Je suis torp trop fatigué comme une merde

Publié le

Premier message

Je suis torp trop fatigué comme une merde

#0 Posté le par Ditru
Putain moi ça fait depuis quelqus mois que je suis trop trop fatigué tout le temps, putain tellement que j'arrive à rien faire. Pourtant j'essaie d'avoir un minimum de sommeil, en général je me couche vers deux - trois heures du mat et je me leve vers 10 - 11 heures, donc en gros j'ai un sommeil assez long je pense. Mais quand je suis chez moi je suis tellement naze que je mate la tele comme une merde et que je fous rien et du coup c'est prejudiciable pour mes etudes. Le pire c'est que cette fatiguefisik se transforme en fatigue psychique et du coup je suis trop demoralisé, putain si quelqu'un connais un remede qu'il me le dise parceque là ça chie vraiment torp de chez trop j'en peux plus j'essaie de bnoire du the a donf pour me donner la patate mais vraiment le the ça me degote. J'ai essayé le guronsan mais mon corps s'y ai habitué, maintenant pour que ça me fasse de l'effet je dois en prendre 10 par jour et c'est trop mauvais pour le coeur parait il , j'ai aussi essayé le sargenor, mais rien n'y fait. Boirdel fait chier aidez moi. Merci

Messages récents

bas toi pour toi !

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par courtney)

oui à te lire tu deviens conscient que tu bousilles ta vie et tes études, ce qui veux dire que tu commences à prendre conscience et c est un très bon début !!!!
j ai lu les commentaires ci-dessus et je suis heureuse de voir que tu n es pas seul qu'il y à quant même des personnes qui on lut ton petit message lancer là au hasard
question de ta fatigue, oui je pense aussi qu'une consultation médicale chez un médecin peu te permettre de faire un bilan complet, juste une toute petite piqure xd
car oui ça ressemble à un manque de vitamine de calcium de magnésium ou voir une mononucléose,
et tu serras enfin rassurer, car dans le doute, tu es inquiet indirectement, donc tu perds confiance en toi et tu te laisse allez !
l alcool la fumette pour un petit weekend de temps en temps c est cool !
une habitude te rend dépendant et surtout tu serras entouré de faux amis qui ne pense qu'à te plumer pour vendre leur merde !!! eux ne fume pas, pas cons les mecs, il préfère te vendre de la merde au dépend de ta santé ne l oublie surtout pas !
je te file une petite recette
le matin lève toi tranquilou, fais une liste de ce que tu trouves de bien et une liste que tu n apprécie pas trop chez toi
ensuite essaie de faire la balance
fixe toi des objectifs, du style
1 - je file chez le toubib au lieu de craquer ma tune pour le chit ou l alcool
2 je file au labo
3 là déjà tu te sentiras mieux car tu auras fait le premier pas, et ton angoisse va diminuer
4 repose toi le plus possible entre les cours, et surtout avant minuit car le sommeil et un petit robot, il se décale toutes les trois heures il te faut voir l'heure à laquelle tu es sensible à dormir, si tu loupe cette heure ci tu dois de nouveau attendre trois heures
5 marches simplement 1/2 heure allez et 1/2 retour pour allez en cours ou en cours ou allez chez tes potes évite le tram le métro ou autre
6 essaie de t entourer de gens un peu mieux qui te filleron le feeling des gens qui ont des objectifs ambitieux qui peuvent aussi te motiver car tu manque de motive en ce moment
7 ne baisse pas les bras bas toi, fonce ai confiance en toi trouve toi absolument une activité qui peux te rendre le sourire
8 lorsque tu reçois ton analyse reste positif, et bas toi pour surmonter tout ça
9 tu es une personne qui à des qualités mais tu ne les met pas en valeur
pétard je t assure je le pense je le crois et tu vas avancer !!!et tu vas réussir !
10 essaie de te trouver un job pour cet été
tu peux y arriver et tu vas y arriver je le sais
ta vie est devenu monotone car tu t ennuies, sa te casse le moral tout simplement parce que indirectement tu n es pas dans ton élément il te faut faire des activités et croire en toi
11 pour la bouffe va à la fin des marchés et demande leur ce qu il pense jeter comme cela si tu tombe sur des gens intelligent il te fileront des fruits et légumes
courage tu peux le faire un jour tu reviendras ici en t exprimant et tu serras fier de toi j attend ce jour
courage ketty05

la réponse : d'abord une bonne hygiène de vie

#4 Posté le par emmanutella

:roll: bonjour

à la lecture de ton message je me suis reconnue quand j'étais étudiante... à par l'alcool, même schéma

donc tout d'abord tu dois dormir absolument avant minuit (disons 10h30-11h ) car ces heures de sommeil là sont les plus réparatrices et reposantes - évite de sortir en semaine par exemple - mange à des heures régulières - l'hygiène de vie est très importante - varie ta nourriture - tous les fruits et légumes ne sont pas chers - au pire, prends des compléments vitaminés et surtout n'abuse pas d'alcool---> boit de l'eau ! des jus de fruits !

saches aussi (et c'est toujours mon cas à 38 ans) que la dépendance au cannabis à ces conséquences : fatigue phy et psy - manque de volonté et de courage et tendance à rendre dépréssif - je n'ai jamais réellement pu arr^ter mais j'ai limité ma conso à un seul le soir ( et entre amis parfois)

si après tout çà tu ne constates aucun résultat positif, consulte un médecin une grosse fatigue peut cacher beaucoup...

bon courage et respecte toi ( aussi ) il faut positiver - personne n'est parfais

et motive toi pour réussir tes études c 'est important

amitiés

Message #3

#3 Posté le par Frankee

Eh bin la réponse est toute simple....

1 - Fais de l'exercice. Ca dors mieux le soir. Ca ne coute presque rien. Un vélo, une paire d'espadrilles, un ballon.... si tu veux tu peux t'y mettre.
2 - Lache ou limite la défonce! Autant alcool qu'autres!
3 - Le fait d'etre etudiant et pauvre ne t'empeche pas d'acheter quelques fruits et legumes. Au pire en conserve, c'est deja mieux que des pates! (Je parle peut-etre a travers mon chapeau la-dessus; Mais ici au Quebec des legumes en conserve c'est pas cher....)

Bref la solution est facile, mais pas nécéssairement facile à mettre en place; J'en sais quelque chose.....

Mais tu t'en sortiras pas; Faudra faire un effort. Et si tout ca n'aide pas, un médecin serait peut-etre de mise...

Bonne chance mec!

Message #2

#2 Posté le par Ditru
Merci Courtney de m'avoir repondu aussi vite et aussi precisemment. En fait le truc c'est que j'aime pas du tout aller chez le medicin, parceque en plus c'est assez cher. Non le truc, c'est que ça doit être une carence en vitamines ou en oligo elements, parceque faut dire ce qu'il en est j'ai pas une vie très saine, je suis étudiant, donc j'ai pas de fric, et donc du coup je bouffe que des pâtes et du riz et des conserves, donc jamais de legumes, jamais de fruit, c'est une alimentation vraiment pourrie, et en plus de ça je me prends des grosses cuites un peu tout le temps surtout en ce moment, et pour couronner le tout je fume, et à l'occasion pas que du tabac. Resultat je suis completement décalé par rapport aux horaires normaux. Il faudrait donc que mon exemple mette en garde les gens tentés de faire pareil. Putain franchement on le dira jamais assez mais l'alimentation est primordiale, je peux vous assurer que je vois les effets d'une alimentation de merde tous les jours sur mon organisme, donc faites bien gaffe, bouffez bien de tout et en quantité. Voilà merci à tous et spéciale dédicace à Jean Raymond Abrial, l'inventeur du B, qui aurait pu s'en abstenir. Rendez vous à San Francisco.

Message #1

#1 Posté le par courtney

Bonjour,

Peut être une petite viste chez le médecin s'impose!!
Il faudrait peut être faire un bilan de santé pour faire la part entre les causes physiques et les causes psychiques.
Peut-être as-tu une carence quelconque ou un trouble du genre mononucléose! Un check-up chez le médecin permettra de savoir s'il faut une prise en charge médicale ou psychologique, ou les deux.

Voilà ce que ton message m'inspire!
A bientôt

Courtney