Dispute mère-fille

Publié le

Premier message

Dispute mère-fille

#0 Posté le par Clarabelle

Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider et je sais qu'il n'y a, malheureusement pas de remède miracle à mon problème, mais quelques conseils seraient les biens venus.
Ma mère et quelqu'un avec un caractère très fort, ne supportant pas la critique et retournant tjrs la faute sur les autres (ne se remet jamais en question). Si elle a des pbs relationnels avec d'autres, se ne sera jamais de sa faute. J'en ai bcp souffert ado, j'ai appris avec les années à prendre du recul.
Elle s'est fâchée avec le père de mes enfants il y a 5 ans et ne lui parle plus depuis cette date. Si j'essaie de remettre les choses à plat, se sera tjrs de sa faute à lui !!!
Si j'ai le malheur d'aller contre son point de vu ; j'ai tort !
Elle a tjrs eu un penchant pour mon frère (il fait les choses bien, il réussit tout, ses idées sont excellentes !)
Je ne peux pas dire que j'ai manqué d'amour, elle était toujours là quand j'en avais besoin.
Je viens de me fâcher avec elle, je ne veux pas retomber dans son mélodrame du fait que je l'ai rendu malheureuse. Elle m'a même reproché de lui avoir ôté toute sa personnalité car quand je lui ai dit que la situation entre elle et mon ami me peinée, je lui ai conseillé de ne pas trop se poser de question. Quelle erreur, je n'aurais jamais dû dire cela, d'une tête d'épingle, elle construit la tour effeil. Je suis partie en lui disant que de toute façon, rien ne change, je suis toujours le vilain petit canard qui lui crée des pb
Ma mère est quelqu'un de très appréciée de ses amies, toujours partante pour faire la fête, grande organisatrice quand il y a des soirées. Avec moi, c'est différent, lorsque je suis heureuse de lui annoncer quelque chose qui me tiens à cœur, son enthousiasme est très restreint. Je n'est plus envie de communiquer avec elle car je sais qu'elle va me reprocher des tas de choses et que quelque chose vient de se casser.
Merci de vos témoignage, aide, conseil car je suis chagrinée de cette situation car je sais qu'elle ne fera pas le premier pas et cette fois ci, je n'ai pas du tout envie de le faire.

Messages récents

Relation difficile mère-fille

#1 Posté le par Helena59

Bonjour,

Je te conseillerais de prendre un peu de recul vis à vis de ta mère.
Peut-être que ça la fera réfléchir. On dit qu'une mère aime toujours son enfant donc peut-être qu'elle fera le premier pas.

Quoiqu'il en soit, je pense que tu devrais lui écrire une lettre en lui disant tout ce que tu ressens, tout ce que tu penses... Sans oublier si tu as la force de le faire, c'est de lui dire que tu l'aime et que tu aimerais retrouver une bonne entente avec elle si elle le veut bien.
Puis ne l'appelle pas, attend qu'elle réponde à ton courrier.

Par la suite, si elle te répond en t'écrivant qu'elle veut bien retenter le contact, à l'avenir, évite de la contrarier, parle-lui toujours de choses gaies, intéresse-toi à elle, ce qu'elle fait...

Je te souhaite bon courage et je suis certaine que ça s'arrangera...

Helena59 :)