Y'a quelqu'un...

Publié le

Premier message

Y'a quelqu'un...

#0 Posté le par amelune19

Coudonc, y'a parsonne qui ne connait ça le Risperdale... J'ai hâte d'avoir une réponse... Je pourrais bien mourir avant de savoir c'est quoi ce médicament là !!! Merci à tous !

amelune19

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Kamyck

Salut amelune,

Sujet du message: Risperdal

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le risperdal. Tout ce que vous savez pourrait m'intéresser parce que mon psychiatre m'en a prescrit mais je ne sais pas quel genre de médicament c'est et les effets positifs ou négatifs. Alors j'aimerais en savoir plus...
Merci à tous !
amelune19

Revenir en haut

Kamyck
Newbie

Inscrit le: Mar 10, 2005
Messages: 8

Posté le: Jeu Avr 14, 2005 6:45 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut amelune,

Voici ce que j'ai trouvé:

RISPERDAL

Molécule(s) Risperidone

Classe thérapeutique Neuroleptique atypique

Laboratoire(s) Janssen Cilag

ndications RISPERDAL est utilisé pour traiter certaines psychoses, en particulier la schizophrénie.

Informations pratiques RISPERDAL est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action RISPERDAL bloque l'action de la sérotonine et de la dopamine sur certains de leurs récepteurs.

Effets secondaires RISPERDAL peut entraîner une anxiété, des troubles du sommeil, des maux de tête. Parfois, une somnolence, une fatigue, des troubles digestifs, des douleurs abdominales, une hypotension orthostatique, des tremblements, une augmentation de volume des seins et des écoulements de lair. Le traitement prolongé peut provoquer une prise de poids. Comme tous les neuroleptiques, il peut entraîner une fièvre, des mouvements anormaux, des convulsions. Signalez toute anomalie à votre médecin.

Contre-indications /
Précautions d'emploi RISPERDAL est contre-indiqué en cas d'allergie à ce principe actif.

Signalez à votre médecin si vous présentez une insuffisance rénale ou hépatique, des antécédents de convulsion.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre RISPERDAL en cas de grossesse ou d'allaitement (grossesse : déconseillé ; allaitement : contre-indiqué).

RISPERDAL n'est pas indiqué chez l'enfant de moins de 15 ans.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.

Interactions
médicamenteuses L'association de RISPERDAL à l'alcool ou à des dépresseurs du système nerveux central peut entraîner une sédation excessive.

RISPERDAL ne doit pas être associé à la lévodopa, il peut interagir avec la carbamazépine.

L'association aux antihypertenseurs majore le risque d'hypotension (baisse de la pression artérielle).

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage Le surdosage peut entraîner une somnolence, une hypotension, une augmentation de la fréquence cardiaque. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

Ca m'a l'air d'un médicament qui est assez fort .. alors fait attention à toi et bonne lecture

Message #1

#1 Posté le par Clairel
Juste pour que tu ne meurs pas, je te répond! :D
Non, je connais pas le Riserpal :!: 8O
Mais au moins, j'ai pris la peine de te répondre! :lol:
Bonne journée! 8O