Avoir envie de mourir

Publié le

Premier message

Avoir envie de mourir

#0 Posté le par amelune19
Je suis tanée de faire semblant d'aimer la vie... Je déteste la mienne. Mon père m'a violer et battue pendant 7 ans et j'ai enfin dévoiler mon secret. Mais maintenant, j'en souffre encore plus que lorsque je faisait semblant de rien. Je suis une thérapie et vois un psychiatre qui m'a prescrit des anti dépresseur mais rien ne change. J'ai toujours des idées de mort, de culpabilité, de honte. Il me semble que j'ai assez souffert, que j'aurais le droit à un peu de répit mais NON. Je n'en peut vraiment plus de soufrir. J'aimerais encore mieux mourir...
amelune19

Messages récents

je ne veux plus faire semblant

#5 Posté le par jani2000
:D Bonjour Amelune,
quel joli surnom, déjà il désigne une personne hyper sensible et douce....trop douce. Tu as souffert... cela je te l'accorde.Maintenant il est temps de passerà autre chose. Et tu as droit à ton bonheur, comme tout le monde. Par contre pour y arriver, il ne faut pas attendre que cela vienne des autres. Tu dois y mettre du tien. Personnellement, je ne crois pas au pardon.... Désolé... le mal est déjà fait, il n'y a pas de pardon à faire, mais il faut à tout prix que tu te reprennes en main et sois patiente, la médication prens un certain temps à faire effet, laisse toi tout simplement guidée par ton médecin et dis lui tout ce que tu peux ressentir, lui seul peut faire quelquechose pour le moment. Et le meilleur support que tu puisse avoir , c'est un groupe qui vivent à peu près les mêmes choses que toi. Ici tu es à la bonne place.
À plus
Jani :wink:

amelune19

#4 Posté le par amelune19

Salut, je voulais simplement remercier tout ceux et celles qui m'ont répondus. Ça fait du bien qu'il y a du monde qui ne se foute pas d'une inconnue. MERCI MERCI MERCI !

amelune19

Message #3

#3 Posté le par Ths
Tu fait le bon choix..il faut en parler et ce à plusieurs personne..écoute il d'abord apprendre à pardonner pour ainsi apprendre à aimer la vie..ce n'est pas facile de pardonner et j'en sais quelque choses mais cela se fait et tu verras ta vie va prendre un tout autre tournent..il faut que tu te regarde dans un miroir et apprenne à te trouver jolie et t'aimer..la première choses à faire s'est vraiment de pardonner.je te donne un petit truc pour ainsi te faciliter les choses..quand tu penses au choses négatives..dit (À QUOI JE VAIS PENSER TANTÔT)dit le sans arrêt dans ta tête tu ne penseras pas au négatif pendant que tu dit ces paroles et quand tu repasse au négatif redit le..tu verras ça deviendras machinale et ton subconcient va l'enregistrer et un moment donné ces paroles tu les diras sans avoir même eu le temps d'y penser..cela se fera automatiquement.Ça fonctionne vraiment.Apprend à aimer la vie.c'est tellement beau la vie quand tu est guérit.Bonne chance et pense à toi..

une amie

#2 Posté le par rayonsoleil9

Moi aussi il m`arrive parfois de faire semblant d'aimer la vie...

tu as decide de ne plus faire semblant,
je crois que tu as fait le bon choix.

Wowww tres jolie ces paroles
elle me touche personnellement...

les paroles s`envolent mes les écrit restes

bye a+++

courage

#1 Posté le par jongleur733

bonjour amelune.

j'ai aussi subit la voilence.
oui ça semble nous hanter pour toujour.
moi aussi je veut mourir,mais je suis toujour la.
tu doit t'accorder du temps,te donner la chance,
tu te sent coupable,tu est la victime,pas la coupable.
toi tu n'as pas choisie.
pour demander l'aide comme tu as fait,
ça prend beaucoup de courage.

la medication ,comme la therapie,
n'agissent pas immediatement.
graduellement,un pas a la fois,tu verras ton gout
pour la vie revenir.fait le pour toi,tu est la personne la
plus importante.

tu as decide de ne plus faire semblant,
je crois que tu as fait le bon choix.

en esperant te relire. jongleur