à votre bon coeur, messieurs dames !

Publié le

Premier message

à votre bon coeur, messieurs dames !

#0 Posté le par didoudude
Bonjour à tous !
Je suis en première année de psycho, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour un petit mémoire sur la personnalité... :cry:
Alors si vous avez deux petites minutes, je voudrais s'il vous plait connaitre VOTRE définition du mot "personnalité". :D J'aimerais savoir de quelle façon dont vous définiriez ce mot, le plus spontanément possible, aussi long et alambiqué que ce soit !
Et en plus, j'aimerais avoir votre prénom (ou pseudo), âge et activité professionnelle... :lol:
merci beaucoup beaucoup d'avance à tout ceux qui répondrons, et pour les autres :( ... merci d'avoir pris le temps de lire mon message !!! :wink:

Messages récents

Re: à votre bon coeur, messieurs dames !

#13 Posté le par chtitesarah

Bonjour à tous !
Je suis en première année de psycho, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour un petit mémoire sur la personnalité... :cry:
Alors si vous avez deux petites minutes, je voudrais s'il vous plait connaitre VOTRE définition du mot "personnalité". :D J'aimerais savoir de quelle façon dont vous définiriez ce mot, le plus spontanément possible, aussi long et alambiqué que ce soit !
Et en plus, j'aimerais avoir votre prénom (ou pseudo), âge et activité professionnelle... :lol:
merci beaucoup beaucoup d'avance à tout ceux qui répondrons, et pour les autres :( ... merci d'avoir pris le temps de lire mon message !!! :wink:[/quote

Bonjour,
je suis aussi étudiante en psycho à paris 5, j'ai 21 ans,je suis en master clinique-patho et je fais aussi mon mémoire sur la personnalité.... Après m'etre pris la tête sur toutes les théories possibles et imagineables de la perso, voila ma définition:
-Ensemble de traits, stables ou souples, développés grâce à l'environement social et aux ressources cognitives et émotionelles du sujet, qui influence ses comportements et pensées...
voila!
bon courage pour ton mémoire et tes études!!

salut,

#11 Posté le par Lindouda
salut,
le terme de personnalité dérive du latin " persona" qui désigne le masque de l'acteur du théatre.Un des caractéres du masque antique est sa permanance,sa fixité. Le même masque est porté par l'acteur pendant toute la piéce. Le dictionnaire de la langue s'appuie sur la permanance pour définir la personnalité comme étant :" la fonction psychologique par laquelle un individu se considére comme un moi et un moi permanant".Cette notion de permanance à la mémoire de soi-même, càd, au fait d'avoir été autre fois comme maintenant. Dans la psychologie actuelle, on définit la personnalité comme l'organisation organique des aspects cognitifs càd intellectuels, affectifs, conatifs càd pulsionnels et motivationnels, physiologiques et morphologiques de l'individu. :arrow: la personnalité est une structure dynamique, intégrative assurant une unité relative et la continuité dans le temps de l'ensemble des systémes qui rendent compte des particularités propres à un individu , à sa maniére de sentir, de penser, d'agir et de réagir dans des situations concrêtes.
je pense que je dois me présenter, je suis Linda , étudiante en 2 émé année psychologie à la faculté des sciences humaines et sociales de Tunis.
j'éspere que cette définition t'aidera ds ta mémoire et surtout bonne chance :wink:

heu...

#10 Posté le par didoudude
et bien, Ths, je n'ai malheureusement pas très bien compris ce qui s'était passé, mais le deuxième message était très très très gentil et m'a fait vraiment plaisir, alors merci ! :wink:

Message #9

#9 Posté le par Ths
Scuse je me suit tromper dans mon dire..j'ai mal lu le titrer alors je me reprend...fonce l'amie tu es sur la bonne voie et tu sera sûrement un bon Psy comme y sen fait pu ou rarement........

Message #8

#8 Posté le par Ths
Hey...... il ne sagit pas de dire merci mais de mettre en pratique les conseils reçu..le décollage est dure mais vas-y..je te souhaite une longue vie remplie de bonheur et de joie comme la mienne..vas-y fonce l'amie..tu en es capable..et n'oublie pas (À QUOI JE VAIS PENSER TANTÔT)..

merci !!!!!!!

#7 Posté le par didoudude
merci beaucoup !!!!!!! :wink: :D :D :D

Message #6

#6 Posté le par Ths
Allo,pour moi la définition de personnalité est : une entité pour chaque personne avec des caractères différent,des valeurs différentes son propre style des buts à atteindre qui sont différents des autres,etc..ce qui fait en fait que chaque personne a une personnalité différente.
J'ai 41 ans et je suis agente de sécurité dans le milieu hospitalier.Tout mes amis m'appelle Th..bonne chance dans tes étude..

Message #4

#4 Posté le par psycho_gaby
coucooou....
Moi chui en premiere annee de license en psycho a montreal,18ans, et g deja fe mon cours de personnalite, donc si tu eux une def qui catch : La personnalité c'est la synthèse des différences individuelles cognitives, émotionnelles et comportementales, dont les patrons demeurent stables à travers les situations et le temps et dont les déterminants sont biopsychosociaux ( le mot qui tuuuue!)...
voila voila, jespere que jte aider ou du - ktu pourras ten inspirer...!!
bzu,
gab

Message #3

#3 Posté le par megara

lol!!! C'est vrai j'me suis jamais poser la question du bizzzz!! :D

moi je vais rentrer en fac de psy a amiens :) . Il parait que c'est pas la meilleure mais c'est celle de ma ville! :?

J'espére vraiment qu'on pourra s'aider!!!

Autre définition par mon copain:

personnalité: personne connu et reconnu par le public

lui a 20ans et il est agent de sécurité (et fan de sport!!) :lol:

bizz et a plus!

merci !!!

#2 Posté le par didoudude

c'est génial, merci beaucoup !!! :D
pour la fac de psycho, tu vas où ? je serais ravie de correspondre avec toi !!! surtout que c'est la galère pour s'inscrire... si tu veux un coup de main, n'hésite pas ! je suis à paris 5, c'est pas mal du tout mais un peu scientifique...
encore merci, et bon courage... :wink:

biz (c'est génial c'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'autre que moi qui dit "biz" !!! terrible !)

Message #1

#1 Posté le par megara

Salut
alors pour moi le mot personnalité:
c'est ce qui fais la personne, c'est a dire ses réactions, ses envies....c'est en faite sa définition.....
Voila j'espére que ca vous va????

Moi: 20ans (bientot), étudiante

bizzzz

je vous souhaite bonne chance!!!!

PS: l'année prochaine je commence une fac de psychologie, ca serais sympa de correspondre!!!! bizz