peur panique!!!

Publié le

Premier message

peur panique!!!

#0 Posté le par la_ptite
ça fait maintenant 3-4ans que j'ai des crises d'angoisses(assez répétitives) car g une peur(presque phobique) de la mort...
Si ça vous est arrivé ou si vous en subisser tjs, est-ce que vous arriver a calmer cette peur, a la contrôler, voire a la faire taire????
merci d'avance pour toute réponse...

Messages récents

Re: peur panique!!!

#3 Posté le par nath77
Coucou...Moi aussi je suis dans les attaques de panique concernant la mort.Dès que j'entends une mauvaise nouvelle ou que j'apprends un décès,ça me plonge dans une de ces terreurs...Je me sens très mal et j'ai l'impression que je vais mourir.J'ai beau me raisoner,c'est plus fort que moi...Je me sens très stupide et très enfantine mais c'est comme si mon corps avait ce reflexe là dès que j'entends le mot "mort".Surtout si ce sont des morts violentes ou imprévisibles...
Que dire?courage à tous ceux qui vivent ça....Ce n'est pas évident comme ressenti.Je me dis que je ne suis pas la seule et qu'un jour j'arriverai à relativiser!
Bon courage à toi...

merci!!!

#2 Posté le par la_ptite
bon, je n'ai pas encore eu d'angoisses pour essayer ta technique(et heureusement!!!), mais j'y penserai kan sa arrivera...En tout cas merci beaucoup et puis jte dirai si sa marche pour moi(espérons que oui)!!!
:wink:

Message #1

#1 Posté le par Clairel
Pour mes peurs paniques, j'utilise un mélange d'exercices réguliers de relaxation, d'expositions très légères et graduelles et de respirations abdominales en fermant les yeux au besoin. Lorsque je devais sortir, j'étais toujours accompagné au début, puis avec mon toutou. J'avais aussi des anxiolitiques au besoin. Ce qui m'a aidé et m'aide encore le plus, c'est les techniques de respiration abdominale. On doit se concentrer pour inspirer en "gonflant le ventre", sans gonfler le thorax et en comptant: Une inspiration abdominale, retenir un peu l'air, expirer lentement , lentement. Je fais (ou essaie de faire) cinq-six respirations lorsque la panique veut s'installer (serrement dans la gorge, bouffées de chaleur, transpiration et tutti-quanti que tu connais probablement), et si la situation le permet, je ferme les yeux pour le faire. Au début, c'est difficile de se contrôler, mais à force de pratique, on y arrive. Il est très important de faire des exercices de relaxations en dehors de ces périodes, et à tous les jours. Bonne chance! Moi, je suis venu à bout de la panique, même s'il me reste des peurs, inquiétudes, etc. Il me reste de l'anxiété, mais j'y travaille! :lol: