Je serai guérie de ma dépression quand...

Publié le

Premier message

Je serai guérie de ma dépression quand...

#0 Posté le par Saryme

Bon voilà mon texte de ce matin.

Voilà environ un mois la TS ma donné une phrase à complèter. Et voilà ce que j'ai écris à ce sujet.

Je serai guérie de ma dépression quand....

jaurai plaisir à vivre, que je serai bien en moi. Lorsque je ne pleurerai plus sur mon sort à la moindre pensée consacrée que pour moi. Quand j'aurai joie au lieu de tristesse, quand j'aurai paix en moi à la place d'angoisse et anxiété. Quand chaque petit bruit ne sera plus une attaque dans ma tête. Lorsque je ne sentirai plus le doute constant en moi, ainsi que le vide d'énergie qui fait que tout semble si compliqué.
Je serai guérie de ma dépression quand je n'aurai plus ces mosus de changements d'humeur si soudain si innatendu qui m'épuise et qui m'attriste. Quand je me comprendrai, que je m'aimerai à nouveau. Quand je n'aurai plus honte de moi, que je n'aurai plus de boulets à trainer à mes pieds. Quand je ne me poserai plus 56 000 questions sur tout ce qui m'entoure et sur qui je suis et qui je suis devenue. Quand je me comprendrai et j'atteindrai une stabilité essentielle à mon bonheur. Quand je pourrai vivre plus librement avec moi-même sans ressentir de la culpabilité à chaque respiration. Quand je serai capable de me prendre en mais, de m'organiser, d'effectuer les tâches quotidienne sans que je me sente perdue et que j'y prenne plaisir.
Je serai guérie de ma dépression quand je n'aurai plus à me battre pour m'affirmer pour me justifier et qu'à la place j'aie sérénité en moi. Je serai guérie de ma dépression quand je serai capable au moins de prendre soin de moi pour me trouver belle au lieu de me laissé aller et ne pas trop me regarder car je n'aime pas ce que je suis présentement.
Je serai guérie de ma dépression quand je pourrai faire le déjeuner de mes enfants à chaque matin et y prendre plaisir au lieu de trouver ca si lourd et compliqué et de l'éviter.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par esperanzah

Moi, j'ai supprimé tous les anti-dépresseurs depuis plus d'un an...et franchement, cela ne change pas grand chose : j'en prenais depuis plus de 10 ans et j'ai tout arrêté car j'ai vu que cela ne m'aidait plus vraiment à avancer...

Mais, chacun son trajet...

Esperanzah

dépression majeure+

#4 Posté le par carly
:?: Moi je veux demaner a Esperanza si vous prenez des anti-dépresseurs ou autres car j`espere que vous allez vous en sortir car on ne peut pas vivre comme ca pendant des dizaines d`années.Moi j`en ai vécu 2 fois mais entre ces temps-la c`était bien mieux et je pouvais poser des gester normals, rire un peu,penser a ma famille,fallait que je m`occupe de mon fils handicapé je me voulais le rendre heureux mais la vie n`a jamais été normal comme un autre mais moins pire.J`espere que vous allez venir me répondre car pôur moi il a fallu que je me batte pour changer de médicaments qui me troublait a la place de me faire du bien et j`ai réussi a changer de docteur et je suis fiere de l`avoir fait.a bientot atous et surtout a vous!

dépression majeure

#3 Posté le par carly
:cry: bonjour chere Saryme,ce que vous venez de décrire est tout de ce qu`est une dépression.Votre message le démontre bien et nous rappelle ce que nous avons vécu et moi je l`ai vécu 2fois.Par votre écriture mais je ne vous connais pas et je pense que vous vous en sortirez ca je ne le sais pas car quand nous sommes dedans on ne sait jamais quand nous allons reprendre le dessus.Je vous souhaite du courage et tout le long.Moi je me suis sorti de cela et je connais les signes et je fais attention a moi comme c`est écrit au devant du site.Ma vie vaut beaucoup pour moi en premier et aussi pour mes enfants et mon conjoint ceci on ne le voit pas toujours et on est pret meme a s`envoler pour toujours et ensuite ca aurait été un erreur! bonne chance!

inspiration

#2 Posté le par ombrageuse

merci pour l'inspiration que tu m'as insuflé.
Ton texte est magnifique de sincerité et d'humilité.

merci, sincerement

Message #1

#1 Posté le par esperanzah

chère Saryme...comme je te comprends...je pense que pour les gens qui souffrent, comme nous, de dépression, le quotidien est abominable...tout est difficile : se lever d'abord...et puis tout ce que tu dis...pour ma part, seule la présence de ma fille - qui est un vrai rayon de soleil - m'aide à vivre...

Mais je me pose la question : guéri t-on jamais d'une dépression ou bien est-ce qu'on arrive à vivre avec, avec des hauts et des bas...en faisant semblant, la plupart du temps...

Il y a tellement longtemps que je traîne tous les symptômes dont tu parles...j'ai presque cru que c'était moi qui écrivait...

Pour ma part, j'ai envie d'ordre et de stabilité...et je ne parviens pas à trouver...c'est souvent le grand b....l dans ma vie : le boulot, que je perds tous les 2 ans, mon mari, qui fait ce qu'il peut...ma maison, que je ne parviens pas à arranger car manque d'énergie, impression de vide autour de moi...

Enfin, bref...je te comprends fort bien et j'ai envie de te dire : ne te culpabilise pas comme ça...saches que nous sommes nombreux à éprouver tout cela et que tu n'est pas seule au monde...écris dès que ccela ne va pas...cela soulage

A plus....