Je n'ai plus le droit de recommencer

Publié le

Premier message

Je n'ai plus le droit de recommencer

#0 Posté le par freewoman
Ce que je veux par dessus tout ces temps ci ces en finir. Mais je n'ai plus le droit de recommencer, je lui ai promis que je le ferait pas et je sais que si ça arrivait elle serait capable d'elle même en finir. Je ne supporte plus de lui faire autant de mal, mais je ne sais pas que faire. J'ai chercher toutes les solutions mais si je partais elle saurait pour que faire je serai parti et ferai une connerie. J'arrive plus à vivre et je n'ai pas le droit de mourrir.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par freewoman
J'en ai parlé à ma copine, on a beaucoup discuté, pleuré et je lui ai d'ailleurs fait très peur. Je m'en suis énormément voulu de lui avoir fait autant de mal mais depuis cette conversation j'ai recommencé à lui parlé et je me sens mieux. Ce qui vraiment m'a fait reprendre courage c'est le fait que je ne sois plus un boulet pour elle et qu'elle recommence à sortir pour faire ce qu'elle aime parceque ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait peur de ma laisser seule de peur que je fasse une connerie. La première fois que je lui ai dit qu'elle n'avait rien à craindre que je ne recommencerai pas j'avais l'impression que j'allais morfler, que le fait de ne même plus avoir pour réconfort le fait que je pouvait me suicider allait me rendre folle puis en fait le fait qu'elle me refasse confiance, qu'elle n'ai plus peur de ce que je pourrai fait a fait que je me suis sentie beaucoup mieux et que je ne suis pas sentie emprisonnée par ma promesse. Je dois lui dire un grand merci parcequ'en lui faisant une promesse que je pensait intenable elle a pu se délivré et en se délivrant elle m'a délivrée. Ce qui me donnait le plus envie de mourrire était mon impression de n'être qu'un fardeau pour elle, de l'empêcher de faire ce qu'elle voulait. Maintenant ce n'est plus le cas. Maintenant que je me sens mieux je dois combattre mes peur, réussir à sortir puis réaprendre à vivre normalement. Ce n'est pas facil mais maintenant que je sais qu'elle est vraiment avec moi mais qu'elle a confiance en moi je sais que j'y arriverai.

Message #3

#3 Posté le par mayseth

Je comprend que tu en aie ras-le-bol...
Je crois que tu devrais continuer à rencontrer des psy. Peut être que tu n'as pas rencontrer les bonnes personnes pour te confier. Ca prend beaucoup de confiance pour parler de nos problèmes à quelqu'un.
L'idée de la liste est très bonne, je crois qu'il faut persister et surtout, leur dire que tu es a bout de souffle. Tu pourrais même en parler à ton prochain psy que tu te fais une liste parfois, mais que tu n'ose pas en parler...Tu peux aussi lui dire que tu as de la difficulté à te confier.

Tu as le droit d'obtenir l'aide dont tu as besoin, et les psy sont là pour t'écouter...Je pense que c'est à toi de décider quand tu ne voudras plus voir de psy, pas à eux de le décider pour toi. C'est toi qui connais tes besoins...

J'arrive plus à vivre et je n'ai pas le droit de mourrir.

Tu as le droit de vivre, le droit au bonheur. C'est vrai que c'est difficile...il faut du courage et de la patience...j'espère que tu continuera a fréquenter ce forum (peu importe pour quel sujet), ca fait toujorus du bien de se confier et puis on est tous là pour les même raisons : partager.

Message #2

#2 Posté le par mayseth

Il faut en parler. En parler beaucoup. Et pas seulement entre vous deux, vous avez besoin d'une aide extérieure pour vous en sortir.
Un psy de préférence. Les gens qui sont extérieure à nous peuvent nous aider à trouver des solutions qu'on arrive pas a voir.
Je crois que vous en avez beaucoup besoin, et il y a plein de gens qui seront prêt à vous écouter si vous le voulez.
C'est important de prendre soin de vous et de penser a votre santé, autant mentale que physique.

Venir demander de l'aide sur le forum est déjà un bon pas de fait.

allo freewoman

#1 Posté le par natina
mais de quoi parle tu au juste...est-ce que je peut t'aider?? :(