Agoraphobie ?

Publié le

Premier message

Agoraphobie ?

#0 Posté le par maldie
Je ne sais pas si je souffre reellement d'agoraphobie mais certaines situations sont plutot penibles. les transports en commun, les bouchons les concerts (ou ne peux plus aller d'ailleurs) Je ne ressens pas une peur des autres mais dans ces cas la j'ai une boule a l'estomac qui m'oppresse, j'ai la tete qui se mets a tourner et la vision qui se trouble je devient tres agressive et me mets a pleurer, ma voix monte dans les aigus et je panique sans en comprends le pourquoi reel. Suite à cela j'ai besoin de m'enfermer chez moi (ou une petite piece) pendant quelques temps fermer les volets et la portes a clef. (tout doit etre verouillé et la presence d'une personne ne fait que prolonger ce que je ressens donc ...). Ce ressenti s'envenime lorsque je suis fatiguée. Je ne pense pas etre assossiable pourtant je n'arrive pas a expliquer ce qui arrive. Depuis quelques temps j'ai en plus besoin de sentir qu'une porte est fermée (voir verouillée) que se soit celle de la voiture, celle de la maison ou meme une simple fenetre. Pensez vous que cela soit de l'agoraphobie ?
Merci de votre aide ....

Messages récents

hypersensibilité a l'agitation et aux sons

#1 Posté le par ombrageuse

Bonjour,

Sauf un psy personne ne peut poser de diagnostique mais partager avec toi en racontant sa propre histoire.

Tout de suite je m'excuse, mon discours risque d'être haché et décousu, aujourd'hui est une mauvaise journée pour moi mais à la suite de la lecture de ton message, j'ai reconnu bien de mes symptômes et je voulais te dire " moi Moi aussi c'est comme ca alors tu n'es pas une extra-terrestre"...souvent on se sent bien seule avec nos malaises et inconforts.

Tu as raconté tes symptômes et tu cherches un diagnostique mais as-tu une autre pathologie deja connue comme la depression ou un trouble de personnalité?

Ton besoin d'isolement apres avoir été plongé dans l'agitation et les gens.....

Désolée je voudrais pouvoir mieux organiser ma pensee mais mon fil d'idee passse......je vais t'ecrire demain j'en ai long a te dire et je te parlerai de ce que ma psy dit de tout cela.

Une question, vois-tu une psy comportementaliste? C'est tres difficile cette therapie mais il parait que cela peut aider....

a une journee meilleure et en attendant ma suggestion serait de suivre ton feeling et si tu as besoin de t'isoler alors fais-le.......puisque le monde et l'agitation sont agressants.

a un jour meilleur