angoisse devant les cahiers

Publié le

Premier message

angoisse devant les cahiers

#0 Posté le par monica29
:( salut à tous, j'pe dire k vous ki me lisez, vous représentez pour moi un espoir vibrant... ceui de trouver une solution à mon problème... voila :
j'sais k mon problème va sembler bete....mais .... en fait depuis ma 6ème, j'n'ai jamais pu apprendre au jour le jour, eb 2nde j'ai réalisé k c parck j'avais peur de lire les cours,svt les cours en eux meme m'intéressent ,mais le fait k j sache kon va m'évaluer à la fin de l'année...me blok!!!!now j'suis a l'université,et les cours deviennent de + en + durs....K DOIJ FAIRE?????? j un gros manque de confiance en moi et jl sais ...(heureusement pour moi).de nature meme j'me considère com moins k rien,vu k j'suis entourée de personnes (ma soeur , mes parents ) k j considère com des géants,des titans... du coup j'me dis k si j'rate......kesk j pourrai bien penser de moi c'est la 1ère fois k j viens sur ce site,audépart j'voulais participer au tchat mais j n'aipa pu ni contacter les "operateurs".mon souhait est de m'entretenir de mon problème avec des psychologues ou toute personne pouvant m'aider .si je ne suis pa sur la bonne voie....svp conseillez moi :roll:

Messages récents

angoisse devant les cahiers

#4 Posté le par monica29
tu n'as pa tort!!!!j'suis assez agitée de nature et hyperimpulsive :D
la phrase de ton prof est très belle!!!
j'vais essayer de prendre mes problématiques une à une et me donner du temps .
merci infiniment pour tes conseils.ils m'aident bcp :wink:
j'vais dc partir à la pêche de mes ressources 8)
@@@@@@@@++++++++++

Message #3

#3 Posté le par Sapristi

Ça me fait plaisir!
Quand je te lis, je sens plein d'agitation, c'est comme éparpillé. Tu dois déborder d'énergie!! Un jour à la fois, une problématique à la fois, refocusse et travaille calmement dessus... Je pense que c'est o.k d'aller chercher de l'aide. Mais moi, quand je panique et que je cherche des réponses partout(comme sur le net), j'essaie de me rappeler la phrase qu'un de mes profs m'avait dit: "Rappèle-toi que tu as toutes les ressources et les forces en toi pour passer au travers des événements de ta vie. Vas-y puiser."

Bonne Chance encore!!

Message #2

#2 Posté le par monica29
merci!!!! tu as raison ,avt meme k la bataille ne commence ,j me sens déjà vaincue d'avance....je sais k c'est pa bon mais je n'arrete pa de pratiquer la politique de l'autruche :oops: j vu un psy il y a 1 mois (en fait c'est notre prof à la fac)et depuis ....euh c'est pa k j pa envie k'on rediscute ...mais elle ne m'a plus "rappeler" et je ne veux pa etre "collante",dc j'attends sagement un signe. avt j pensais k'en voyant 1 psy ça serait com 1 rencontre avec 1 magicien ,j'aurais rien à faire et il me redonnerait mes forces.... :P finalement(il y a 3 semaines) j pigé k je devrais fournir 1 très gros effort, k ça serait pa facile,surtout k j'suis psychosomatique,k j'aime facilement me voiler la face,k j'suis hypersusceptible et puis de toute façon...j dois grandir 8) depuis j parcours le net à la recherche des moyens ki me permettront de changer intérieurement!!!! la discipline un jourà la fois je vais essayer.et moins me rabaisser intérieurement ...aussi :wink: merci!!!!!!!!

Message #1

#1 Posté le par Sapristi

Bonjour!
Je pense qu'on appèle ça de l'anxiété de performance. Est-ce que tu pars avec la prémisse que tu n'y arriveras pas? Que c'est trop difficile pour toi? Comme tu dis, c'est surement une question de confiance en toi et de perception de toi-même. Un psy pourra t'aider. En attendant, tu peux peut-être esssayer de changer cette perception de toi même.
Reprogramme-toi. Tu es dans une famille de géants? Alors toi aussi tu peux l'être! Et rassure-toi toi même: n'entre pas dans les scénarios catastrophe que tu te fais, fais-les cesser. Et attention!: tes comportements face à la peur de l'échec ( évitement, ne pas lire au jour le jour, etc.) viennent renforcer tes peurs et les nourrir et peuvent augmenter ton anxiété. Brise ce cycle:Discipline, un jour à la fois.

J'espère que ça peut t'aider...Bonne Chance!