Fatigue immense dans un vaste espece demandant à être occupé

Publié le

Premier message

Fatigue immense dans un vaste espece demandant à être occupé

#0 Posté le par ombrageuse

La fatigue est reelle ou c'est notre mecanisme de defense pour ne pas devoir faire l'effort d'affronter une realité qui nous insupporte?
La réalité des autres et notre réalité avec ses déboires passé et son futur improbable....
La réalité insupportable c'est le passé qui hante, la honte qui se projette dans tout et qui broie le peu d'estime.............c'est quoi l'estime de soi au fait?

Hein? c'est quoi l'estime de soi quand on n'est plus personne, quand on n'est plus que l'ombre de la personne qu'on desirait devenir....Dans ce desir nageait allegrement l'espoir et quand ce dernier s'eteint il ne nous reste plus rien.

Et alors cette foutue fatigue, ce gros poid épais, affaisé qui comprime la tête et anéanti le corps...........cette fatigue elle se repose parfois? Elle quitte son abris parfois?

Cette fatigue devenue amie, devenue ennemie....on apprivoise cette ambivalente libertaire manipulatrice qui fait de nous ce qu'elle desire au moment ou elle le desire?

Cette folle qui pèse de tout son gros poids mort sur nos épaules et nous fait pencher la tête et affaiser le corps........

Cette foutue fatigue dont je ne sais plus quoi faire........elle me tient, hante pour me surprendre au moment ou je la croyais en jachère........

Cette épuisante fatigue quand me quitteras-tu?

Messages récents

Re: Fatigue immense dans un vaste espece demandant à être oc

#1 Posté le par Clairel

La fatigue est reelle ou c'est notre mecanisme de defense pour ne pas devoir faire l'effort d'affronter une realité qui nous insupporte?
La réalité des autres et notre réalité avec ses déboires passé et son futur improbable....
La réalité insupportable c'est le passé qui hante, la honte qui se projette dans tout et qui broie le peu d'estime.............c'est quoi l'estime de soi au fait?

Hein? c'est quoi l'estime de soi quand on n'est plus personne, quand on n'est plus que l'ombre de la personne qu'on desirait devenir....Dans ce desir nageait allegrement l'espoir et quand ce dernier s'eteint il ne nous reste plus rien.

Et alors cette foutue fatigue, ce gros poid épais, affaisé qui comprime la tête et anéanti le corps...........cette fatigue elle se repose parfois? Elle quitte son abris parfois?

Cette fatigue devenue amie, devenue ennemie....on apprivoise cette ambivalente libertaire manipulatrice qui fait de nous ce qu'elle desire au moment ou elle le desire?

Cette folle qui pèse de tout son gros poids mort sur nos épaules et nous fait pencher la tête et affaiser le corps........

Cette foutue fatigue dont je ne sais plus quoi faire........elle me tient, hante pour me surprendre au moment ou je la croyais en jachère........

Cette épuisante fatigue quand me quitteras-tu?

La fatigue est réelle, et on a beaucoup besoin de repos au début. De plus, le sommeil n'est pas toujours réparateur. La dépression et le stress qui l'a précédé nous a fait faire du cortisol et autres substances de type "adrénaline" qui est fait par instinct de survie devant les catastrophe et qui épuise le corps et l'esprit, nous laissant amorphe et vidé. Les médicaments , le bon sommeil, les aliments adéquats et la bonne hygiène de vie nous permet de graduellement refaire nos forces physique. Mais nous devons en plus apprendre à relaxer notre esprit, à le mettre en petite vacance, du style se rappeler de bon souvenir, se détendre en écoutant une belle musique, etc. Au début cela demande un effort de volonté et on ne se demande que de faire le vide pendant 2-3 minutes ou se concentrer sur quelque chosee de plaisant. On doit le refaire souvent puis se concentrer sur une activité plaisante pendant X minutes. On doit remettre la roue en marche graduellement. Faire une petite marche dehors et se forcer à regarder la nature au lieu de "ruminer". On doit aussi faire de l'exercice physique, léger au début puis plus longtemps. L'exercice, la concentration sur une activité plaisante et la relaxation aident à faire partir cette damné fatique. Après on se remet tranquilement à reprendre les activités ménagères et autres. On s'apperçoit que la distance que l'on prend alors de nos problèmes nous aident un peu à faire le point, etc. Ce n'est pas magique, mais une aide précieuse pour que tout cela devienne moins lourd. Je t'embrasse et te serre bien fort dans mes bras comme j'aurais eu besoin lorsque je vivais la même chose.