le noir

Publié le

Premier message

le noir

#0 Posté le par killa27400

Bonjour,

je crois que j'ai la phobie du noir. depuis toute petite, chaque soir pour moi est un cauchemard. dès que je me retrouve dans le noir, je panique et parfois meme jusqu'a en faire des crises. Avant c'été la peur de trouver un monstre..., mais maintenant c'est peur de me faire agresser ou que quelqu'un apparaisse (dans ma propre maison). Alors je me glisse vite sous la couette et ne bouge plus en evitant tant que possible d'observer autours de moi. cela peus parraitre absurde a 19ans d'avoir peur de la nuit, mais pour moi c'est vraiment devenue insuportable! :cry: j'ai vraiment très peur. En plus de cela m'est apparu des tocs, genre eteindre et allumer X fois la lumière sinon... je ne sais pas si cela a un rapport, je pense que oui. je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ma vie est dirigé que par ca.

Hélène

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par nico-somatik
Ben comme tout le monde, qui n'a pas peur du noir!! cela depend de votre imagination et de votre etat de conscience ou plutot de vigilance...dans le noir, on a plus de reperes visuels, la premiere crainte qui est naturel est de ne pas se prendre un truc dans la geule, la seconde c'est qu'on se met tout de suite en etat d'alerte si il y a un bruit,la perte de la vue profite a l'audition qui se developpe naturellement,et puis apres il ya toutes ces pensées qui ressortent et sont presques memes visibles ,on confond, on a peur,et puis la nuit c'est le moment ideal pour certaines personnes qui ne veulent pas etre vues le jour...la peur est donc un instinct de survie..il faut tout simplement apprendre a developper ses autres sens pour capter l'environnement dans le noir...
moi aussi j'ai peur du noir quand je suis seul ,selon mon etat d'esprit..
Si c'est une veritable phobie,arretez de regarder trop de films d'horreur ou reveillez vous pendant la nuit pour regarder quelquechose d'apaisant,ou allez avec un ami prendre un café dans le jardin ,detendez vous et habituez vous au noir,qui paraitra plus clair au fur et a mesure ,faites vous de la nuit un ami..et le noir vous paraitra plus familier

Message #5

#5 Posté le par ange5000
salut moi ds ma famille on nest 3 a avoir peur du noir moi meme ma couzzine et son fiere a elle, mon couzzin lui sa se pass parce-quil fais de cauchemar afreux et depuis qu'il est tout petit il a cette phobie du noir. ma couzzine elle je ne sais pas beaucoup ma je crois que elle aussi c a cause des reve qu'elle fais , elle reve en majoriter quelle se fais violer ou battre des chose comem sa allo les deux dorme avec une lumiere alumer. moi depuis je suis toute petite jai toujours u besouin d'une lumiere alumer, mais vu que je dormais ds la meme chambre que mon fiere quand mais parent on juger que il étais temp que je ne dorme plus avec une lumiere, je me fofillais ds le lit de mon fiere et je mendormais la avec lui. maintenent je suis plus veille je narive toujours pas a dormir sans un lumiere... je narive toujours pas a savoir pourquoi mais au mouin je sais que je ne suis pas toute seule et pt que un jours cela cessera, jesper pq c vrm un problem ds ma vie sa ause des problem et mes parent ne comprene pas, la seule chose que je fais cest shouaiter que sa arrette ou que qqn arive avec une solution...

le noir

#4 Posté le par killa27400
si il y avais dotre personnes concerné, ou des conseils merci de me repondre

Message #3

#3 Posté le par megara

salut
merci moi aussi ca m'aide de voir des gens dans le même cas!!

bizzz

Message #2

#2 Posté le par killa27400

Salut
moi aussi j'ai une phobie du noir.
Moi j'ai peur de voir apparaitre des fantomes (que je connais...).
Je ne peux dormir seule, mon chien doit être la ou mon copain avant que je m'endorme sinon rien a faire.

Comme toi je ne dois pas observer sinon je vois des ombres.

As tu subis un choc?
Moi je crois que c'est par rapport a la mort de mon pére(ma mére a voulu le laisser chez moi pour la veiller), ma grand mére en le voyant a crier "il a ouvert les yeux". Et ca ma traumatisé.

C'est bizarre d'avoir peur de son pére surtout que ca ne me prend que la nuit, enfin plutot quand je suis seule dans le noir.

Je ne peux te donner de conseils car même moi j'arrive pas a m'en sortir.

J'espére juste pour toi que ca ne va pas empiré.

Biz

POUR TE REPONDRE NON JE NE PENSE PAS AVOIR SUBI DE CHOC AU POINT DE DEPART. MAIS C VRAI QUE DEPUIS LA MORT DE MA MARRAINE QUI ETE POUR MOI UNE 2EME MERE, CA A EMPIRE. C VRAIMENT DUR A SUPPORTER! EN PLUS LES GENS COMPRENNE PAS ET SE MOQUENT. MERCI A TOI DE MAVOIR REPONDU, CA PROUVE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE ET CA REMONTE UN PEU LE MORAL. JESPERE POUR TOI QUE TU ARRIVERA A TEN SORTIR :)

Message #1

#1 Posté le par megara

Salut
moi aussi j'ai une phobie du noir.
Moi j'ai peur de voir apparaitre des fantomes (que je connais...).
Je ne peux dormir seule, mon chien doit être la ou mon copain avant que je m'endorme sinon rien a faire.

Comme toi je ne dois pas observer sinon je vois des ombres.

As tu subis un choc?
Moi je crois que c'est par rapport a la mort de mon pére(ma mére a voulu le laisser chez moi pour la veiller), ma grand mére en le voyant a crier "il a ouvert les yeux". Et ca ma traumatisé.

C'est bizarre d'avoir peur de son pére surtout que ca ne me prend que la nuit, enfin plutot quand je suis seule dans le noir.

Je ne peux te donner de conseils car même moi j'arrive pas a m'en sortir.

J'espére juste pour toi que ca ne va pas empiré.

Biz