1 ère année deug CNED

Publié le

Premier message

1 ère année deug CNED

#0 Posté le par marie_45_35
bojour, j' ai 35 ans, je travaille et souhaite commencer un deug psycho par le CNED, je voudrais avoir des conseils de lecture pour m' avancer et tout autre conseil ...est-ce compatible avec une vie prof. merci beaucoup par avance..

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par daniel57

Bonsoir,

Je suis passé par une formation par correspondance il y a quelques années déjà (DEUG de psycho par le CTU de Reims). Effectivement, mener de front reprise d'études et travail demande de l'énergie, mais surtout de la motivation. Mais cela n'est pas incompatible ni impossible. la preuve, j'ai continué par une licence et maitrise à la Fac tout en travaillant et faisant mes stages......puis ai terminé par le DESS.

Comme quoi rien n'est impossible avec de la volonté! Accrochez-vous et tenez bon! votre réussite sera au bout du chemin!

Cordialement

Re: 1 ère année deug CNED

#2 Posté le par realucen
bojour, j' ai 35 ans, je travaille et souhaite commencer un deug psycho par le CNED, je voudrais avoir des conseils de lecture pour m' avancer et tout autre conseil ...est-ce compatible avec une vie prof. merci beaucoup par avance..

Bonjour suite a votre message, je me trouve un peu dans la même situation , avec 10 ans de plus et en cours d'étude(social et juridique). Je vise la médiation et pour celà j'attaque parallèlement des cours de 1ère année de psycho en ayant déjà suivi un cursus DROIT par correspondance.
Les Etudes par correspondance sont très difficles à maintenir au niveau du rythme et de l'organisation du travail sur une longue échéance. ! IL faut être une maniaque de l'organisation, du temps compté pour étudier telle ou telle leçon ou bien se chronométrer pour faire un travail écrit ( le temps est élastique) et tant pis le renvoyer même s'il n'est pas fini...Enfin bref je reste à votre disposition si vous voulez le programme ou autre renseignement. A +

deug

#1 Posté le par Yenima
Salut, je viens de finir ma 1èrer année et je peux te dire que c'est assez difficile il faut vraiment s'accrocher!!! Oui c'est compatible avec ta vie professionnelle mais tu dois être sûr de ce que tu veux et de ce que tu es prêt à investir