Arrêter avec l'auto-hypnose

Publié le

Premier message

Arrêter avec l'auto-hypnose

#0 Posté le par Souki

Bonjour à tous,

Voilà il y a maintenant un peu plus d'une semaine j'ai fait l'acquisition d'un programme d'auto-hypnose pour arrêter de fumer. Il y a un livre et deux CD. Et il faut écouter une plage par jour jusqu'à que l'envie diminue de 50% puis passer à l'écoute de la plage 2 jusqu'à ce qu'on arrête complétement puis les deux dernière plages sont pour aider à maintenir après.

J'ai déjà fait 4 jours avec la plage 1 du CD 1 et en effet j'ai moin fumé mais seulement un jour sur deux... étrange!! Un jour je me tiens à 5 cigarettes et tout se passe très bien et le lendemain je craque et je fume tout un paquet. :twisted:

Aujour'dhui je tiens plutôt bien le coup et je me dis que d'ici deux ou trois jours faudra écraser la dernière définitivement. Ben en fait il faut que j'avoue que j'ai la trouille... J'attendais ce moment depuis longtemps et maintenant que je suis tout près j'ai plus vriament envie, j'ai peur que ça me manque, peur de prendre du poid et tout et tout... :oops:

Tout ça pour vous demander si vous avez peut-être connaissance de l'efficacité de l'hypnose dans ce cadre. Parraît que ça empêche de stresser et de grossir. Est-ce vrai ?? Est-ce efficace ??

Avez-vous des conseils pour m'aider à passer le cap ??

D'avance merci pour vos réponses. A très bientôt peut-être non fumeuse... :D je vous tiendrais au courrant de la suite

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par maeliba
comme l'écrit Razmott, je crois ussi que la base de la réussite se passe dans la tête. Tu commences à flipper, tu n'es plus sûre... Mais à quoi titnt-on tellement quand on est fumeur (je le suis aussi...) ? Qu'est-ce quon a peur de perdre ? Dis-moi, que vas-tu perdre :?:

Message #1

#1 Posté le par Razmott

Salut à toi,

Alors où en es-tu?

Je ne vais peut être pas répondre à ta question directement car je n'ai pas essayé ta méthode.
Mais ce que je dit moi en matière d'arrêter de fumer c'est qu'il faut un gros vouloir sinon aucune méthode ne marche car tout se passe dans la tête. Je m'explique, je connais plein de gens qui voulais arrêter de fumer donc ils sont allé chez le docteur ou à la pharmacie acheter des patchs pour ça, ils ont fait le traitement mais le vouloir n'était pas assez fort et ça n'a pas marché, ils fumaient même avec le patch.
Moi j'ai arrêté il y a 3ans de ça, j'étais aussi chez le médecin pour me faire préscrire des patchs mais je ne les ai jamais cherchés car je me suis dis que je vais essayer d'abord sans et si défois ça ne marchait pas je pourrais toujours les chercher, donc un samedi (les circonstances l'ont fait ainsi un copain à moi est décédé dans un accident de voiture) j'étais tellement stressé que j'ai fumé ce jour 3 paquets de 25 et j'ai dit aux autres qu'après ce jour je ne fumerais plus et c'est ce qu'il s'est passé, dès que l'envie me prenait je me suis dit non t'as pas le droit et ainsi de suite au bout d' 1 mois dès que quelqu'un fumait à 50 m de moi je le sentais et je me suis dit ça sent vraiment mauvais et ma femme travaillait dans un restaurant en tant que serveuse quand elle rentrait ses habits puaient la cigarette elle même n'arrivait plus à sentir ses habits et elle a décidé d'arrêter aussi , ça aussi ça aide beaucoup voilà maintenant comme dit ça fait 3 ans qu'on a arrêté et je ne crois pas que nous allons recommencer un jour de fumer. Pour la question de poids je n'ai pas pris un gramme mais ça je ne sais pas pourquoi, peut être en ne tombant pas dans l'excès de la sucrerie ou du grignotage à la télé à la place de la cigarette.
J'espère que mon témoignage à pû t'aider un peu, et comme dit c'est dans la tête que ça se passe.

A+ Razmott