Depression majeure, depression severe, differences???

Publié le

Premier message

Depression majeure, depression severe, differences???

#0 Posté le par ombrageuse

Quelle difference entre les noms des dépressions? Majeure, severe ou je ne sais trop quels autres qualificatifs....quelle difference?

Comment un psy. peut-il apres une rencontre determiner que c'est une dépression?
Comment se fait-il que l'hopital, le medecin ne diagnostique pas toujours la depression?

J'ai été hospitalisée pendant 8 jours pour des maux de tête atroce, une incapacité à me tenir debout, des etourdissements, vertiges, nausées et divers troubles physiques du même genre, la lumiere était insuportable je portais mes lunettes noires, mes oreilles bourdonnait, je n'arrivais pas à faire une phrase complète puisque parler m'était impossible, je n'étais pas cohérante. C'était pas du delire c'était de l'incohérance, les mots qui sortaient n'étaient pas ceux que je voulais dire ou c'était trop forcant de parler alors je repondais rien, le regard dans le vide sans force pour parler.

J'ai passé scanner, résonnance magnétique. J'étais insuportable pour les infirmières, je crois que j'ai envoyé promener la medecin mais jamais personne n'a dit que c'était une dépression.

A ma sortie d'hopital la medecin a signé mon congé le jeudi en me disant si lundi tu ne vas pas mieux va voir ton medecin de famille.
Son diagnostique a été céphalée de tension et autres petites broutilles....
Je suis sortie de l'hopital avec un anti-depresseur, de la morphine en comprimé et anti-inflammatoire et autre chose dont je ne me souviens pas je crois que c'était pour l'angoisse parce qu'évidemment j'étouffais et paniquais.

Apres deux mois insupportable, une hospitalisation, plusieurs visites aux urgenves, pas un medecin a posé un diagnostique c'est juste si on me disait pas que j'étais folle.

Bien justement si je suis folle, si c'est dans ma tête alors cela necessite une rencontre avec un psychiatre mais personne a l'hopital ne m'a fait rencontré de psychiatre à croire qu'il faut faire une tentative de ........pour que notre dossier soit transmis a un psychiatre.

Comment se fait-il que ce soit un otho-rhino que j'ai rencontré a cause des vertiges qui a posé le premier le diagnostique? Lui a vu ce qui n'allait pas tandis qu'a l'hopital on m'a renvoyé chez-moi avec assez de medicaments puissants pour tuer un cheval.

Je n'y comprends rien dans le protocole pour determiner le diagnostique de depression.

Éclairez-moi, indiquez-moi comment s'est passé votre descente aux enfers avant d'être diagnostiqué.

merci

Messages récents

Dépression!!!!

#4 Posté le par jani2000
:roll: Bonjour ombrageuse,
Que ce soit dépression majeure ou autres......,pour moi c'est la même chose. Tu es en dépression! :cry:
Pour ce qui est des hôpitaux ou des médecins...tu n'est surement pas tomber sur les meilleurs. Mais soit dit en passant, plusieurs symptômes se ressembles tellement que c'est difficile de poserr le meilleur diagnostique, puisqu'ils s'appliquent à plusieurs maladies. Je te conseilles de changer de médecin, jusqu'à ce que tu trouves celui qui es le plus crédible pour toi, car dans le fonds, tu devais bien te douter toi-même que tu étais en dépression, à quelquepart, on sent cela...l'envie de mourrir, de ne plus souffrir, car on n'en peut plus!!!!!!!!!. Voilà tu es en dépression.....et rassures-toi.........tu n'es pas seule à vivre cela. et continue à écrire cela aide beaucoup.
Jani Bonne chance! :lol:

Message #3

#3 Posté le par courtney

Bonjour,

les médecins sont souvent très précautionneux quant au diagnostic d'un patient, même quand le diagnostic est évident.
De plus, on a souvent vite fait de dire "dépression" qui pour moi est un fourre-tout facile.
Peut-être que ton diagnostic perso est compliqué et englobe des troubles physiques et des troubles psychiques.
Par ailleurs, nous sommes des êtres changeant, en évolution, lorsqu'a l'hôpital les médecin reçoivent une personne, souvent elle est en crise, figée, et il faut souvent attendre avant d'avoir un diagnostic sûr.
Ils ont surement des pistes mais pas de certitudes alors ils ne préfèrent peut-être pas te mettre dans un carcan, sous un étiquette et t'empêcher d'évoluer à ton rythme.
Une dernière chose : pourquoi le diagnostic est-il important pour que tu ailles consulter? Si tu ne te sens pas bien ou autres qu'est-ce qui t'empêche d'aller voir un psy? On est pas obliger d'attendre d'être en crise pour consulter!
Moi je te conseillerais d'aller voir un psychiatre et d'en discuter avec ce thérapeute.

Courage!
A bientôt

Courtney

...vide

#2 Posté le par ombrageuse

Je sais ce que j'ai Cyb, c'est une depression majeure severe qui dure depuis deux ans causé par la surcharge de travail et de stress et manque de personnel et harcelement moral au travail.
Je sais ce que j'ai mais je ne comprends pas comment ca se fait que malgré les symtomes les medecins ont pris tant de temps avant de poser un diagnostique en fait oui je le sais je m'en doute...c'est une histoire de paperasserie.

C'est compliqué pour un medecin de remplir les rapports pour les assurances alors je crois que l'otho rhino est le seul a m'avoir dit : "Madame allez immediatement à l'hopital" puisque c'est le seul parce qu'il est otho-rhino qui n'avait pas à remplir tous les papiers et faire le suivis. C'est le seul ayant eu assez d'humanité et d'éthique professionnel pour avoir osé dire ce que personne ne voulait voir.

L'histoire que j'ai raconté c'est ce qui s'est passé au debut, quand j'ai ecrasé et que mon corps et ma tete on cessé d'un coup de fonctionner et d'avancer. Aujourd'hui je comprends un peu mieux ce qui s'est produit sauf que je ne comprends pas les protocoles ni les procedures...

Je pense qu'en fait je me pose trop de questions juste pour qu'on finisse par me dire Voilà les lumieres s'ouvrent vous n'avez plus rien, vous êtes la personne que vous etiez.

Ne m'écoutez pas je ne fais qu'écrire mes délires intérieurs.

Merci de m'avoir repondu

Bonjour

#1 Posté le par Cyb

Bonjour ombrageuse, j'ai lu tes mails, je te comprends, c'est très difficile de ne pas savoir exactement ce qu'on a. Je crois que le système hospitalier est très dur et que tu n'as pas eu de chance. Tu peux t'essayer dans un autre hopital, si tu es au quebec, donne un code postal du coin, car ils te le demanderons, tu ne veux pas te faire retournerde bords juste parce que tu es pas du coin, crois-moi ils ne se gènent pas...

Tu sembles en grande détresse, vas voir un ami, je crois que ça te feras du bien, parler est le meilleur moyen, demande à tes médecins qu'ils prennent le temps de t'expliquer. As-tu eu un récent traumatisme? Quelque chose qui s'est passé pour que tu te sentes comme ça?? Et je te recommande de prendre très peu de médicament, juste le mimimum pour te sentir correcte, ils ont parfois tendance à t'en donner trop, des trucs dont tu peux surement te passer...

Bonne chance et repasse sur le site une fois de temps en temps, écris tout ce que tu veux, ça fait du bien ça aussi...

cyb