Comment rencontrez-vous des gens nouveaux?

Publié le

Premier message

Comment rencontrez-vous des gens nouveaux?

#0 Posté le par Frankee

Bonjour!

Voilà, je suis un professionnel au début de la trentaine, redevenu célibataire récemment. J'ai perdu beaucoup d'amis en même temps que j'ai perdu ma copine. C'est la vie...

Bref, me voilà, à 30 ans, avec peu d'amis dans mon entourage, et un emploi assez statique ou il n'y a pas de grosse rotation du personnel; Donc je ne rencontre peu ou pas de nouvelles personnes dans mon entourage actuel.

Alors ma question pour vous qui êtes dans une situation similaire : Comment faites vous pour rencontrer des gens, pour élargir votre cercle d'amis?

J'ai passé l'age d'aller trainer dans les bars, et de toute façon je trouve le tout superficiel; Si vous n'avez pas une superbe gueule personne ne vous adresse la parole. Du moins c'est mon expérience là-dessus!

Je suis un peu pris dans le boulot-métro-dodo; À part peut-être de m'inscrire à une quelconque activité (physique, arts, etc), m'inscrire à un site de rencontre (C'est aussi superficiel que les bars je crois hélas) ou encore m'acheter un chien et aller le promener au parc (!) je manque d'idées pour faire des nouvelles rencontres!

Merci!

Messages récents

Mon opnion..

#5 Posté le par SalutAvous

Salut Frankee!

"J'ai perdu beaucoup d'amis en même temps que j'ai perdu ma copine."

En fait, si ce sont des amis-conjoints, c'est vrai que tu peux en perdre quelques-uns..

Dis-moi, comment fais-tu pour te faire un nouvel ami? C'est sensiblement la même chose pour se trouver une partenaire!

Pour ce qui est de trouver des partenaires au travail, si tu aimes ce boulot, je te déconseille de rencontrer une partenaire là-bas..

Au mieux, tu te fais amis avec eux, et eux pourront te présenter à leurs amies, élargissant ainsi ton cercle! :wink:

Selon moi, il n'y a pas d'âge pour aller dans les bars, quoiqu'il ne faut pas aller dans un club de 18-20 ans si l'on as 40 ans..

Oui, c'est vrai que l'image superficielle des bars est très forte.. pour la super gueule, je suis contre: rien ni personne ne t'empêche d'aller vers une personne et commencer à discuter, cela vient plutôt de ton intérieur, tu te mets des barrières qui t'empêche de foncer! La personne te dis non? Et alors? Dommage pour eux, ils ont manqué la chance de connaître quelqu'un d'unique!

S'inscrire à un gym fait du bien au corps et à l'esprit; les musées sont même une source de rencontres!

Je serait vraiment déçu si tu achètes un chien avec l'idée de faire des rencontres! Par contre, si tu achètes un chien dans le but de lui donner ton amour et d'en prendre soin comme tu le ferais avec un être humain, là tes chances vont augmenter!

Tu peux acheter un "gadjet" que les gens seraient curieux d'en savoir plus sur toi: cela aide à briser la glace! (exemple: une écharpe spéciale, une broche, une bague etc..) tu dois l'aimer pour toi!!

Et si tu observes bien les gens, tu trouveras des objets sur lesquels tu peux commencer une conversation!

Exemple: Vous êtes dans un bus-métro.. vous observez une dame qui vous plaît et remarquez qu'elle porte quelque chose de jolie.. vous la regardez et attendez qu'elle vous regarde, ne quittez pas les yeux, ajoutez un sourire sincère.. attendez quelques instants, allez vers elle.. "Bonjour! J'ai remarqué que vous portiez (objet), (pause) je trouve cela vraiment spécial.. (pause) y a-t-il une histoire qui ce cache derrière ce (objet)?" Ensuite, vous l'écoutez; vous vous présentez (poignée de main ferme), "Écoutez, je suis pressé et j'ai adoré cette petite conversation.. au plaisir! Vous partez, vous arrêtez, vous vous retourner: "ah.. dites-moi, avez-vous un e-mail?" vous avez un papier et crayon sur vous en tout temps.. vous la remerciez, et vous partez sans vous retourner..

La drague est inné chez certains; chez d'autres ils faut juste la travailler!

Je te souhaite bonne chance dans tes entreprises et je suis convaincu que tu réussira à trouver une partenaire avec laquelle vous partagerez de bons moments!

Au plaisir,

SalutAvous

Message #4

#4 Posté le par aprile

moi32ans et j'ai un chien et j'ai pas d'homme :lol: parce que c'est moi qui m'esquive :oops:

:P

Message #3

#3 Posté le par Frankee

Hmmm oui, j'ai des amis, mais j'en ai pas des tonnes.

Et hélas ils sont un peu comme moi, ils sont pas "sorteux" et rencontrent peu de nouvelles personnes. Donc y'a pas beaucoup de mouvement dans mon entourage, ce qui fait que je rencontre peu de nouvelles personnes.

Mais bon, pour le moment, je vais m'inscrire a un club de vélo, et j'envisage les choses suivantes :
- Prendre des cours de piano
- Faire du bénévolat (reste à voir quoi)

Voilà qui devrait me faire "sortir d'en dessous de ma roche" un peu, et voir des nouveaux visages..... On verra ce que ca donne.

Message #2

#2 Posté le par demolitiongirl
ah sapin, drole drole de te retrouver là...
ben oui, quand on vient de rompre, on a pas toujours le moral de sortir, enfin dans les premiers temps. mais y a toujours les amis, non?je peux pas dire que j'en ai 100 mais y a ceux sur ki ont peut vriament compter,non? puis un jour, ceux là nous font découvrir de nouvelles tetes et ainsi de suite...

Message #1

#1 Posté le par sapin

Frankie,

Le chien n'est pas une mauvaise idee; il parait qu'on y fait beaucoup de rencontres.

Le truc c'est de faire quelquechose qui te plait. Deux avantages; 1) meme si tu ne rencontres personne au moins tu te seras amuse, 2) puisque tu es la pour faire ce qui te plais, il n'y a pas de pression "je dois plaire" ou "je suis ici pour faire des rencontres".

J'etais assez bas il y a quelques mois (tu peux regarder mes posts). En janvier et fevrier j'ai pris des cours de 'theatre', 'expression en public'. Tres bien, tres fun. Note, je n'ai aps fais de rencontre, mais je me suis amuse quand meme.

Bonne chance!

sapin