Paxil

Publié le

Premier message

Paxil

#0 Posté le par Chamel

:( Salut tout le monde,

j'ai finalement commencé une médication; le paxil. Aujourd'hui dimanche ça fait exactement 8 jours que j'ai commencé. Je me sent vraiment bizare, je déteste le feeling. Je suis qu'à 10 mg. pour le moment mais je me sent comme "pas là" étourdie et plus aucune appétit. Est-ce normal? combien de temps devrais-je endurer ces effets secondaires? Svp si quelqun peut m'aider ce serait vraiment apprécier. Merci encore,
:?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par naphtaline34

Bonjour Chamel,

j'ai moi aussi commencer a prendre du Paxil pour traiter mes problèmes d'anxiété du a mes phobies. Je souffre d'apopathophobie suite a une experience assez traumatisante. La premiere semaine je pensais vraiment capoter....( mal de coeur *j'ai pas mangé pendant 4 jours* étourdissement et fatigue ) apres 1 semaine a 10 mg, j'ai commencer a 20 mg pendant les 2 semaines suivantes et la demain je commence le 30 mg.. Et je commence déja a aller mieux, malheureusement comme j'augmente ma dose demain, je sais que j'aurai une rechute d'effets secondaire.... Mais je me dis que ca va passer et que j'irai de mieux en mieux.. de toute facon, tout sauf revive sans cesse mes crises de panique ! xxxx

Message #3

#3 Posté le par Ange-Sarah

Chamel j'ai vécu la même chose que toi il y a dix ans. Je dois te dire que j'avais même perdu plus d'une quinzaine de livre en une semaine. Je ne mangeais que du gruau et encrore là. Je me sentais également gaga. Parcontre moi, j'ai tout lâcher d'un coup je n'étais pas bien suivi et j'ai du faire face à bien des problèmes par la suite...

Si maintenant ça fonctionne bien pour toi, tant mieux! Donne-moi de tes nouvelles... :wink:

Message #2

#2 Posté le par Kim5

Bonjour Chamel,

Je t'avais écris une réponse mais malheureusement mon message n'a pas transmis... :( Je te disais que moi je prends du paxil depuis plusieurs années deja, il est normale d'avoir le genre d'effets secondaire que tu as et tu dois attendre un bon 4 a 6 semaines avant d'avoir l'effet complet sur toi, soit une amélioration des sautes d'humeurs ou du sommeil, tu ne dois pas te décourager car parfois (chaque personne réagis différemment aux anti-dépresseurs) tu vas ressentir une grosse fatigue, donc normale que tu dormes peut-être plus qu'a l'habitude (ton cerveau est épuisé alors tu dois récupérer....aussi tu vas te sentir plus relaxe (moins anxieuse ou angoissée). Cependant je te parle sous toute réserve étant donné que la meilleure personne pour te donner l'heure juste est ton médecin, alors si tes effets secondaires s'amplifis ou ne s'estompent pas d'ici une a deux semaines, tu devrais appeler ton médecin immédiatement car en effet peut-être qu'il ne te conviennent simplement pas.....Les anti-dépresseurs agissent sur la sérotonine du cerveau (la cellule du bonheur) tout comme l'exercice et l'omega 3. Pour ma part je me bourre d'oméga 3 en ce moment car je crois fortement aux vertus de cette composante. Aussi j'ai réalisé que le sport devra maintenant faire partie de ma vie intégrante pour mon bien-être a long terme. Je te souhaite bonne chance et garde espoir, tu verras bientôt tout ira mieux et tu pourras enfin récupérer et te sentir un peu plus légèrte. :) Kim5

Quelques (très) vagues renseignements...

#1 Posté le par Rauque

Alors voilà, je ne suis pas une experte en termes de médicaments (je ne n'avais jamais entendu ce nom avant !) mais il est fréquent que certains médicaments encouragent la faim ou au contraire la coupent...si tout est normal, tu dois pouvoir te stabiliser en te forçant un peu à reprendre une alimentation convenable.Pour ce qui est de l'étourdissement, il arrive que certains médicaments en procurent aux 1ères prises, particulièrement si tu n'y es pas habituée.En contre-partie, est-ce que le médicament fait les effets escomptés initialement ? Si C le cas, tu dois pouvoir te débrouiller de ces quelques travers... sinon, le médicament OU la dose n'est pas adaptée.

C'est une réponse provisoire, je peux essayer de me renseigner auprès de mon père qui est médecin mais le mieux est que tu tourne vers ton propre prescripteur...