Ça se peut pas

Publié le

Premier message

Ça se peut pas

#0 Posté le par Facedelune

:( Bonsoir. Je suis très découragée ce soir, et j'ai peur. Je souffre d'obésité, et j'ai décidé cette année de faire de l'activité physique, parce que pour moi, c'est un moyen plus facile que de moins manger. Bref, depuis maintenant 2 mois que je m'entaîne en gym, je n'ai maigri que de 2 livres ! Et je n'ai pas augmenté mon apport calorique, au contraire : Je mange encore beaucoup, mais bien mieux ! Avant je pouvais passer des jours sans manger un seul légume. Je ne mange plus de junk food, plus de chips, plus de chocolat. Si j'ai une rage, je prends du chocolat noir (70% de cacao) et je trouve ça tellement dégueu que finalement, j'en mange pas beaucoup :wink:

Donc, les 5 premières semaines, je faisais 20 minutes de cardio, 2 fois par semaine. En plus des appareil. La 6e semaine, j'ai augmenté à 3 fois 20 minutes. Et j'en suis à 60 minutes, 3 fois par semaine.

Et j'ai perdu 2 misérables livres. Les efforts mis sont disproportionnés comparé aux résultats ! C'est sûr, je me sens globalement plus en forme. Mais je ne maigri pas. Et vous savez, je suis forte en extrapolation...

Ça veut en gros dire, que si je veux espérer maigrir, il faudra que je fasse PLUS que 3 heures de cardio par semaine, et ce, à vie. Ça, ça veut dire qu'il faut complètement que je réoriente ma vie, qui tournera désormais autour du gym (parce que évidement à cette cadence, on a plus le temps de rien faire). Ça veut dire plus de temps pour les amis, pour les loisirs. Ça veut dire, métro, boulot, gym, dodo. À vie.

Je suis tellement découragée. Dites-moi que dans 2 ans, on va trouver que l'obésité n'est pas si dommageable pour la santé. Dites-moi que dans 1 an, l'obésité sera à la mode, et que tous les sièges de cinémas seront élargis. S.v.p., dites-moi que je ne passerai pas une vie solitaire, faite de gym et de lutte. S.v.p.

s.v.p.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Delphy
tu as déja pensé si tu avais regardé en tout de taille... parfois on les perds pas au début en livre mais plutot en cm

Re: Ça se peut pas

#5 Posté le par nasser

:( Bonsoir. Je suis très découragée ce soir, et j'ai peur. Je souffre d'obésité, et j'ai décidé cette année de faire de l'activité physique, parce que pour moi, c'est un moyen plus facile que de moins manger. Bref, depuis maintenant 2 mois que je m'entaîne en gym, je n'ai maigri que de 2 livres ! Et je n'ai pas augmenté mon apport calorique, au contraire : Je mange encore beaucoup, mais bien mieux ! Avant je pouvais passer des jours sans manger un seul légume. Je ne mange plus de junk food, plus de chips, plus de chocolat. Si j'ai une rage, je prends du chocolat noir (70% de cacao) et je trouve ça tellement dégueu que finalement, j'en mange pas beaucoup :wink:

Donc, les 5 premières semaines, je faisais 20 minutes de cardio, 2 fois par semaine. En plus des appareil. La 6e semaine, j'ai augmenté à 3 fois 20 minutes. Et j'en suis à 60 minutes, 3 fois par semaine.

je m'appelle nassim j'ai 15ans, je ne vais pas te dire que je comprend ce que tu ressens car moi je n'ai jamais vecu cela, mais moi qui me plaignait d'être trop maigre pour mon âge, je me sens tout petit par rapport à toi.
MAIS NE PERD PAS COURAGE, continu a te battre comme tu le fait et n'abandonne jamais.
SALUT ET BONNE CHANCE
NASSIM

Et j'ai perdu 2 misérables livres. Les efforts mis sont disproportionnés comparé aux résultats ! C'est sûr, je me sens globalement plus en forme. Mais je ne maigri pas. Et vous savez, je suis forte en extrapolation...

Ça veut en gros dire, que si je veux espérer maigrir, il faudra que je fasse PLUS que 3 heures de cardio par semaine, et ce, à vie. Ça, ça veut dire qu'il faut complètement que je réoriente ma vie, qui tournera désormais autour du gym (parce que évidement à cette cadence, on a plus le temps de rien faire). Ça veut dire plus de temps pour les amis, pour les loisirs. Ça veut dire, métro, boulot, gym, dodo. À vie.

Je suis tellement découragée. Dites-moi que dans 2 ans, on va trouver que l'obésité n'est pas si dommageable pour la santé. Dites-moi que dans 1 an, l'obésité sera à la mode, et que tous les sièges de cinémas seront élargis. S.v.p., dites-moi que je ne passerai pas une vie solitaire, faite de gym et de lutte. S.v.p.

s.v.p.

Message #4

#4 Posté le par natura

allo lune

si tu as jamais fait de musculation en gym et que tu commence a t'entrainer, et bien tes muscles prenent de l'expention et le poid du muscle est plus pesant que la graise en quantité égale.... tu peux perdre de la graise et prendre du poid en muscle après quelques semaine de musculation en gym...

il est mieux de maigrir lentement.......et surement ..

Message #3

#3 Posté le par H2O

Bravo tu es sur la bonne voie. Mais il est faut de croire que tu devra faire 3 heures de gym par jour et ce 7 jours par semaine pour maigrir. C'est aussi vrai qu'il faut faire de l'exercices au moins 3 fois par semaine. Mais le plus important est l'alimentation. Tu peux faire 3h de gym par jour si tu veux, mais si tu n'as pas une alimentaion adéquate rien ne changera.

Il faut que tu apprenne à te connaître. À connaître ton corps. Voir ses réaction à ce que tu manges. Es-tu familière avec les mots protéine, glucide, lipide ?

Les protéines servent à nourir les muscles et jumelé à un entraînement physique, ils les font grossir.

Les glucides sont l'énergie. Si on en consomme trop, comme la majorité des gens, elles sont stocké en gras.

Les lipides sont essentiellement les gras. Il en faut dans notre aliemntation, mais des bon lipides comme des huiles de poisson, l'huile de lin, etc.

Informe toi sur le sujet sinon tu vas perdre ton temps au gym. Des fois un bon entraîneur personnel vaut vraiment le coût, surtout quand on n'y connait rien. Il en existe de très bons et de très mauvais aussi. Exige des références.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très possible de maigrir. Il y a pleins de cas comme ça. Un site intéressant sur le sujet : vinkomorf.com

Tu sembles être sur la bonne voie, il ne faut pas lâcher. C'est difficile mais ça vaut la peine.

Bonne chance,

H2O

Message #2

#2 Posté le par natura

allo facedelune :)

idéalement il ne faut pas maigrir de plus de 2 livres par mois.

Plus le poids se perd lentement et plus il sera facile de maintenir un poids stable après la diet.

Au début d'un régime, c'est facile de perdre du poids.... mais après un certain temp c'est plus difficile ,...

nous pouvons perdre que une livre par mois après quelques mois de régime....

faut pas lâcher...... :)

Message #1

#1 Posté le par Cyb

Bonjour, je ne te dirais pas ce que tu veux entendre car tu sais très bien que ce n'est pas la réalité ni la vérité.

Mais je peux te dire que moi, j'ai aussi un excès de poid, pas bcp mais assez pour m'en faire souffrir et pour être consciente que je mange mes émotions. Je ne sais pas encore comment réglé le problème, je sais seulement que le problème n'est pas ce que je mange, ni la quantité que je mange, mais plutôt en moi et comment je "deal" avec mes émotions.

J'aimerais te donner la solution, j'aimerais te dire comment faire, mais je crois que si j'avais trouver je serais en train de breuveter mon idée et je serais riche!!! Mais bon, je peux partager avec toi ce que je vis et ce que je ressent.

Quand je vois des gens avec un surplus de poids je ne peux faire autrement que de penser qu'ils sont malheureux, pas à cause de l'image qu'ils projettent, pas à cause de la vie qu'ils ne vivent pas, mais à cause de ce qu'ils vivent à l'interrieur pour manger tout ce qu'ils mangent. Je sais, je le fais moi-même, quand je suis stressée je mange, quand je suis triste je mange, quand je suis frustrée je mange, quand la vie me pèse je mange, quand je m'ennui je mange, bref, je mange quand je vis et quand je ressens. J'en ai marre, mais je ne sais comment m'arrêter...

Tes solutions sont très bien, moi aussi je me met parfois au chocolat noir, j'aime bien, je me suis découvert un palais pour découvrir les bons chocolats, avec de la pratique ça vient, et j'en suis un peu fier, mais j'aime bien aussi une bon 750g de m&m aux arachides en 15 mins??!! OU deux trois barres de chocolat? Oui, je fais ça, mes spm sont souvent une raison pour laisser aller mes rages...

L'exercisse ça prends du temps, pour que des résultats se voient, il faut faire au moins 20 mins 3 fois par semaines, donc tu est sur la bonne voie. Mais 2 mois ce n'est pas suffisant, je crois que tu es tellement concentrée sur les résultats que tu oublies que tu fais ça pour toi. Et oui ta santé en sera meilleur, et tout le monde n'est pas fait pour le gym, certains sont meilleurs dehors dan la nature, sur une montagne avec les animaux, ou d'autres sont bon dans des cours de danse, ou de yoga, ou encore certains ne peuvent lever le petit doigt que si c,est en équipe avec du plaisir et des rires et des gens pour te téléphoner quand tu n,a pas envie de te rendre...

Moi j'aime le gym, je sais que je dois prendre un gym sur mon chemin, en rentrant à la maison, en allant au travail, ou en allant à l'école. Si je prends un gym un peu hors de ma route je n'y vais pas, je sais aussi que je dois avoir un casier, car si je dois apporter 1 gros sac avec moi, je n'y vais pas non plus. Donc voilà, je commence à me connaître et je commence à savoir ce qui est bon pour moi.

Tu peux trouver ce qui est bon pour toi!!! Bonne chance et n'hésite pas à récrire!

cyb