Petit mot d'encouragement...

Publié le

Premier message

Petit mot d'encouragement...

#0 Posté le par tattoogirl

...Parce que ça fait du bien. Nous sommes tous ici pour tenter d'éclaircir nos problèmes, d'en discuter, de les partager et de trouver une solution. Mais parfois, nous avons aussi besoin d'encouragement.

Peu importe les problèmes ou les maladies mentales (trouble panique, obssessif, etc.) que l'on possèdent, nous avons tous et chacun été dans le fin fond du baril un jour ou l'autre. Cette fois où nous avons eu l'impression, ou plutôt, cette fois où nous avons été convaincu(e) que jamais plus nous pourrions nous en sortir, que l'on avait tout essayé mais que rien ne semblait vouloir fonctionner tel que prévu. Cette fois où nous nous sommes dit "ça y'est, je suis folle/fou". Cette fois où nous nous sommes dit qu'il n'y avait plus aucune issue de disponible pour nous.

Les sentiments que cela peuvent nous apporter et nous faire ressentir sont des plus désagréables. Personne ne veut se sentir aussi opprimé par la vie. Personne ne voudrait changer de place avec nous, ne serait-ce que pour une heure. Ils ne savent pas comment on se sent, constamment, jour après jour. Le mal de vivre qui nous ronge de l'intérieur, depuis la nuit des temps. Dès que nous ouvrons les yeux le matin, il est là, il nous surveille et dès que l'on prend conscience, il nous attaque et nous relâche le soir venu, parfois, lorsqu'il se sent gentil. Ce sentiment de culpabilité, de paranoïa, d'anxiété, d'angoisse...Il n'en fait qu'à sa tête.

Même lorsque l'on croit que tout est fini et que plus rien n'est possible, calmez-vous, couchez-vous, détendez-vous si vous le pouvez. Inspirez des énergies positives et expirez le négatif. Pensez à ce qui vous fait le plus plaisir, à ceux et celles que vous aimez, à vos passe-temps, à de beaux souvenirs...Ressentez ce léger et soudain moment de bonheur jaillir en vous pour un court instant. Profitez-en, car certes, il est éphémère...Mais tout de même présent.

Il n'en tien qu'à nous de faire les efforts pour être heureux. Jamais je n'aurais pensé que cela aurait pu m'arriver sans médication. J'hésite encore à en reprendre. Parfois oui...Parfois non...Que dois-je faire...Ce serait lâche de cacher le tout sous forme de pilules...Mais je continue de me battre car c'est important et surtout très valorisant.

C'est pourquoi je vous dit de ne pas baisser les bras, même quand tout semble impossible, il y aura toujours une lueur d'espoir.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dodie
C'est sympa de lire des messages comme ça de temps en temps :)

Message #2

#2 Posté le par futuriste

Oui, il est beau ton message. Mais comme c'est difficile parfois.
Quand on ne se rappelle même pas que l'on a pu être vraiment heureuse un moment donné.

Oui, j'en ai de bons moments, mais ils prennent toujours fin.

Comment continuer quand on est fatiguée d'être fatiguée?

Je ne pense pas à mourir, je continue, mais souvent je me demande à quoi ça sert la vie.

Je sais personne n'a de réponses à cela et c'est cela qui est déprimant à la fin.

Futuriste

Message #1

#1 Posté le par Clairel
Merci Tatoogirl. Cela résume bien ce que beaucoup de nous vivons! Les enfers doivent ressembler à cela, lorsque l'on dit "Du fond de l'abime, je crie vers toi..." On a de la difficulté à voir la lumière, parfois. Je tâcherai de me souvenir de ton message d'espoir! Merci!