Secret de famille

Publié le

Premier message

Secret de famille

#0 Posté le par mauricettebis

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle: ma soeur chérie que j'ai toujours considéré comme ma jumelle n'est en fait que ma demi-soeur. Nous n'avons pas le même père! Que faire? J'ai peur de lui dire et en même temps je ne peux pas le lui cacher on s'est toujours tout dit! Je suis complétement perdue!!!!!
Aidez moi! Si vous avez vécu la même situation que la mienne que me conseillez vous?

Merci d'avance!

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Cfyupan

Bonjour Susye

Bien que cela puisse paraître difficile de savoir que les uns savent et d'autres ignorent, je crois qu'il ne faut pas aller à la recherche des erreurs commises par votre mère dans le passé. Ce n'est pas à nous de juger son comportement. Mais de vous savoir ensemble n'est-ce pas ce qui importe le plus?

Juger le passé, c'est risquer de se tirer royalement dans le pied car personne n'est à l'abri des bêtises si minimes soient-elles, elles ont quand même leur importance. Si les torts étaient tous du même bord les problèmes seraient vite réglés ce qui n'est pas toujours le cas.

Un jour, peut-être votre mère décidera d'en parler ouvertement mais pour le moment est-ce que cela changerait quelque chose dans la vie de chacun(e) ? Profitez des moments agréables qui s'offrent à vous en regardant maintenant vers le l'avenir. Vous ne pouvez pas changer le passé mais l'avenir j'en suis assuré. Qu'en dites-vous?

Bonne chance Suzye

Message #7

#7 Posté le par susye

Je vie exactement la meme chose. Je m'explique car c'est plus complliqué qu'une simple relation demi soeur.Nous sommes 5, nous savons que notre mere a eu un comportement d'Adultaire pendant la conception de ses enfants, la premiere a été adopté un an apres sa naissance, les autre on été concu par qui entre les amants quelle a eu.Tous dans la famille les enfants savent mais nose pas en parlé a la principal interressé de peur la blessé.Donc en résumé nous savont tous (les enfants) mais n'osons pas en parlé avec ma mere de peur de lui faire un affront ou une grosse peine.

Donc nous restons dans l'incertitude mais nous nous considérons comme frere et soeur et meme dans ma famille immédiat mes enfant aurons pas de demi-frere ou demi-soeur dans le lien de sang oui mais pas dansl e lien sentiment.

Message #6

#6 Posté le par ange5000

bonjours a toi.

moi je vais seulement te donner mon point de vu, je crois come bien des gen que tu devrais le dire a ta soeur si vous vous dite tjrs tout et que tu sais que ta relation avec elle a tjrs été en la considairent comem ta soeur allor pourquoi cela devrais t'il changer? sincerement je crois que tu devrais lui dire pour des raisons comme : 1 ses dur a porter toute seule 2 elle a aussi droit a la viriter

ou aussi tu pourais en discuter avec ta mere que pourkoi ta soeur ne le sais pas et que toi oui? et peut-tete en fessant cela tu touvera plus de réponse et finalement sa se pourais que meme sa sois ta mere ki lui disse.

moi je fais juste te donner de sujestion allor c a toi de décider

bye bye et bonne chance, ange500

Message #5

#5 Posté le par Falbala1

Allo Mauricettebis,

Je ne sais comment vous avez appris cette nouvelle, mais ne croyez-vous pas que ce serait à votre mère de lui dire cela.

Comment se fait-il que vous avez su cela et votre soeur non ?

Je crois qu'il faut toujours être très prudent avant de divulguer des propos comme cela. Vous devez vous assurer que c'est bien vrai et essayer de savoir pourquoi cela a été caché.

Il se pourrait et je dis bien, il se pourrait que ce soit un cas de viol ou d'inceste ou je ne sais quoi d'autre qui est difficilement avouable. Comment une femme qui a été violé peut-elle dire à son enfant, j'ai été violé et je ne voulais pas de toi.

Alors quoique vous fassiez, prudence est de mise et allez-y selon votre coeur si vous croyez qu'il est préférable que votre soeur le sache.

Bonne décision.

Message #4

#4 Posté le par AngelOfMusic

Bonjour mauricettebis,

Tu as appris toute une nouvelle... je ne sais pas de quelle manière tu l'as appris mais cela a du être dur.

Je n'ai jamais vécu une telle situation mais je crois que tu devrais lui dire. Je suis certaine que cela ne changera pas l'amour entre 2 soeurs comme vous le vivez depuis des années.

Cela est certain qu'elle risque de tomber par terre en apprenant cela et de vouloir savoir qui est son vrai père. Mais il faut l'appuyer et lui dire que votre relation de changera pas ....

Votre amour de soeur restera intacte

#3 Posté le par Kim5

Ta question m'a rappelé l'histoire familiale de mon ex. Son père mourrant d'un cancer généralisé (seulement sa mère le savait, car le père n'a jamais voulu se faire soigner pour son cancer et l'a caché au reste de la famille) n'a eu d'autre choix que de se libérer d'un autre secret bien gardé depuis trop d'année.

Donc la semaine avant sa mort il décida de dire à ses enfants que leurs deux grandes soeurs n'étaient en faite que leurs demi-soeur. Cet homme a eu deux enfants avec sa mère. Seulement, il y avait deux autres soeurs qui étaient de sa mère et de son frère à lui qui lui aussi a été emporté par le cancer. Donc suite aux événements du frère décédé. Cet homme prena en charge sa belle-soeur ainsi que ses deux nièces....par la suite ils tomèrent amoureux et eurent deux autres enfants (mon ex et sa soeur la plus jeune).

Une nuit mon ex se fait appeler par sa mère qui lui dit que son père mourrant veut lui parler tout de suite......il est revenu vers 3h00 AM et m'expliqua cette histoire qui me jeta par-terre. Moi-même connaissant la famille depuis plus de 5ans j'étais très surprise. Mon ex me dit: tsé mes deux grandes soeurs qui sont en faite mes deux demi-soeurs, je les ai toujours aimé comme mes propres soeurs. Aujourd'hui pour moi de savoir ça oui ça me chavire mais ça ne changera rien à l'amour que j'ai toujours eu pour eux.....pour moi elle resteront comme des vraies soeurs. Tu t'imagines le poid de la mère dans tout ça, toute sa vie elle a caché se secret.....et par la suite le secret de la maladie de son nouveau conjoint!!!! Je suis persuadé que cette femme aujourd'hui est plus heureuse que jamais de s'être délivrer de tout ces secrets. Donc n'ai pas peur de parler avec ta demi-soeur qui au fond de ton coeur restera toujours ta soeur. Elle sera surprise autant que toi, mais votre complicité et confiance restera intacte. Elle a droit de savoir la vérité tout comme toi, car de toute façon les mensonges ne font que gruger la tête et la santé. Tu reviendras ici me dire comment ça s'est passé, mais je suis persuadé que rien ne changera jamais dans la relation que vous avez toujours eu. :)

Message #2

#2 Posté le par platane
bonjour mauricettebis
bien que non concernée par ce probleme je voudrais donner mon avis, je pense que tu devrais en discuter avec ta soeur, meme si cela est tres dificile a accepter, l'amour que vous avez l'une pour l'autre restera sain, non gacher par des mensonges, et pour ton bien etre aussi dur dur de porter cela toute seule, en se posant continuellement la meme question .... je fais quoi ? je lui dit ou pas ???? choisi le bon moment et continuer a tout vous dire .
bon courage

secrets de famille

#1 Posté le par violine
Bonjour à toi, et merci d'avoir posté ton témoignage, les secrets de famille sont lourds à porter surtout quand un secret en dévoile une quantité impressionnante ! un premier mensonge et cela entraine un cycle sans fin, je connais ce sentiment de presque haine en ce qui me concerne, moi en ce qui me concerne un secret de famille a brisé la vie de ma mère qui s'est suicidée lentement, et cela a brisé ma vie par sa mort et par le refus de rétablir la vérité d'une personne de ma famille, un famille foutue en l'air par un mensonge, celui de nous avoir tt le temps fait croire que mon grand père était un assassin et décédé en taule .... il n'en était rien puisque j'avais retrouvé sa trace, un homme respectable qui est hélas décédé avant que je ne le voie physiquement parlant. voilà