crise d angoise

Publié le

Premier message

crise d angoise

#0 Posté le par titi1
bonjours je m appele thierry j ai 34 ans et je pense faire des crises dangoise .mes symptome palpitations, mal au coeur ,bras gauche engourdis ,bouffe de chaleur l impression que ma derrniere heure est arrive, je me couche et c est pire alors si quelqu un peut m imforme merci d avance.
a+
titi

Messages récents

Message #14

#14 Posté le par Wudang
Je suis aussi persuadé qu'une bonne respiration aide beaucoups;
ma femme, qui est enceinte, m'a fait faire un exercice de respiration abdominale qui m'a calmé à 3h du mat cette nuit ! je fais aussi du Tai Chi et du Qi Gong qui aident pas mal.
mais quand même il me semble que ça ne reste valable en dehors des urgences, des grosses crises d'angoisses. meme si c'est très bien il est quand meme indispensable pour une personnes qui souffre d'angoisses forte de consulter et de se faire aider médicalement.

Message #13

#13 Posté le par Clairel
Ça n'est pas en pleine crise que vous allez reaprendre a respirer ! Il faut pratiquer ces exercices regulierement pour pouvoir etre capable de les ressortir en cas de crise.

C'est vrai qu'il faut faire des exercices de détentes et respiratoire 3-4 fois par jour pendant 10-15 minutes, pour que cela devienne une routine.
Je les faits régulièrement, au moins une-deux fois par jour (Je devrais être plus constante, moi aussi!) J'ai débuté un nouvel emploi et justq avant, j'ai senti la panique vouloir s'installer, mais j'ai réussi à me maitriser et avisé mes proches que j'étais nerveuse pour éviter des accrochages inutiles. Tout s'est bien déroulé. Deux exercices respiratoires en soirée quand c'était calme. Un beau sourire tout le long de mon initiation au travail et suffisamment concentrée pour être apte à retenir l'enseignement. Dire que j'avais peur de sortir de la maison, il y a pas si longtemps. Je suis même d'un calme exemplaire ce matin, alors que mon époux et mon fils sont à leur tour hyper-nerveux! J'arrive à les calmer! Moi! Celle qui fait de l'anxiété généralisé! Incroyable! :P Bonne chance Wudang, Titi et les autres. :D

Message #12

#12 Posté le par YTC
Bonjour je m'appelle Patrick et je suis prof de Yoga. Je n'ai jamais eu d'attaque de panique telles que vous les decrivez ici mais il semble que ce soit essentiellement un probleme respiratoire. En cas de stress on respire moins bien (de facon inconsciente) pour compenser ceci l'organisme accelere le rythme cardiaque, ce qui vous stresse un petit peu plus donc on respire moins bien et ainsi de suite jusqu'a ce que l'on arrive a briser le cercle vicieux. Les exercices respiratoires sont tout a fait adaptés mais ca n'est pas en pleine crise que vous allez reaprendre a respirer ! Il faut pratiquer ces exercices regulierement pour pouvoir etre capable de les ressortir en cas de crise. Essayer d'apprendre à respirer en pleine crise c'est comme essayer le moto cross avant d'apprendre le velo. Un cours de Yoga est parfaitement adapté pour ca.
Bon courage
Patrick

Message #11

#11 Posté le par Wudang
Merci Clairel.
mois aussi je fais des crises d'angoisses qui me font du mal et j'ai décidé de faire le pas d'aller voir un psy. je crois qu'il ne faut jamais rester seul avec ça.
ton exemple me remonte le moral :)

Message #10

#10 Posté le par Clairel
Les techniques de contrôle respiratoire ne sont pas mauvaises
mais il serait aussi intéressant de noter les situations dans lesquelles vous les vivez, vos émotions et vos pensées dans des colonnes juxtaposées.
Eviter aussi tout ce qui agit sur le systeme nerveux : alcool, tabac, cannabis et autres drogues.

Je suis d'accord. J'ajouterais d'éviter le chocolat, le café et les décongestifs (Éphédrine).

Moi, je prend Séroquel 100 mg au coucher, et ça m'aide pour les angoisses nocturnes. J'ai aussi Séroquel 25 mg pour le jour, au besoin.
J'ai été suivi par une équipe multi-disciplinaire en hopital de jour, avec thérapie cognitivo-comportementale, et cela m'a beaucoup aidé. Je dirais qu'il ne me reste que les angoisses de nuit à finir de maîtriser, mais je suis sur le bon chemin.
Pourtant, il y a quelques mois à peine, je ne pouvais même plus franchir le seuil de ma maison et vivait prostrée dans ma petite bulle comme une zombie, de peur que quelque chose...de peur que quelqu'un...de peur de tout, quoi! Aujourd'hui, j'engage la conversation, passe des entrevues, vais magaziner, prendre des marches, revoit des collègues, etc... Sans que je me sente complètement submergée par mes malaises. 8O

Message #9

#9 Posté le par manta
certains médicaments peuvent avoir des effets positifs sur ce genre de trouble
amis l inconvénients du déroxat est qu il fait trembler ceratines personnes et qu elles peuvent a ce meoment là expériementer une autre attaque de panique puisque les tremblements font partie des sensations éprouver lors de ces crises
renseigner donc vous bien la dessus et attention au dépendance avec certains médicaments
si ça ne passent pas ils est important de traiter le trouble en essayant de comprendre son fonctionnement (ptrincipe des tcc)

Message #8

#8 Posté le par sanalari
j'ai eu des crises d'angoisse il y a quelques annees apres une hospitalisation : des que je prenais la voiture, j'avais l'impression d'etouffer et de ne plus arriver a respirer. je devais faire demi-tour et rentrer chez moi. pareil dans un train.
j'ai ete traite par un psychiatre, avec du deroxat. les crises ont diminue puis ont disparu, et j'ai arrete le deroxat au bout de 6 mois. Depuis je n'ai plus eu ces problemes.
Pendant les crises, j'essayais de me raisonner (personne n'est jamais mort etouffe dans ces conditions, c'etait un effet psychologique...), de controler la respiration pour eviter l'hyperventilation... cela ne changeait rien.
le deroxat est indique pour les attaques de panique.
Eviter aussi tout ce qui agit sur le systeme nerveux : alcool, tabac, cannabis et autres drogues.

précision

#7 Posté le par manta

ce que vous décrivez tous semble bien etre des crises de panique
appelé aussi crise d'angoie ou spasmophilie par les médecins qui ont la bétise de croire qu avec un peu de calcium tout peut passer

les techniques de controle respiratoire ne sont pas mauvaises
mais il serait aussi interressant de noter les situations dans les quelles vous les vivaient, vos émotions et vos pensées dans des colonnes

je peux également vous conseillé un bouquin qui s'appelle attaque de paniques et agoraphobies de franck peyré

l'agoraphobie est un autre trouble mais qui peut émerger par la peur de faire ces crises dans des lieux d ou on ne peut pas s'échapper, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ça arrive

je vous souhaite beaucoup de courage

M

Message #6

#6 Posté le par urbane
:) Bonjour.
Un "truc" que j'ai expérimenté pour moi et pour mon entourage et qui marche, à propos de gaz carbonique. Boire du Perrier frais. Un jour dans la rue une dame fait un malaise. Sa fille me dit il s'agit d'une crise de spasmophilie. Je l'amène à la terrasse du café à proximité et lui commande un Perrier qu'elle boit aussitôt. Son visage s'est coloré et elle s'est sentie mieux.

Message #5

#5 Posté le par Clairel
conseillé de respirer dans une poche car, en fait, ce qui gêne la respiration est un trop plein d'oxygène dans le corps. Respirer dans une poche permet de remettre dans le corps du gaz carbonique qui permet d'équilibrer le rapport gaz carbonique et oxygène dans le corps.

jeconseillerais de prendre des respirations abdominales lentes (sans bouger le haut du thorax), en comptant (1:inspirer lentement, retenir un peu sa respiration, 2-3-4 en expirant lentement et profondément.

Message #4

#4 Posté le par veronia
Titi, j'ai oublié de te préciser une chose : on lui a conseillé de respirer dans une poche car, en fait, ce qui gêne la respiration est un trop plein d'oxygène dans le corps. Respirer dans une poche permet de remettre dans le corps du gaz carbonique qui permet d'équilibrer le rapport gaz carbonique et oxygène dans le corps. La respiration reprend plus facilement et rapidement.
Elle a trouvé aussi que de s'endormir avec deux oreillers lui évitait d'avoir sa tête lourde et qui tourne.....

Message #3

#3 Posté le par veronia
Ma fille de 15 ans fait des crises d'angoisse depuis deux mois maintenant.
Ses symptômes : boule dans la gorge, du mal à respirer, le bras gauche tétanisé, des fourmis au bout des doigts, la machoire qui se serre et tremble............ On nous parle aussi de crise spasmophilie qui viendrait du fait qu'elle a vécu l'année dernière une histoire avec un prof qui s'est mal terminée, qu'elle l'a trop intériorisée et que maintenant, elle somatise.
Est ce possible? Ses crises viennent n'importe où, au lycée, à la maison et, ensuite, elle est extrêmement fatiguée. Je précise qu'elle a eu une analyse de sang et ne manque de rien au niveau magnésium, etc....

bouffées de chaleur

#2 Posté le par leonie
salut titi, pourrais-tu me décrire les sensations que te provoquent les bouffées de chaleur stp. Sais-tu pourquoi les crises d'angoisse provoquent ces bouffées? As-tu toi aussi des sensations vertigineuses avec l'impression que tu vas tomber et la vue qui se trouble un peu comme si tu avais mal aux yeux et que tu n'arrivais pas à fixer? Merci pour ta réponse prochaine, léo

Quoi faire en état de crise d'angoisse

#1 Posté le par Saryme

Salut Thierry,

Je fais régulièrement des crises d'angoisse dernièrement. La suggestion que j'ai reçue; Il faut expiré en 4 temps garder l'air dans les poumons pour 4 temps ensuite expiré en 6 temps. Je le fais quand j'ai des crises ca m'aide un peu, j'espère que ca te sera utile.