Je n'en ai pas!!!

Publié le

Premier message

Je n'en ai pas!!!

#0 Posté le par Pinky

Allo tout le monde!

Je me demande bien pourquoi je n'ai tout simplement pas de menstruations... Je suis aller consulter, j'ai vu un médecin omnipraticien, elle a fait tous les tests nécessaire: Prise de sang, examen gynécologique, échographie.. Jusqu'à ce que j'ai besoin daller en spécialité: Endocrinologie.. L'omnipraticienne n'a vu aucun kyste ovariens, rien a lutérus, tout est beau! dans mon sang, elle a vu que mes oestrogènes ne sont pas actives... Elle ne travaille pas! Je sais pas si quelqu'un a le meme probleme que moi.. Une chance (merci mon Dieu) je ne veux pas d'enfants! Je suis homosexuelle aussi.. Ce n'est pas tannant de pas les avoir, tout le monde me dit: tes chanceuse!! Mais cest tout de meme inquiétant un peu.. Jai 23 ans.. j'ai mes regles une fois par années, je lai ai eu en aout 2003, puis en octobre 2004, puis depuis je ne les ai pas eu!

Merci a quelqu'un qui pourrais me conseiller ou minformer plus...

Isabelle xxxxx

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Clairel
Tu as passé un bilan hormonal sommaire avec comme résultat un taux bas d'oestrogènes. 8O Les seins sont petits et il est possible que ta vulve soit peu bombée (mont de Vénus), ce qui est compatible avec une baisse d'oestrogènes. Il semble y avoir une certaine tendance familliale (17 ans pour ta mère). :wink: Tu ne fais pas trop de sports, t'alimentes correctement et ne semble pas vivre sous un stress intense. 8) Un endocrinologue pourrait t'aider, surement. 8O Pour le reste, si ça ne te dérange pas tant que cela, c'est surtout dérangeant pour concevoir :!: . Cela ne semble pas une priorité pour l'instant pour toi, :arrow: alors profite de ta situation pour ses avantages! Porte-toi bien! :D

Un gros merci!

#3 Posté le par Pinky

Merci Jacques et Clairel! Je trouve très gentils vos conseils et interventions!! :)))

Clairel je vais te répondre à tous tes interrogations héhé :)

Je ne sais pas si j'ovule quand même, si les caractères secondaires veulent dire seins, vulve etc. Non, je n'ai pas de seins presque pas du tout (ils ne sont pas développer normalement , le poils est bien présent et tous le reste aussi! :? Je n'ai pas passé de bilan hormonal à ma connaissance, aucun anovulants, aucun médicaments. Ma mère a eu ses premières règles à 17ans et a eu de la misère à etre réguliere. Je ne prends aucune drogues! J'ai été référer en endrocrinologie, je n'ai pas poursuivie.. Pas de problème de protection, je suis homosexuelle! Cependant, mes résultats sanguins ont révéler que mes oestrogène ne fonctionnaient peu ou pas..

Merci encore :)

Message #2

#2 Posté le par Clairel
Tu dois savoir qu'il est possible que tu ovule quand même. Est-ce que les caractères secondaires se sont bien développés? As-tu passé un bilan hormonal? Prends-tu des anovulants ou autre médicaments? L'histoire familliale, y-a-t-il d'autres cas? Prends-tu certaines drogues? As-tu été référée en gynécologie? Je crois qu'un gynécologue pourrait mieux répondre à tes questions. Cependant, j'ai une cousine qui n'a été menstruée que vers 20-25 ans et j'ai des tantes qui ont recommencé les menstruations vers 70-80 ans! Comme quoi, tout est possible. Si le taux hormonal est OK et que les caractères sexuels secondaires se sont développés normalement et que tu ne vit pas de grand stress physiques ou psychologiques, cela rentrera probablement dans l'ordre avec le temps. Plus difficile de prévoir ou d'empêcher la conception cependant, car l'ovulation peut se produire même en l'abscence de menstruation. Bonne chance dans ta recherche d'info! :roll:

Merci!

#1 Posté le par Pinky

Bonjour à toi!

Merci de tous ces renseignements!! Le problème est que je ne suis pas du tout sportive héhé loin de la.. :P Et je ne suis pas une nature stresser pantoute! :P Aucun trouble alimentaire non plus..!!!

Merci pareil :) Au plaisir de se rejaser!

Isabelle xxx