schizophrenie ou seulement angoisse de devenir fou?

Publié le

Premier message

schizophrenie ou seulement angoisse de devenir fou?

#0 Posté le par Natal
bonjour a tous et toutes celles qui me liront,
voila cela fait maintenant 6 ans que j'ai eu une attaque de panique vraiment banale j'avais 16ans tt ce passer super bien pour moi, un soir en me couchant j'ai "cru" entendre des voix dans ma tete et la ce fut l'attaque de panique qui commenca je vous decris vous connaissez tous!!!!!!!!La nevrose s'en suis peur de devenir fou (schizo particulierement)pendant des mois je me suis battu contre moi meme et mes idees toutes idiotes les unes que les autres : peur d'entendre des voix, de perdre le controle.....en plus se rajouter des phobies de toutes sortes que j'ai combattu et encore avec cela viens la sensation d'irrealite des choses, la perte du "moi", des reperes qui font que vous etes vous, je ne controlait plus mes pensees du sens ou je me convaincait de ce que je pensait(sais pas si vous me comprenez bien la?!???)
bref tout ca pour rien puisque je suis parti en vacance cela a passer durant trois ans et pis la depuis 3 semaines c'est revenue avec les memes symptomes et la crainte d'etre fou a nouveau.
Ce site est nouveau pour moi et en lisant certains temignage sur la schizo putain ca fais flipper de voir certains symptomes ou croire que ca en est.
Voila c tout pour le moment mes mimines me font mal a force de tapper au clavier lol je vous laisse en esperant que les personnes me lisant sont deja passer par la et me diront si oui ou non je dois reellement m'en faire!!!
Bon courage a tous et toutes et garder le moral car on est pas tous seul fo se serrer les coudes et s'entraider c'est ce qui fait de nous des etres humains.
Ciao :P

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par manta
pouvez vous me décrire tous vos symptomes de paniques
à quel moment c'est arriver et pendant combien de temps
est ce qeu vosu vous rappelez de vos émotions
quelques sont vos autres pensées s il y en a

Message #1

#1 Posté le par corel
Bonjour Natal...je ne suis pas experte en cette matière...mais j'ai déjà ressentis des symptômes semblables au tiens il y a quelques années...crise de panique et le soir en me couchant l'impression d'entendre des voix...je flippais et j'avais énormément peur d'être en train de devenir schizo...et juste d'avoir peur...je faisais des paniques...et les recherches que je faisais ne me rassuraient pas du tout...Quoi qu'il en soit...je voyais une psy...Elle m'a expliqué que lorsque l'on est fatiguée et dans un état de demi-sommeil...juste avant de s'endormir...qu'il arrive que notre subconscient travaille et que nous ressentions parfois de drôle de choses...Par exemple...vous avez sûrement déjà entendu l'expression qui dit: " La nuit porte conseil".....eh bien...ma psy m'expliquait que c'est parce que nous sommes plus créatif lorsque nous sommes entre l'éveil et le sommeil...et de là peuvent venir aussi des sensations d'entendre des voix...un peu comme un rêve sauf que nous ne sommes pas encore tout a fait endormi...En tout cas...ça m'arrive encore à l'occasion et je ne suis pas schizophrène pour autant...J'espère que ceci peut vous rassurer un peu...continuez de faire des recherches et demandez un avis professionnel...Bonne chance...corel...