mémoire sélective ou dissociation je ne sais pas ...

Publié le

Premier message

mémoire sélective ou dissociation je ne sais pas ...

#0 Posté le par lucela
Bonjour,
J’ai un problème de mémoire sélective ou de dissociation je ne sais pas, par exemple je ne me rappelle pas du titre du film que j’ai vu la veille et lorsqu’on me dit le titre je n’arrive pas a me souvenir de l’histoire , il faut toujours que l’on me résume la situation du film pour que ça me revienne. Aussi je me rappelle difficilement des dates en général. J’ai des difficultés a me rappeler des prénoms et des noms encore plus , des membres de ma famille ou amis , quand il faut les présenter, je suis prise de panique et en général ils se présentent tout seul, le temps que je me rappelle le prénom :? . Souvent je ne me rappelle pas de ce qu’on m’a dit ou de ce que j’ai déjà dit, alors j’ai tendance a me répéter ou faire répéter l’autre, ce qui n’est pas toujours bien pris. Je me rappelle des visages de gens que je croise souvent, mais si je les croise trop je vais penser que je les connais, quand je vois un visage familier je n’arrive pas a savoir si j’ai discuté avec lui ou pas . Alors soit je ne dit pas bonjour et la personne le prend mal soit je fais la bise a un inconnu :lol: ce qui m’est arrivé plusieurs fois :oops:
Qu’en pensez vous?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par jeannotlapin46

ouf, ce que ça doit être mélangeant tout ça....

pour moi, y a pas de doute, tu dissocies, et pas à peu près!

dis donc (j'espère que la mémoire te fera pas défaut au point d'oublier de nous revenir :wink: ) as-tu un bon médecin de famille et-ou la chance de parler de tout cela à un professionnel compétent ? sinon, comme de raison, je te le conseille et si oui, est-ce que ça t'aide ou que les choses empirent...

sans vouloir tout mettre la faute sur tes mauvaises expériences étant petite (J'espère que ça ne te vexe pas si je fais des liens avec un autre de tes messages...), je vois une similarité entre ce que tu vis là et autrefois. dans le fait de déconnecter temporairement de la réalité, d'embrasser la mauvaise personne, de faire fie de l'identié de ceux avec qui tu te trouves etc,

Si je me permet d'extrapoler sur ce que tu nous a raconté (j'espère presque me tromper et avoit mal compris) Fais hyper attention : c'est pas recommandé de faire la bise à n'importe qui, comme ça, tout simplement parce qu'on se trompe de personne.....il y en a qui profiteraient de l'occasion pour te s,.... et là tu serais dans une bien fâcheuse situation n'est-ce pas ? Tu ne fais pas cela intentionnellement certes mais le résusta t pourrait fort bien rester le même.

et puis parlant de bise, je t'en fais une !