à votre bon coeur, messieurs dames !

Publié le

Premier message

à votre bon coeur, messieurs dames !

#0 Posté le par didoudude
Bonjour à tous !
Je suis en première année de psycho, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour un petit mémoire sur la personnalité... :cry:
Alors si vous avez deux petites minutes, je voudrais s'il vous plait connaitre VOTRE définition du mot "personnalité". :D J'aimerais savoir de quelle façon dont vous définiriez ce mot, le plus spontanément possible, aussi long et alambiqué que ce soit !
Et en plus, j'aimerais avoir votre prénom (ou pseudo), âge et activité professionnelle... :lol:
merci beaucoup beaucoup d'avance à tout ceux qui répondrons, et pour les autres :( ... merci d'avoir pris le temps de lire mon message !!! :wink:

Messages récents

Re: à votre bon coeur, messieurs dames !

#13 Posté le par chtitesarah

Bonjour à tous !
Je suis en première année de psycho, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour un petit mémoire sur la personnalité... :cry:
Alors si vous avez deux petites minutes, je voudrais s'il vous plait connaitre VOTRE définition du mot "personnalité". :D J'aimerais savoir de quelle façon dont vous définiriez ce mot, le plus spontanément possible, aussi long et alambiqué que ce soit !
Et en plus, j'aimerais avoir votre prénom (ou pseudo), âge et activité professionnelle... :lol:
merci beaucoup beaucoup d'avance à tout ceux qui répondrons, et pour les autres :( ... merci d'avoir pris le temps de lire mon message !!! :wink:[/quote

Bonjour,
je suis aussi étudiante en psycho à paris 5, j'ai 21 ans,je suis en master clinique-patho et je fais aussi mon mémoire sur la personnalité.... Après m'etre pris la tête sur toutes les théories possibles et imagineables de la perso, voila ma définition:
-Ensemble de traits, stables ou souples, développés grâce à l'environement social et aux ressources cognitives et émotionelles du sujet, qui influence ses comportements et pensées...
voila!
bon courage pour ton mémoire et tes études!!

salut,