seul

Publié le

Premier message

seul

#0 Posté le par shinobi
Je vous explique la situation
J'ai 17 ans et je ne suis jamais sorti avec une fille
Je suis timide mais maintenant j'essaye de faire le premier pas et c'est dur
Je me pose plein de questions (suis-je moche, chiant, bref qu'est-ce qui va pas?)
Je souffre de n'avoir pas de relation amoureuse, tout me donne envie d'avir une petite amie(un couple, une fille a la tele, une affiche, etc)
Suis-je "en retard" ou est-ce normale?

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Sisssi

Bonjour

Je suis également d'avis qu'il n'y a rien d'alarmant dans ta situation pour le moment. Toutefois il ne faudrait pas ignorer ce que toi tu ressens et c'est sûrement la raison pour laquelle tu as posté ce message.

C'est légitime de se questionner et c'est même très sain. Toutefois, il ne faut pas que tu te ronges trop avec ça.

Comme disait oliv, le net peut être un bon moyen de rencontre mais il a oublier de te dire que le net peut également être une fosse à déceptions. Il faut être très prudent. Je sais de quoi je parle. Je me suis fais des ami(es) sur le net que j'ai encore et cela dure depuis 10 ans. Par contre, j'ai rencontré des gens très manipulateurs et faux. Tu vois, c'est un peu comme dans la vraie vie sauf que sur le net c'est plus facile mais la proportion de gens mauvais est plus grande et le risque de se faire avoir est plus grand puisque les gens sont bien cachés derrière leur clavier.

Alors oui pour le net, ça peut te permettre de t'extérioriser et de faire des connaissances mais sois prudent. Et...pour le reste, si tu ne peux faire confiance à tout le monde, fais-toi confiance à toi :wink:

Sisssi

Message #6

#6 Posté le par oliv

j'espère te remonter le moral :

je suis aussi un grand timide qui est sorti pour la première fois avec une fille à 25 ans :!:
tes questions/inquiétudes m'ont taraudé l'esprit aussi jusqu'à ce que ça arrive
mais dis toi bien qu'il vaut mieux attendre pour vivre une belle histoire d'amour plutôt que de multiplier les conquêtes foireuses :wink:
fais confiance à la vie, fais toi confiance aussi !
le net est un moyen extraordinaire de rencontrer des filles quand on est timides, tu devrais peut être essayer :idea:

Message #5

#5 Posté le par sapin
...
la frousse aussi d'être à jamais seule ( en plus, mes crétins de parents sont convaincus que sa va se passer comme ça et ils ne s'en privent pas pour le dire).
...

En effet! Les personnes qui ont trouve, ou qui draguent avec succes, ou qui plaisent, n'ont aucune idee de la difficulte que d'autres personnes peuvent avoir a trouver quelqu'un.

C'est l'un des reproches le plus fort que j'ai envers mes parents et mes amis.

Message #4

#4 Posté le par Shenedra
Bonjour !
J'ai 17 ans aussi. Je ne suis avec personne, je n'ai jamais réussis à aimer un mec et je trouve sa foutrement dommage. Mais je suppose que nous ne pouvons pas forcer les sentiments. Viendra sûrement un jour où nous trouverons la personne qu'il nous faut. J'ai la frousse aussi d'être à jamais seule ( en plus, mes crétins de parents sont convaincus que sa va se passer comme ça et ils ne s'en privent pas pour le dire). La nuit, avant de m'endormir, je m'imagine dans les bras d'un homme. J'imagine son souffle dans mon coup, ses bras forts autour de moi, son corps rassurant... Et je pleure parfois que ça ne soit pas réel.
Quant à savoir si je suis moche, si quelque chose cloche vraiment avec moi... Je ne crois pas. Je ne crois pas que se soit ton cas non plus. Mais le meilleur moyen, pour sûr, c'est de faire des vérifications auprès de nos amis et des gens du sexe oposé.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche. je suis certaine que tu trouvera. Sinon, je vais probablement être toute seule aussi, je ne veux pas ! :P

Message #3

#3 Posté le par shinobi
Mais le faite d'etre seul me tracasse et je me demande quand j'aurai en petite amie :dans 3 semaines, 5 mois, 2 ans ?
J'ai peur que lorsque que j'aurai un âge avancé je sois encore dans cette situation!

vraiment seul

#2 Posté le (anonymement)

Tout le problème est là. Nous fonctionnons en aveugle qui se rencontre au hasard du temps et des évènement.
Bon, je m'explique. Pourquoi quand nous avons des projets nous avons moins de mal avec la solitude. C'est que nous sommes distrait par les évènement et que nous avons la sollicitude face à nos intérêts qui sont comblé. La solitude par contre a un double aspect relativement à nous-même. Celui ou nous sommes simplement seul et en plénitude, c'est à dire que nous sommes libre avec nous-même. Par contre il y a l'aspect plus sombre de l'isolement qui contrairement à ce que l'on pense relève plus de nous-même que des autres. Je préciserais que dans l'isolement il arrive que nous nous coupons de nous-même. C'est cet aspect qui est troublant.
La timidité est une forme de mentalité qui est de l'ordre de la stratégie. Cependant elle n'est pas nécessairement volontaire. Nous entretenons des représentation de nous-même auquelles nous nous identifions. Mais cette stratégie entre en conflit en soi. Pourquoi? C'est parce que nous avons appris cette stratégie mais sans trop savoir pourquoi nous l'apprenions, et que nos élans créatifs réelles sont en conflit avec des craintes engendrés par les apprentissages que nous avons fait et qui ont apporté cette stratégie. Alors ce sont les craintes qui parce qu'elles produisent une identification à nous-même, dans le sens que nous nous disons "c'est bien moi ça", amène l'amorce de la timidité. Au fond vous savez bien que vous n'êtes pas que cela, mais vous vous prenez dans les fleurs du tapis, parce que vous ne vous êtes pas entrainé à voir d'autres faits qui vous démontrerais d'autres aspects de vous-même.
De plus vous faisez remarque dans votre texte que vous n'avez pas encore sortie avec une fille. Les personnes qui sont seules ne sont pas nécessairement des personnes timides, il y a plus de contextes que la solitudes à voir dans la résolutions de nos relations amoureuses.
Des personnes entretiennent des relations très superficielles et stéréotypées, et vivent avec leur timidité leur vie durant. La timidité étant le personnage auquel elles s'identifient elles trouvent un échos à leur timidité et ainsi sont distraites d'elles-mêmes. Elles finissent ainsi par oublier leur timidité et agissent dans la plus grande ignorance avec des réactions qui peuvent ne plus correspondrent avec la réalité. La réalité n'étant qu'un point de vue, nous en arrivons comme je le disais au début à fonctionné en aveugle parce que ne nous étant jamais pris en compte dans l'examen de notre point de vue sur nous-même, nous n'arrivons pas à prendre en compte un autre que nous même qui a un autre point de vue.
Je reviens donc ici pour compléter ma synthèse sur la notion de stratégie. La stratégie relève d'un certain volontarisme, c'est ce que nous percevons habituellement. Vous voyez qu'ici je parle de stratégie, mais que vous vous la cachez à vous-même, en partie du moins. C'est que nous nous trompons nous-même de la même façon que nous pouvons tromper un autre ou que quelqu'un puisse nous trompé. Mais c'est là que se jouent tous les enjeux de la timidité. En prenant exactement le contrepied de la timidité comme stratégie vous en arrivez à une certaine arrogance. Vous voyez parfois ces grands timides qui vous laissent de glace. Ils sont dupes de leur timidité et jouent malgré eux le rôle qu'il percevait dans le personage timide auquel ils se sont représenté, et joue le personage qu'ils croyait voir devant eux, pas réellement la personne qui était vraiment là.

Comme un autre intervenant précisait nous sommes timides aussi dans le sens, ou, dans une nouvelle expérience se présentant à nous et y voyant un certain intérêt, cela nous questionnent. Cette timidité en fait c'est la période de réflexion que nous nous accordons ce n'est pas de cette timidité qu'il sagit quand je parle de timidité relationnel. Dans les relations elle peut devenir une justification, et dans une stratégie elle peut devenir une explication.
Alors pour continuer l'histoire avec ces données, nous voyons qu'une perspective élargie se présente. Ce qui fait qu'en étant attentif à nous-même, nous arrivons dans le développement de cette attention à ouvrir plus lucidement sur la relation aux autres. Pas seulement ouvrir un passage étroit à un personnage, mais ouvrir sur de réelle différence. Il n'y a rien de plus semblable qu'un personnage surfait à un autre personnage surfait.
Au plaisir!

tu es normal

#1 Posté le par Cyb

C'est très normal de se demander si on est normal à 17ans, et ton âge n'est vraiment pas un problème pour être encore vierge ou de ne pas avoir encore eu de copine... Prends ton temps, certaines personne, comme moi vont avec un peu n'importe qui sans vraiment les connaître, ça vaut la peine de choisir la bonne personne. Je sais que c'est difficile en ce moment, mais tu vas en avoir des copines ne t'inquiètes surtout pas!

Si tu ne sais pas si tu es moche ou chiant ou je ne sais quoi, parles-en, demande à des amis, à l'école ou ailleurs. Ou trouve quelqu'un à l'école comme une travailleuse sociale ou quelqu'un du genre...

cyb

tu es encore bien jeune et tes peurs sont tout à fait fondée et normales, j'ai eu les même crainte, mais j'avais 15 ans, une de mes copine à attendu jusqu'à l'âge de 19 ans et elle se trouvais encore jeune, tu vois il n'y avraiment pas d'âge "normal"