comment aider une personne atteinte de boulemie?

Publié le

Premier message

comment aider une personne atteinte de boulemie?

#0 Posté le par nills
Mon amie est boulemique (elle ne se fait pas vomir) et ne veut pas voir de spy comment puis je l aider????? Merci de vos raiponse :roll:

Messages récents

Anorexie /boulimie dans la famille

#4 Posté le par Celine456
Bonjour a toutes tous. J'ai toujours eu envie de parler de ce sujet avec quelqu'un , et je l'ai fais parfois mais c un probleme tellement enorme pour moi que je ne sais pas trop quoi faire , et j'ai peur de me retrouver submergee si j'en parle trop.
Ma petite soeur a 18 ans est anorexique depuis ses 14 ans , apres un programme chez la dieteticienne un peu trop reussi...
Elle est tombee a 32 kilos , hospitalisee 2 fois . Elle a passe 6 mois dans un centre psycho-medical pour ados dans son cas.
Maintenant c la boulimie depuis 2 ans et elle se fait vomir apres chaque repas. Elle bouffe comme un ogre devant nous puis va tranquillement se faire vomir alors qu'on prend le cafe autour de la table . C insupportable et personne n'ose dire quelque chose.
Elle aura 19 ans en Avril et elle est en Seconde ( pour cause d'absenteisme bien sur )
Je vis loin ( a Londres depuis 3 ans ) et je voudrais tellement l'atteindre , l'aider mais comment ? J'ai du reussir a en parler une seule fois avec elle mais elle s'est refermee rapidement . Je me sens terriblement coupable parce que j'ai ete anorexique de 17 a 19ans et boulimique jusqu'a 21 ans ( sans me faire vomir ) et ca a bien perturbe ma famille , et ma petite soeur etait enfant a l'epoque et elle a du en souffrir . Elle m'a dit une fois que ce n'etait pas a cause de moi mais comment en etre sure?
Je ne veux surtout pas centrer la sympathie autour de moi , je voudrais simplement savoir ce qui l'aiderait de ma part , ce que je peux apporter meme si je me rends bien compte que la guerison est un chemin qui doit se faire en solo , par ses propres moyens ( moi , partir de chez mes parents , voyager et vivre des experiences fortes m'ont beaucoup aidee).
Je l'aime tellement mais j'ai perdu une partie de ma soeur dans cette histoire et ca m'a fait pleurer bien des fois , en cachette .
Elle s'abime et se detruit , ca me rend malade , elle est tellement belle . Elle se trouve ininteressante et a deja dit que cela ne la derangeait pas de mourir jeune . C assez inquietant comme propos . Je voudrais lui montrer que je suis la 100 % pour elle .
Aidez moi , si vous etes dans son cas , dites moi ce que je peux faire .....

Re: comment aider une personne atteinte de boulemie?

#3 Posté le par AYAM
Mon amie est boulemique (elle ne se fait pas vomir) et ne veut pas voir de spy comment puis je l aider????? Merci de vos raiptononse :roll:

ton amie a de la chance d'avoir une amie comme toi surtout ne la laisse pas tomber soit toujour avec elle parle lui longuement montre lui ce site dit lui qu'elle n'est pas seule et que la vie vaut le cout si je peux aider car tu voi moi ca fait 11ans que je sui ano et boul mais si ton amie ne se fait pas vomir elle souffre de boulimie et mets sa vie en danger alors continue a l'aider .de toute maniére,malgré nos apparences,je me rend compte que ce sont les personnes les plus faible démunies qui sont les plus fortes a trés bientot

Message #2

#2 Posté le par melbo
Est-ce qu'elle veut etre aider?
Moi je pense que le mieux que tu puisse lui offrir(c beaucoup) c de l'écoute, sympathie. En tant qu'amie, elle veut surement ton support mais tu ne pourra pas la guérir. Ta présence est importante pour la supporté. Du lui souvent ces qualité, essaie de passer des moments agréables avec elle ca lui changera les idées.

Message #1

#1 Posté le par jace22
C'est très vague comme information. Cependant, si tu t'inquièts pour ton amie, tu peux commencer par en parler avec tes parents ou les siens. Reste présente à elle. Écoute-là. Fais-lui savoir que tu es disponnible et que tu n'aimes pas la voir ainsi, que tu l'aimes et que tu t'inquiètes pour elle. Tu peux également te procurer de l'information sur le sujet chez un médecin ou au CLSC que tu pourras lui transmettre. Lâche pas et donne-moi des nouvelles. Bonne chance. Jace22