Médication

Publié le

Premier message

Médication

#0 Posté le par Saryme

Bonjour,

Au début de ma dépression je prenais Celexa mais ca n'a pas rien fait. Je suis maintenant à ma 3eme semaine d'Effexor et je me sens bizarre. J'ai des nausées, de temps en temps j'ai des maux de tête, je suis également constipé. Et je me sens encore plus étouffé à l'intérieur de moi, oui je pleure moins mais je me sens pas mieux.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécu la même chose.

Merci

Messages récents

Quand j'y crois j'en parle!

#6 Posté le par Saryme

Bonjour à vous tous,

Merci de votre partage.

Je dois dire qu'à mon bonheur, dès le début de ma dépression je me suis donné le droit de m'en occuper. La dépression est comme un bobo sur un genoux après être tombé de son vélo. Sauf que ca demande une attention différente tout comme tous les différents bobo, il suffit d'y accorder l'importance qu' elle apporte avec elle.

Pour moi la dépression n'est pas tabou car pour l'instant elle m'atteint. Oui je suis contente de la vivre car je me découvre. Non ce n'est pas toujours facile mais bon ca vient avec.

La vie suit son cours!

Bonne journée à vous tous!

Amicalement
Saryme!

De l'espoir

#5 Posté le par jani2000
:D Bonjour Saryme, et bonjour à tous. J'ai beaucoup aimé ce qu'a écrit
Bec-fin, moi aussi jai l'espérance qu'un jour, on pourra en parler, librement et non tout bas, afin que tous ne le sachent pas, car nous aurions une étiquette dans le front: DÉPRESSION VS MALADIE MENTALE.
Pour ce qui est des anti-dépresseur, il faut parfois en essayer,3,4, ou même 5 pour avoir celui qui nous va le mieux. Garde courage Saryme, tu auras un meilleur résultat sous peu et tu pourras enfin mieux aller.
Bonne chance.
Jani

Re: Merci merci

#4 Posté le par becfin04

"Il n'était pas seul sur la terre mais des milliers et des milliers
il le savait et le jour se leva pour lui" Paul Eluard
Tu vois, sans le faire exprés tu ouvres une porte.
Quand nous en aurons fini avec les tabous, quand nous quitterons le Moyen Age et que les gens parleront de leur dépression comme d'une maladie "normale"... Tu vois combien l'emploi des mots peut créer déjà de curieuses réactions. Quand on ne te désignera plus d'un signe de tête bizarre avec le doigt sur le front tu pourras sourire. C'est tout cela que je te souhaite, garder l'espoir, refaire surface, émerger, tendre les bras, saluer la vie car elle est bien là même si, souvent, elle a triste visage!
Bonheur à toi.

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos messages, ca m'encourage! Surtout de voir que je ne suis pas seule à vivre ca!

Merci et je vais patienter.

Amicalement

Saryme

Merci merci

#3 Posté le par Saryme

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos messages, ca m'encourage! Surtout de voir que je ne suis pas seule à vivre ca!

Merci et je vais patienter.

Amicalement

Saryme

Effexor et autres SSRI

#2 Posté le par jwatt

Bonsoir Saryme :D ,

Les antidépresseurs de nouvelle génération prennent de 6 à 8 semaines avant d'obtenir un effet. Au début ils peuvent causer des effets secondaires ( maux de tête, nausées etc ) si ceux-ci ne disparaissent pas
à la 6 ième semaines et qu'ils provoquent plus d'inconfort alors il faut changer d'antidep. C'est ce que votre médecin traitant fera.

Salut
JWatt

pour Sarym

#1 Posté le (anonymement)
je prend effexor depuis 4 ans. il est vrai que ca peut apporter d,autres complications et ça ne donne pas la joie de vivre assuree ,mais dans mon cas c'est celui qui me donne le moins d'effets secondaires. avec le temps et une dose adequate je crois qu'il m'est bien utile. la concentration est meilleur c'est deja pas mal . ça permet de fonctionner plus facilement. des anti depres j'en n'ai pris de plusieur sorte celexa y compris.l'important c'est de savoir que les choses finissent par s'ameliore . il faut surtout se laisser du temps