que faire?????

Publié le

Premier message

que faire?????

#0 Posté le par kithoune
salut a tous et toutes
je ne suis peut etre pas sur la bonne partie du forum et je m'en excuse a l'avance si c le cas
en ce qui me concerne plus rien ne me raccroche a la vie alors j'erre sur des sites comme celui la pour essayer de trouver une raison de continuer mais rien,je ne trouve rien
j'ai envie de hurler ma colere et ma douleur mais rien,aucun son ne sort de ma bouche alors je fais comme a mon habitude je garde tout cela en moi
mais la je sens que je vais finir par exploser!!!!! mes amies me disent que la vie est belle,qu'il y aura des jours meilleurs........
mais en attendant ces soi disant jours meilleur c moi qui vis avec ces souffrances et ce desarroi
j'aimerai tant pouvoir mourir pour arreter de souffrir et arreter de survivre dans cette jungle qu'on appele la vie
la vie ne m'a pas accorde le droit au bonheur
je ne cache pas que j'ai eue des periodes heureuses loin de la mais tous mes demons du passé ressurgissent et je ne peux plus vivre une journee sans penser a mourir
que faire? je ne sais plus ..............

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par mayseth

Je pense toujours que tu dois consulter. Au moins un medecin.
Je ne crois pas que ta fuite soit de la lâcheté, c'est normal de ne pas vouloir souffrir et éviter les souffrances. Par contre, parfois il est préférable de passer par dessus cette souffrance au lieu de la faire durer aussi longtemps... Ca prend du courage pour le faire, et c'est une démarche qui permet de mieux vivre à long terme.

C'est comme prendre une randonné et être arrêté par un mur. Tu peux arrêter en te disant:"C'est beaucoup trop haut, beaucoup trop difficile, je n'y arriverai pas, etc", mais le mur lui ne disparaitra pas, et toi tu ne pourra pas continuer ton chemin.
Tu peux aussi décider de grimper ce mur, même si ca semble un gros efforts et presque impossible, mais une fois que le mur est franchit tu peux continuer ton chemin et être heureuse d'avoir réussi à franchir cette étape.

C'est vrai que c'est difficile de s'en sortir, mais c'est possible.
Prend le temps de rencontrer un medecin pour lui parler de ton mal...Et fait le pour ton bien-être, pour ta santé...et aussi parce que des gens autour de toi tiennent surement à toi.

Message #5

#5 Posté le par kithoune
je vous lis tous et toutes et vous me dite tous de consulter mais j'ai deja essayee et des que l'on arrive a des sujets douloureux comme mon passé je fuis,je ne reviens plus est ce aussi normal?est ce un signe de lacheté?
je roule avec ma voiture et des fois je me retrouve a des endroits qui ne sont pas la destination prevue!!!! je refuse le contact avec des gens nouveau sauf via le net
je ne sais pas si je dois encore consulter j'ai deux parties en moi une qui me dit laisse toi partir et l'autre qui me dit remonte la pente pense aux gens que tu aimes
la 1ere partie l'emporte sur la 2eme je me fais peur
je ne suis pas seule ici et je pense que c'est aussi le respect pour cette amie qui m'heberge qui m'a empecher de passer a l'acte ou alors est ce tout simplement une excuse pour justifier que je ne sois pas encore passee a l'acte
je ne sais vraiment plus quoi faire je ne sais plus du tout comment m'en sortir
si je consulte je ne pourrais pas payer les honoraire du psy alors c pareil c un cercle vicieux pfffffffffffffffffff la vie est vraiment mal foutue et moche

Message #4

#4 Posté le par ccil
... et surtout n'hésite pas à en essayer plusieurs!
Courage!

Message #3

#3 Posté le par Tutinne
Coucou !
Tu veux une raison pour t'accrocher à la vie ? Les autres ! Je t'explique... Soit, tu n'as plus envie de vivre mais pense aux autres, eux, ils ont envie de toi, jamais ils ne voudraient que tu meurs... Et si tu meurs, pense au mal que tu leur fera, ça sera peut-être même pire que le mal qui te rend malheureuse maintenant...
Voilà, c'était juste un conseil, c'est ce que j'ai fait pour m'accrocher à la vie, et tu vois, pour moi, ça a fonctionné puisque je suis encore là.
Et n'hésite pas non plus à consulter, c'est vrai que ça peut toujours aider.
J'espère que je t'ai été utile,
Bonne chance ! :wink:

Message #2

#2 Posté le par mayseth

C'est vrai, c'est important que tu consulte ! Un medecin ou un psy, ou une ligne d'ecoute...Il faut en parler a des gens en qui tu as confiance. Et beaucoup de gens peuvent t'aider si tu leur demande un peu d'aide :)

Tout le monde a droit au bonheur....

Message #1

#1 Posté le par tootsie_44
Allo Kithoune, svp ne lache pas. Consulte!!! Tu me fais penser a moi les premiers mois de ma depression. Tu dois voir un psychologue, un psychiatre, un ou l'autre mais tu va realiser que ca vaut la peine, c'est long mais ca vaut la peine d'essayer :)