Oh secours!

Publié le

Premier message

Oh secours!

#0 Posté le par Saryme

Bon! Mon dernier message dans cette section était j'aime et j'haïs ma mère.

Depuis ce temps hier elle m'a laissé 2 messages sur ma boîte vocale de la maison. Elle voulait m'offrir de prendre 2 de mes garcons pour le w-e. Moi j'essais le plus possible de l'évité alors je lui ai répondu par courriel. Je l'ai remercié de l'offre mais ce n'est pas possible ce w-e. Après je suis allé à mon rendez-vous avec ma TS je lui ai expliqué à quel point ma mère me gache la vie. Je reviens à la maison ca va mieux l'heure du diner avec mes garcons s'est bien passé Je viens lire mes message sur pshycomédia . J'ouvre mon MSN......... Que vois-je!?!?!?!?!?!?!? 14 messages, 13 non-lu, 8 des 14 messages son de ma mère!!!!!

Sainte Calvaire se manifeste, celle qui détient la Vérité Ultime doit absolument s'affirmer.............pfffffffffffff

Je vais allé lire ses messages à présent...... il se peut que je revienne dépendant du contenu des ses messages.......

Merci à vous de me lire j'adore quand vous me repondez.

Amicalement
Saryme

Messages récents

Coupe au plus sacrant

#6 Posté le par jani2000
Bonjour, j'ai lu tes messages et je trouve navrant ,ta relation avec ta mère. Vois-tu, tu pourrais être ma fille et ma relation avec ma propre fille qui a ton âge est si différente, que j'ai de la misère à comprendre le comportement de ta mère. Justement ma fille est venue me voir aujourd'hui et j'ai été magasiner avec elle ,ont a eu un plaisir fou ensemble, on a tellement rit que j'en avait mal aux joues. Je l'aime beaucoup et je lui laisse vivre sa vie à son goût, je trouve que c'est une mère compétente, elle a 5 enfants. Et je ne me mêle pas de ses affaires.
Alors coup les ponts immédiatements pour ton bien-être. Pour une fois, pense à toi. C'est très important pour ton équilibre, au risque qu'elle te dise que tu es méchante avec elle etc....Ta coupure risque de tout simplement la faire réfléchir et la faire mûrir... Je crois que c'est le meilleur service à lui rende et surtout pour toi. Rassure la sur ton amour pour elle, mais que dorénavant quand toi tu en ressentiras vraiment le besoin d'elle, tu vas communiquer toi-même avec. Ne lis surtout pas ses messages et n'écoute pas ses messages sur ta boîte vocale. Demande à ton mari de le faire et si c'est très important, comme la mort de quelqu'un ou la maladie sinon...le reste n'est pas important. Choisit ce qui est bien pour toi et laisse le reste attendre,.
Bonne chance, je t'aime sans te connaître...
Jani xxx

Saryme

#5 Posté le par Foffie

Comme je te comprends!!!

Ma mère aussi quand je lui ai mis quelques distances s'est mise à me téléphoner tous les jours! Elle veut savoir ce que je ressens, mais quand je lui dis, elle s'en sert contre moi!

J'étais angoissée juste à te lire, tu sais.

Moi, le problème que j'ai présentement,c'est qu'elle n'aime pas mon chum! Alors, elle l'a tellement dénigré que j'ai décidé de prendre mes distances. Pas juste lui d'ailleurs, une de mes amies parcequ'elle est francaise et qu'elle n'éduque pas sa fille comme nous, une cousine avec qui je m'entends bien parcequ'elle est paresseuse, une autre amie supposément parce qu'elle est traîneuse ... :lol: tk...tout pour m'isoler en semant le doute dans mon esprit pour que je m'éloigne de tous. Parce que finalement, seulement elle est correcte, fiable, digne de confiance....justement, si y'a quelqu'un qui m'a fait des vacheries dans ma vie, c'est bien ma mère!!!!

J'ai coupé les liens voici une semaine. Elle m'a rappelé ce matin. Je vais surement aller faire un tour demain soir, question que mon père soit là et qu'ils puissent tous les 2 en même temps voir mon fils. Si c'était rien que de moi, je n'irais pas.Je suis bien sans elle dans ma vie, sans me sentir obligée à elle. Elle me dit d'aller me faire soigner parce que j'ai surement un problème puisque je ne veux plus parler à ma mère...ben c'est ca, je me soigne!!! :wink:

Ce n'est pas facile à vivre cependant....

Autre dévellllloppppement Jakko

#4 Posté le par Saryme

Bonjour Jakko,

Tiens tiens comme ton message arrive à point! Tu me demandais par rapport à mon mari ........Eh bien devines koi!!! Ah ah ah je dois en rire car je trouve ca tellement pathétique!

Bon je t'ai dis que samedi ma mère est venue à la maison et je me suis tenue très occupée pour éviter toutes discussion. Eh bien dimanche elle a laissé un message sur la boite vocale de mon mari pour lui demander les dimension de notre fenêtre dans notre chambre car elle a trouvé du tissus.

Ahahahaha C'est tellement elle ca!! J'en ri car je m'en défais tranquillement. La qu'elle sens que je m'éloigne, elle passe par mon mari pour continuer son inflitration chez moi et dans ma vie!!!!

Mon mari n'a pas encore retourné son message. Je lui ai demandé ce qu'il lui dirait, il m'a dit qu'il va lui demander pourquoi elle veut nous fabriquer des rideaux.

Bah mon mari m'encourage et me comprend quand je lui explique le tout mais il ne comprend pas toujours ce qu'il se passe car il est britannique et son francais se limite aux conversations un peu moins élaboré que ceux de ma maman!

La saga qui se poursuit!

Merci beaucoup beaucoup pour ton message tu m'encourage!

Amicalement
Saryme

Message #3

#3 Posté le par Jakko

Bonjour à nouveau Saryme,

Mmh...ouin c'est pas évident et je comprends ce que tu vies. Écoute, j'veux pas être "l'avocat du diable" mais tu semble fortement alourdi de culpabilité. Je pense que c'est très important que tu comprennes que tout ce qui arrive à ta mère c'est pas de ta faute. En faite, c'est la faute à personne.

D'ailleurs, elle admet elle même en disant "qu'elle est comme ça et c'est tout". Sans toute analyser c'est bien évident que ce qu'elle dit se résume comme ceci: "mon problème c'est ton problème et je ne changerais pas!". Elle a l'aire bien entêtée ta mère.

Ton idée de couper le contact c'est pas mauvais. Ne te sens pas coupable de faire ça. Ta mère à besoin d'une sérieuse prise de conscience et en coupant le contact, fermement (et ne pas accepter de petits cadeaux pour les enfants!) ça pourrait en faite l'aider elle-même à se regarder dans le miroir un peu et réaliser qu'elle a tord de se mêler de ta vie comme ça. C’est ta vie et personne n’a le droit de te dicter comment la diriger!

Mais tu sais, la raison que c'est toujours la même histoire comme tu dis, c'est parce que tu la laisse toujours revenir!! C'est comme si tu te sens tellement responsable de tout ce qui arrive que tu n’es pas capable dire NON et NON c'est assez! Et je sais que c'est donc pas facile...après tout c'est maman! J'ai déjà vécu semblable aussi avec la mienne!

Si je comprends bien aussi elle a elle-même des problèmes avec sa mère?
Alors tu vois ce qui arrive? C'est un cercle vicieux tout ça. Ce qu'elle a vécu elle te le fait vivre aussi!! And round we go!!

L'appui de ton marie serait aussi important dans tout ça. Les deux vous devez vous tenir ensemble solide sur ce que vous voulez faire. Je dis ça strictement à me basant sur ce que tu dis mais, en aucun temps, tu as invoqués son nom et s'il te supporte là-dedans.

Ta mère t’aime, et toi aussi tu l’aime. Là où il y a de l’amour il y a de l’espoir. En coupant le lien pour un certain temps (le temps qu’il faudra!) ça ne peux qu’aboutir à quelque chose de meilleur. Les deux vous aller y voir plus claire et une meilleure relation pourra en sortir.

Bonne Chance…
Jakko.

Jakko, suite à mon message

#2 Posté le par Saryme

Bonjour Jakko,

Merci de ton message.

Je comprend ton message et de plus je l'ai déjà fais. Je crois qu'il me reste plus qu'à couper complètement le contact.

Je vais t'expliquer plus en détail la situation.

Eh oui me voilà déjà à la mi trentaine et tout ressort plus fort depuis qques mois. Tout a éclaté au début de ma depression. Alors voici l'histoire. C'est con hein mais je te l'écris et je 'shake' de tout mon corps mon t'expliquer comment je me ressens dans tout ca.

Bon alors au mois de novembre dernier. J'étais à laver ma vaisselle et ma mère qui était chez moi m'expliquait une situation qui c'était passée la veille au soir pendant mon absence alors que j'étais partie prendre une marche avec mon mari. La veille, le plus vieux de mes 4 garcons et un de ses amis ( fils d'un ami à moi ) avait trouvé qque chose de dangeureux au sous-sol et ma mère leur a dit de remettre la chose en question à sa place et de ne pas jouer avec ca. Anyway elle en a fait tout un plat pour finalement ne pas vouloir laisser sortir l'ami de mon fils de la maison car elle se devait de lui expliquer de long en large qu'il fallait pas toucher à ca. Après qques minnnutes l'ami veut s'en aller chez lui mais elle lui referme la porte avant qu'il ne sorte pour dire qu'elle n'a pas terminé ca faisait déjà plus de 15 minutes qu'elle les sermonait. Entk je résume le tout pour dire qu'elle a fait tout un gros plat avec qque chose qui finalement n'avait pas besoin de faire si peur à l'ami et tout le kit. En passant cette exemple en est un parmis tant d'autre. Donc le lendemain matin elle m'explique le tout pendant que je fais ma vaisselle et je lui mentionne qu'elle n'avait pas à fermer la porte et elle aurait du laisser l'ami sortir de la maison et ne pas l'appeuré de même. Car quand elle est fâché ca déborde un peu trop. Elle aime beaucoup jouer à la police. Elle fait de même avec tous mes enfants en passant son temps à leur dire qu'il ne devrait pas faire ci pas dire ca pas être comme ci ou comme ca ou encore être plus comme ci ou comme ca. J'ai l'impression d'avoir un enfant de plus quand elle est à la maison car je dois m'assurer qu'elle ne se mêle pas de tout. Exemple mon mari va dire qque chose à un de nos fils et ma mère va s'en mèler et ce même si ca fait au moins 10 ans que constamment je lui répète que les enfants ont une mère et un père c'est assez. Bon.... revenons à la vaisselle. Ele passait son temps à me dire que c'est pas ed sa faute si elle réagit trop intensivement, elle ne peut pas contrôler ca. J'ai craqué et je lui dis que je ne voulais plus rien entendre et je suis allée me cacher dans un petit coin pour ne plus entendre que jamais rien est de sa faute. Suite à ma réaction mon mari s'est occupé de moi et j'ai fini pas arrêté de pleurer et je me suis calmé. Ma mère qui était toujours chez moi me dit donc qu'elle va prendre un peu de recul et de distance pour que je prenne du temps pour être bien. C'était un dimanche. Bien sur le lundi elle m'a téléphoné pour prendre des nouvelles me demandé comment j'allais. Cette journée là je m'étais rendue au boulot mais j'ai craqué la bas aussi et depuis ce temps je ne parviens plus à gérer des situation de conflit je n'en suis tout simplement pas capable, même pour mes enfants c'est mon mari qui s'en occupe car je me sens complètement depourvu de bon sens. Ainsi pour dire qu'elle continua de téléphoner pratiquement à tous les jours pour prendre des nouvelles. Par la suite j'ai donc commencé du travail avec une psychologue qui me disait de m'éloigner de ma mère. Donc au début du mois de décembre j'ai dis à ma mère de ne pas me téléphoner pour au moins 3 semaines car je dois me reposer et prendre du temps pour moi. Elle m'a répondu Ok mais tu sais c'est normal que je m'inquiète de toi je n'ai qu'une fille et moi de lui répondre que je la comprend car je n'ai qu'une mère mais la je dois m'occuper de moi. Ca n'a pas duré 2 semaines, elle a recommuniqué avec moi car la fête de mon bébé est le 12 décembre et elle voulait venir le voir. Je m'en sentais pas capable de dire non. Elle est donc venue. De plus je dois mentionner qu'à chaque fois qu'elle vient chez moi, elle nous donne plein de matériel et surtout pour les enfants, je vois ca comme une compensation de ce qu'elle ne peut donner émotivement. soit l'amour. Bon après ca elle est venue pour Noël et pour le jour de l'An. Au jour de l'an elle tennait absolument à lancer pleins de confittis dans la maison, je ne voulais pas mais elle y tennait pour les enfants, je n'ai pu l'empècher car si je lui dis fermement elle me dit que je ne la laisse jamais être ce qu'elle est et que je suis constamment en confrontation avec elle.

Bon passons, ensuite au mois de janvier je n'en pouvais plus de ses appels quotidien je lui ai dis que je suis fatiguée et que je dois me reposer, mais elle continuait disant ben entk c'est pas à moi que tu parles le plus tu dois ben parler à tes maies, je lui répond que non je suis trop fatigué je parle pas plus à mes amies ( ce qui est vrai en plus ). Alors voyant bien que je devais faire qque chose une certaine journée j'ai pris mon courage à 2 mains, je lui ai retourné un message qu'elle m'avait laissé sur ma boite vocale pour lui dire d'arrêter de téléphoné à tous les jours qu'une fois par semaine c'était bien suffisant, j'ai fais une de ces crises d'angoisse, je ne parvenais plus à bien respire tellement ca me mettait à l'envers de lui dire ca. La pauvre qui ne parle plus à personne de sa famille car personne ne la comprend. ( malgré que je comprenne très bien les gens de ma famille de ne plus vouloir lui parler ). Entk ca n'a duré qu'une semaine ou elle m'a appelé qu'une seule fois par la suite ca a recommencé qu'elle téléphone pratiquement à tous les jours pour prendre des nouvelles et vouloir savoir tout ce qui se passe chez moi.

De plus elle vient à la maison presqu'à tous les w-e. Donc le w-e dernier j'entreprend une discussion avec elle. Elle commence par me dire qu'elle n'est pas comme les autres, elle quand elle voit un courant d'eau elle ne voit pas que le courant d'eau elle voit beaucoup plus tel que les roches autour et regarde ou se dirige l'eau...... pour ensuite me dire que c'est comme la religion Chrétienne beaucoup de gens la rejete car il est arrivé beaucoup de mauvaises choses mais elle regarde plus loin que ca elle. Pour ensuite se diriger vers le sujet de ma grand-mère, ca fait au moins 30 ans que j'entend toujours le même discours sur ma grand-mère, comment sa relation n'est pas bonne avec elle. Alors voilà que je commence la discussion en lui demandant pourquoi elle ne va pas voir qqun pour parler de tout ca. Elle me dit que c'est avec sa mère à elle qu'elle devrait en parler mais qu'il n'y a pas de possibilité car elles ne se parlent plus depuis déjà qques années. Je renchéri en disant qu'à la place dans parler constamment aux qques personnes qu'elles voiet encore ( 1 ou 2 amies et moi ) ben qu'elle devrait en parler avec qqun qui pourrait l'aider à voir mieux, elle me dit que non car jamais personne ne la comprend. Je lui demande donc pkoi elle est contente que moi je vois qqun pour parler. Elle me dit que c'est bon pour moi car je n'ai jamais voulue lui parler à elle mais que la je parle à qqun. Je comprend pas pkoi elle dit ca car je parle bien avec mes enfants, mon mari et mes amis. Elle me dit donc que je n'ai jamais voulue parler avec elle, je lui explique pkoi je n'ai jamais voulue lui parler car chaque fois que je lui parle , elle me répond que je ne la comprend pas car elle est pas comme les autres et que de toute facon je ne la laisse jamais être ce qu'elle est. De plus quand j'étais jeune avec tous les coups que j'ai recu de sa part j'avais pas vraiment le goût de lui parler à elle. De plus quand j'étais plus jeune elle passait son temps à me dire que je devais certainement être une droguée............pfffffffffff je ne prennais absolument aucune drogue, mais elle passait son temps à me dire qu'elle finirait bien par trouver et ce même si je lui disais ne pas en prendre. Tout le long de la discussion je ne lui ai pas parler bète, car elle m'a toujours reproché d'être trop raide avec elle. Je lui disais comment je comprennais que c'était pas facile pour elle et sa mère mais que moi je ne peux lui venir en aide car j'ai déjà à répondre aux besoins de mes 4 enfants. Je lui ai même dit , en pleurant combien je l'aime et que je souhaite avoir uen belle relation avec elle ce qui est derrière est derrière et que je souhaite bien m'entendre avec elle avant qu'une de nous 2 ne soit plus vivante. Elle m'a répondu n'avoir rien à dire à ca. Ainsi c'est terminé la discussion du samedi soir et le dimanche matin elle est partie tôt me disant s'excusé pour la conversation de la vielle mais qu'elle est comme ca et c'est tout.

Anyway, c'était samedi dernier. Aucun appel cette semaine jusqu'au mercredi, elle m'a laissé 2 messages vocaux, elle m'offrait de prendre un ou deux de mes fils chez elle pour le w-e. Je lui ai envoyé un courriel en disant merci pour l'offre mais que ce n'était pas possible pour ce w-e. Elle me retourne le courriel en disant très bien bonne journée et bon w-e. Ce jour là j'avais en rendez-vous avec la TS. Je lui ai expliqué la conversation du w-e dernier et tout en parlant je me rends compte que la meilleure chose à faire est de couper contact avec elle. Je reviens chez moi j'avais 7 courriels de ma mère ..........ouffffffffffff des courriels remplui de bla bla qui finalement me mène nulle part. J'ai donc décidé de ne pas répondre et je ne lui réponderai plus. Car de toute les facons que j'essais elle revient toujours. Vendredi je recois 2 autres courriels, je ne répond toujours pas.
Samedi matin je vais faire des commissions avec mon mari et les enfants, je reviens chez moi j'ai un message vocal de ma mère me disant qu'elle a qque chose pour un de mes fils et qu'elle s'en vient à la maison le porter, ( elle habite tout de même à 1h de voyagement en transport commun de chez moi ). Elle est donc venue à la maison et j'ai été occupé tout le temps qu'elle était chez moi alors j'ai tout fais pour éviter une autre discussion car je ne suis tout simplement plus capable

C'est comme si finalement ca finit jamais.

Confrontation...

#1 Posté le par Jakko

Salut Saryme,

Je pense qui est grand temps pour toi de faire face à la musique ma chère! Ça peut sembler assez épeurant mais tu devras la confronter une fois pour toute ta mère. Ou tu vivras comme ça longtemps encore, dans la peur et la culpabilité.

La confronté, pas physiquement c'est certain, mais je te suggère fortement de lui écrire une lettre (ou un email) et lui dire sincèrement comment tu te sens dans tout ça. Cesse d'en faire un fardeau et vide toi le coeur un peu. C'est pas facile mais dit lui tout ce que tu as a lui dire, sans accusation et sans jugement le moins possible.

Sa vie c'est sa vie et la tienne c'est la tienne. Avec une bonne ouverture du coeur tout est possible. Ne manque pas de lui dire comment tu l'aime mais que ce que tu fais de ta vie c'est pas de ces affaires. Aussi que tu respectes sont opinions mais que tu choisis de vivre comme bon tu le veux et que seule toi décide se que tu en fais.

Que sera sa réaction? Qui sait. Mais le message sera passé et ce qu'elle en fait c’est pas ton problème.

Bonne Chance.

JAKKO.