chagrin

Publié le

Premier message

chagrin

#0 Posté le par wag
J'ai perdu mon mari il ya 6 mois. il s'est suicidé. Je passais par différentes phases en ayant toujours cette impression de remonter une echelle barreau par barreau. J'ai accepté son départ. Maintenant je redescends, je chute même, il me manque, je m'ennuie, je voudrais sentir sa peau. Là c'est que pour moi et je souffre de tous ce dont il me prive. Mais je craque complètement quand je commence à penser à mes enfants de tous ce qu'il n'auront plus. Nos enfants sont extraordinaires face aux drames, il ne sont pas summergés de chagrin, ils vivent avec des souvenirs et ils s'en parlent tout le temps. Finalement ils m'apaissent doucement dans cette transition, cette entre deux vies.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par ladidie
bonjour!
je peux te dire que le temps arrange les situations pour beaucoup de personnes, pour moi ce ne fut pas le cas, 11 ans d'absence et à 32 ans je n'ai pas refait "ma vie" comme pensait la famille qui reste,
tes enfants ont besoin d'extérioriser la perte de leur papa, tu dois parler avec eux car + tot seront posés les mots, plus tot ils redécouvriront une maman apte à vivre "comme avant" , la communication est indispensable et ne pas devancer les réponses, les anticiper devant un comportelment de repli etc...6 mois...parait-il qu'il faut à peu près 2 ans...en tout cas, 6 mois et tu es toujours là, c'est génial crois-moi, tu es sur le bon chemein...force et détermination sont tes meilleures alliées avec tes enfants.

Message #1

#1 Posté le par Kamyck

Wag,

J'ai regarder et lu ton message plusieurs fois, sans jamais savoir comment et quoi te répondre. Et je crois ne pas être la seule!! C'est difficile la perte d'un être cher et surtout de cette manière. 6 mois, c'est encore frais dans ta mémoire et tes pensées. Vie au jour le jour, et prend toute la tendresse que tes enfants et tes amis sont prêt à te donner.

Laisses-toi aller, pleure, cris, hurle, lorsque tu en sentiras le besoin.

Je te souhaite la meilleure des chances et beaucoup d'amour et de bonheur :)