AIDEZ MOI

Publié le

Premier message

AIDEZ MOI

#0 Posté le par LUSITANO

Voilà, depuis toujours mon frère a un comportement curieux, une personne renfermée sur elle-même. Durant l'adolescence il s'est découvert une véritable passion pour le sport allant jusqu'à l'extrême aussi bien au niveau de la pratique que de l'alimentation(pas de gras, de sel...)
Depuis son service militaire, j'ai pu constaté des troubles curieux, je me suis alors documenté et c'est là que j'ai entendu parlé de la cyclothymie et des troubles bipolaires.
Des périodes de renfermement alternent avec des périodes d'intense activité.
Mais depuis 4ans les troubles s'agravent: achats compulsifs, perte du sommeil, vie sociale excessive...(cela durant 2/3mois en général) et qui s'oppose avec le reste de l'année où il refuse de voir des gens, dort à même le sol, vie comme un délabré en ne se lavant plus et en laissant s'accumuler chez lui saletés, linge sale...
En ce moment il vit justement une période intensive et l'on ne parvient plus à le contrôler, les découverts deviennent excessifs, les factures téléphoniques sont atroces et il ne nous écoute plus et même devient agressif(verbalement)envers la famille
Il devient même manipulateur envers les gens et ment à mes parents. Lui qui était un grand sportif fume et boit comme s'il était à l'adolescence. Il a 30ans et fait en fait toutes les folies d'un adolescent
Il est suivit par un psychiatre mais devant la situation ma mère a demandé à mon généraliste de le contacter pour savoir comment aider mon frère et comment le soutenir.
Suite à cette démarche il a été décidé de lui faire suivre un traitement par injection(car il refuse de prendre des médicaments oraux) une piqure par mois.

Pourriez-vous me dire quelle est l'attitude à adopter?
Je suis très proche de mon frère et ne sais comment réagir...
merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Cyb

Je crois que ton frère est en crise en ce moment, et parfois même si c'est difficile, une hospitalisation est conseillée, pour lui faire prendre conscience de la maladie et lui faire prendre du recul... Oui il est bi-polaire, il a besoin de toi et de toute sa famille, mais parfois au lieu de se battre contre quelque chose qui est invisible il est bien de se faire montere du doigt ce que l'on a, ton frère à besoin de quelqu'un comme toi pour lui dire ce qu'il a...

cyb

Message #1

#1 Posté le (anonymement)
Il recoit une injection de quel médicament au juste?