Je ne me comprends plus....

Publié le

Premier message

Je ne me comprends plus....

#0 Posté le par alicia26

Je ne me comprends plus, j'ai toujours aimé manger même si je mangeais jamais en grande quantité (enfin ca dépendais des fois)! Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma féminité ou mon image du corps, je n'ai jamais été grosse mais je faisais un poids normal, j'étais a mon poids d'équilibre et je m'y sentais bien! J'ai bien eu quelques complexes y a quelques années mais comme tous les ados quoi et jamais en rapport avec mon poids!

Depuis plus d'un an je mangeais et puis je jeûnais mais je ne m'en suis jamais inquiétée mon poids restant le même!

Depuis 2 mois j'ai changé de comportement alimentaire, je refuse de manger tout ce qui est "gras", je mange que des yaourts et des fruits! J'ai perdu 4 kg et je me trouve encore trop grosse (47kg pour 1m68). Je n'en peut plus de ne penser qu'à la nourriture et savoir comment je vais éviter les repas!

J'y ai bcp réfléchis et en remontant deux mois en arrière, je peux peut être lié mon refus à un accident de voiture que j'ai eu et où j'ai failli me tuer ainsi qu'une de mes meilleures amies! J'ai très mal supporté cette culpabilité (encore maintenant)!

J'aimerais savoir si d'après vous ma réaction de refuser de manger peut être liée a cette accident? ou si c'est simplement un évenement qui a déclenché un comportement anorexique déjà présent avant?

Je ne sais pas comment réagir, une amie m'a convaincue d'aller voir un nutritionniste mais entre les recherches pour en trouver un et y aller y a un grand fossé que je ne suis pas encore prête à franchir je pense!!
Et puis le fait de perdre des kilos ne me dérange pas en soit, je voudrais seulement me comprendre, pourquoi je réagis comme ca? L'anorexie est-elle toujours liée à une mauvaise image du corps?

Merci de votre aide...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Nesy26

Bonjour Alicia,

Je suis une boulimique dure à cuire et une anorexique à mes heures depuis maintenat 7 ans et j'ai 28 ans. Je suis également bipolaire (maniaco-dépressive) et borderline (trouble de personnalité limite). En veux-tu des problèmes? En voilà! :D

Ce que tu racontes me sembles relié à ton accident de voiture, je sais tu ne relates pas beaucoup de détails, mais tu sembles te sentir coupable, car ton amie a failli mourrir, tout comme toi. Donc, tu tu en déduid que tu ne mérites pas de vivre. Alors tu te laisses tout bonnement mourrir, par la méthode de l'anorexie.

Enfin, c'est ma théorie, par ce que tu as écris. Si tu veux m'en dire plus, libre à toi. Ça me fera plaisir de te lire. Jusqu'à présent j'étais dans un autre Forum, mais j'ai réalisé que ça pourrait me faire du bien de venir sur ce Forum.

Daphney