Grosse phobies

Publié le

Premier message

Grosse phobies

#0 Posté le par lily_84
Bonjour c'est la premiere fois que je parle de cette phobie mais jai peur de la fin du monde, de la mort.... quand j'entend parler de bombe nucléaire , de maladies comme le SRAS , de bombe bactériologique en fait tout ce qui concerne une fin émimmente mon coeur bas a 400 je pleure et la panique me pogne . On dirait que a l'intérieur de moi je sais que je verais pas mes enfants grandir et que je j'aurai jamais 30 ans ...
je me dit souvant que jaimerais etre mieu etre ma grand-mere puis avoir vécu ma vie que de mourir jeune . Puis aussi je sais que c'est une peur commune mais on dirait que je sais pas je crois que jai besoin de me faire rassurer . J'essaye en me disant c'est pas la premiere fois que l'on en parle depuis les année 60 que l'on parle de bombe nucléaire et tout mais je me dit si Non cette fois si c'est la derniere fois il reste .. a vivre.
mais tout sa a commencé quand j'ai écouté une émission a Canal D depuis ce temps je me dit je vais mourir la ,j'arrette pas d'y penser sa me hante ya pas une journée ou j'y pense pas .. Jaimerais juste une journée arretter de penser a sa puis si on veux vivre ma vie .....
Si quelqun pourrait m'aider SVP

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par samidi
La peur de la mort est normal, c'est tout simplement la peur de perde ton ego, de perdre ce que tu représentes. Il y a 2 méthodes pour combattre cette peur, et tu les connais sans doute déjà.
La première qui nous viens du bouddhisme et du taoisme, c'est de vivre dans la réalité et donc d'accepter qu'en fait l'ego n'est pas réel et que tu n'as donc rien à perdre... La deuxième solution est de croire en un dieu, en une vie après la mort ou quelque chose qui fera que ton ego survivra. voilà les deux seuls méthodes qui ont été trouvé par les hommes depuis plusieurs millénaires...

phobie ou panic...

#1 Posté le par Mystiy
Salut, jai un probleme semblable a toi, mais différent a la fois. Depuis plusieurs années, a raison de quelque fois par années, jai des phobie, ou crise de panic...on ma déja dit que cétais du a des gros stress vécu... Moi aussi quand sa marrive, pour moi c sans raison, sa comme tout dun coup... image du *apres la mort* me vien tout dun coup, me déstabilise, et la jai beau me concentré sur les esprits, les croyances et tout, rien ny fais.... limage es la, le vide, le noir, le néan....ou allon nous..... pourtant je crois au esprit, jai déja vecu des preuves.....mais comme c une peur irréaliste... sa ne se controle plus, les symptomes son les meme que les crise de panic, le souffle court, chaleur, palpitation.....panic total... durant ce temps qui semble long, je nai pas peur de mourir du au symptome, pas peur de mourir du coup... mais la peur es que quand je pense au apres, que je vois comme final, néan, noir, vide... je panic. J'essaie de maccrocher a ce que je peu... parfois il me vien dans mes plus grosse panic, de me dire que si un jour, tout s'éteind....quarivera t il....ou iron nous en tant qu'ames..... et je panic encore plus....sa ne fini plus... Stress, angoisse constante....ques ce qui fait ca, et comment puis-je men sortir, c normal quon meur, c ca la vie, mais ce ne sera pas tout de suite, et meme si je pleur, cri, devien folle alier, je ne men sortirai pas.... il faut , a lage que jai, que je my fasse, me trouve un moyen daccepter, de vivre bien, paske quand je subit ca, jai peur que sa arrive plus tot.... sans avoir peur en tant que tel de mourir sur le moment. Je me dit quil faut que je regle ca le plus tot possible, car rendu a 60, 70ans, je vais devenir folle.... y faut que sa se regle maintenant....... jai déja pense a voir un pretre, curé pour avoir encore plus la foi... mais bon, peut-etre que c autre chose... psychique peut-etre... dépressif... je sais pas exactement ce qui cause tout ca, mais c dure a vivre, et sa fait mal. J'ai l'impression que quand sa arrive, tou veux éclaté dans mon intérieur... je tourne en rond dans la maison, bouge , saute, regarde dehors, prend de l'air... rien a faire.. sa arrive, et sa repart.....mais quand sa arrive, quel catastrophe... ya surement des trucs, des choses a découvrir sur tout ca... si qqn le peu, aider moi!