peur de la mort et de l'avenir

Publié le

Premier message

peur de la mort et de l'avenir

#0 Posté le par cecile42
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et il est vrai que jamais je n'aurai pensais exposer mes problemes sur un site. Mais si je le fais, c'est que je suis en pleine phase de depréssion et j'ai besoin d'aide
Voilà, il y maintenant plus de 10 ans je me suis mise à penser que j'allais mourir à 30 ans d'une rupture d'anévrisme. Depuis ce jour, cette pensée m'obsède et j'ai très peur de la mort à tel point que je vois le chiffre 30 partout (j'ai peur de sa signification). Aujourd'hui, j'ai tous pour être heureuse mes des peurs me gachent la vie : je suis enceinte de 7 mois, une grossesse normale et j'ai malgrès tout peur que mon enfant soi trisomique et ca m'obsede à tel point que je ne dors plus les nuits. Je tombe sur des émissions parlant de trisomie, quand je regarde l'heure il est souvent 12h30,13h30...(que penser?) Aidez moi j'ai peur...

Messages récents

Prédistions!

#5 Posté le par Clairel

Quand j'étais jeune, j'ai reçu plusieurs prédictions annonçant ma mort en fin d'adolescence. Il y avait le Ouija, ma ligne de vie, le thé, la radiesthésie, les cartes, des voyantes, etc... Pourtant, je n'ai eu aucunes blessures physiques, accident ou maladie grave cette annéa là! Et il y a de cela près de 30 ans! J'ai été longtemps à croire à tout bout de champ et au gré des cygnes que l'on m'avait prophétisés, que l'imminence arrivit. Il ne c'est rien passé de notable.

Si tu remarque plus certains chiffres, c'est possiblement que tu as conditionné ton cerveau à le faire, Un peu comme lorsqu'on se réveille juste avant que le réveil ne sonne, sans y jeteer des coups d'oeil toute la nuit. Le cerveau a une bonne notion du temps.

Pour l'enfant à naître: J'ai fais de même. Cela m'enchantais et m'insécurisait en même temps. C'est comme si c'.tait trop beau pour être vrai, Je les voyaient tantot difformes, handicapés ou autre, puis revenait à une visionplus salubre.
Présentement 16 et 19 ans en parfaite santé.

Message #4

#4 Posté le par Wudang
et si ce chiffre n'était pas pour toi tout simplement la fixation d'une angoisse... parfois une angoisse se fixe sur qqchose sans vraiment de raison apparente ou rationnelle (même si la souffrance, elle est très réelle).
il y a peut etre une autre raison de l'angoisse et même si c'est dur sur le moment c'est un premier pas que de l'identifier.
peut être est ce ton bébé ? tu sais il n'existe pas de femme qui n'ont pas d'angoisses à ce propos. tout dépend du degrès après et c'est bien naturel.
les sages femmes sont bien formées pour écouter ça aussi : les angoisses des femmes enceintes qui sont réelles et qui, sans affecter le bébé, leur pourrissent la vie.
bref parles en à qq'un du milieu médical. mieux vaut traiter les angoisses !
courage à toi.

peur de la mort et de l'avenir

#3 Posté le par cecile42
Quan je vois le chiffre 30 il me fais peur car pour moi il signifie ma mort proche et je me demande pourquoi je le vois si souvent. Malgrès tout, quand tout va mieux, je ne le vois plus et tout le monde me dis que c'est pas parce que l'on voit, que ce soit à la TV ou dans les journaux, des émissions se rapportant à nos angoisses que cela signifie forcement que nos pensées sont vrais et qu'elles vont se réaliser. Il faut que je me mette dans la tête que les signes n'existe pas et c'est que des coincidences. merci a vous sincèrement

pas vraiment attaque de panique

#2 Posté le par manta

il me semble
que faire des test si tu n en as pas déjà fait serait une bonne idée

mais il me semble aussi qu il serait interéssant de savoirce qui t obsede excatement et si tu fais quelque chose en particulier pour y répondre
que signifie pour toi le chiffre 30 et que fais tu quand tu le vois

est ce que tu te dis des petites phrases
est ce que tu comptes intérieurements

que peut tu nous dire de ta souffrance

M

Message #1

#1 Posté le par Kamyck

Si c'est l'anévrisme qui te fait si peur, pourquoi ne pas demander à passer des examens de dépistage.

"Quel que soit votre profil génétique, vous pouvez réduire votre risque d'anévrisme et de rupture en :

-arrêtant de fumer
-faisant de l'exercice
-perdant du poids
-mangeant moins de sel
-mangeant des légumes vert foncé
-prenant des suppléments de potassium (si cela est approprié et recommandé par un médecin)"

Cela pourra peut-être t'aider à dormir tranquille. :wink:
Il n'y a pas de honte à avoir peur de mourir, c'est l'inconnu. Mais dis toi qu'il y aura un petit poupon qui aura besoin de toi bientôt. Ne te laisse pas miner cette pensée.

Il y a également un test, appelé amniocentèse, qui peut ce faire pour détecter si ton enfant a ou aura des problèmes quelconque.

Alez ma belle ne lâche pas!!!! Fais le pour toi et pour ta belle petite famille qui sera là pour t'aimer pendant encore plusieurs années!! :)