help

Publié le

Premier message

help

#0 Posté le par mayana33

slt je m'appelle marion et l'année prochaine je vais rentrée en fac de psycho

je voudrais savoir s'il y a des livres que je devrais lire cet été pour avoir de bonnes bases et je voudrais que quelqu'un me renseigne sur le programme de math et de bio je suis un peu inquiète car je suis en litteraire

merci bcp !!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Lindouda

salut,

je peux vous conseiller un livre qui s'intitule " guide le l'étudiant en psychologie"

bon je je suis en 2 éme année DEUG , j'étudie en tunisie, pour ce que du programme, il faut oublier la philosophie car ça n'a rien à voir, la psychologie est de plus en plus scientifique, il y a un module de statistiques , et un autre de psychophysiologie et aussi de biologie et éthnologie. Donc ce n'est vraiment pas de la philo et moin encore de la littérature. Pour Freud, j'ai commencé l'année derniére à lire un peu de ces livres, et je peu te confié le fait que je n'ai pas compris grand chose pour ne pas dire rien du tout, mais il faut le faire et le refaire car à fur et à mesure de progrésser dans ta formation, tu comprendra Freud d'une maniére tout à fait différente.
la psychologie est une discipline trés passionante, et il faut travailler trés dur pour pouvoir réussir ,non pas seulement l'examen, mais aussi sa formation personnelle et plus tard, professionelle.

GOOD LUCK :wink:

merci

#2 Posté le par mayana33

merci de ta reponse
je v a la fac de bordo l'anné prochaine et toi

je pense que cet été je v lire du freud mai je voudrai pa me contenter de ca voilou

Message #1

#1 Posté le par megara0311

Salut!
moi aussi je rentre en fac de psycho l'année prochaine!!
tu vas dans quelle fac????

Moi j'ai acheter un livre pas mal qui s'appelle " réussir son premier cycle de psychologie". Y'a des conseils pour la fac et les cours en gros.....

Sinon pour un livre qui n'est pas un manuel, ta formation littéraire (comme la mienne!! lol!!) tes livres de philo vont t'aider surtout s'il a freud pour la psychologie de l'enfant!

Aprés pour les autres livres je sais pas trop quoi te conseiller!!!!
J'ai pas encore lu grand chose!!

Donc tiens moi au courant!!!

bizzz