Comment rencontrez-vous des gens nouveaux?

Publié le

Premier message

Comment rencontrez-vous des gens nouveaux?

#0 Posté le par Frankee

Bonjour!

Voilà, je suis un professionnel au début de la trentaine, redevenu célibataire récemment. J'ai perdu beaucoup d'amis en même temps que j'ai perdu ma copine. C'est la vie...

Bref, me voilà, à 30 ans, avec peu d'amis dans mon entourage, et un emploi assez statique ou il n'y a pas de grosse rotation du personnel; Donc je ne rencontre peu ou pas de nouvelles personnes dans mon entourage actuel.

Alors ma question pour vous qui êtes dans une situation similaire : Comment faites vous pour rencontrer des gens, pour élargir votre cercle d'amis?

J'ai passé l'age d'aller trainer dans les bars, et de toute façon je trouve le tout superficiel; Si vous n'avez pas une superbe gueule personne ne vous adresse la parole. Du moins c'est mon expérience là-dessus!

Je suis un peu pris dans le boulot-métro-dodo; À part peut-être de m'inscrire à une quelconque activité (physique, arts, etc), m'inscrire à un site de rencontre (C'est aussi superficiel que les bars je crois hélas) ou encore m'acheter un chien et aller le promener au parc (!) je manque d'idées pour faire des nouvelles rencontres!

Merci!

Messages récents

Mon opnion..

#5 Posté le par SalutAvous

Salut Frankee!

"J'ai perdu beaucoup d'amis en même temps que j'ai perdu ma copine."

En fait, si ce sont des amis-conjoints, c'est vrai que tu peux en perdre quelques-uns..

Dis-moi, comment fais-tu pour te faire un nouvel ami? C'est sensiblement la même chose pour se trouver une partenaire!

Pour ce qui est de trouver des partenaires au travail, si tu aimes ce boulot, je te déconseille de rencontrer une partenaire là-bas..

Au mieux, tu te fais amis avec eux, et eux pourront te présenter à leurs amies, élargissant ainsi ton cercle! :wink:

Selon moi, il n'y a pas d'âge pour aller dans les bars, quoiqu'il ne faut pas aller dans un club de 18-20 ans si l'on as 40 ans..