bipolaire? Depressive? mais qu'est ce que j,ai

Publié le

Premier message

bipolaire? Depressive? mais qu'est ce que j,ai

#0 Posté le par moonshadow
Bonjour
J'ai besoin de votre aide...
Les 4 dernieres années ont été l'enfer pour moi, et je trouve les temps long. Alors voici mon histoire
Je suis une femme de 29 ans, ayant 2 enfants en bas age(3 ans et l'autre 20 mois) . depuis que j'ai 25 ans, j'ai vecu 3 episodes depressif, et je suis dans un episode depuis 1 ans maintenant. Impossibilité de travailler. Je prends 3 medicament, soit effexor 225mg, welbutrin et remeron 45 mg. Durant ma derniere année, je vis des bonne periodes, où j'ai plein de projets, je retournerais travailler, je depense, je fais du sport, et je dors 1-2 heure par nuit..mais ca ne dure que 1-2 semaine, et je retombe completement à plat.
J'ai toujours été quelqu'un avec un comprtement très changeant. une semaine, je m,inscrit a des cours, je veux changer ma vie completement, essayer plein de nouvelles chose, et 2-3 semaine apres, je perds tout intérets. Je suis souvent agressive, sans le vouloir...Je fais des crises de nerfs incroyable, mais 1 heure apres, tout est oublié(de mon coté, mais mes proches en souffrent bcp) . Je n'ai JAMAIS mené a terme un de mes projets. Un jour je m,achete une auto, le lendemain je laisse mon emploi! J'ai changé d'emploi environ 25 fois en 10 ans. C'est toujours pareil, je me lance, ca fait 1-2 mois, et apres, je deperis. Meme chose à la maison. Jamais de stabilité en couple...
Je consulte un Medecin generaliste, ainsi qu'un psychologue...JE soupconne de plus en plus un trouble bipolaire , mais ma psy ne le pense pas..elle dit que j'ai des "tendances" ...Mon medecin ma référé finalement cette semaine a un psychiatre..mais ...1 ans d'attente! Je ne sais plus quoi faire..je dois travailler, je ne peux me permettre d'attendre 1 an!!.
JE ne sais pas pourquoi j'écris ici, mais j'ai peut-etre juste besoin de réconfort..j'aimerais tellement vivre normalement!!
La je suis en train de perdre tout ce que j'ai..
Merci de m,avoir lu!

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Clairel
Il peut s'agir d'une psychose maniaco-dépressive ou d'une phase maniaque. Ton amie est peut-être coupée temporairement de la réalité ou se sent persécuté ou surhumaine. La période maniaque est comme le contraire de la dépression, avec un sentiment de toute puissance et d'invulnérabilité et la personne n'est pas "raisonnable" et il est très difficile de la protéger contre elle-même à cette période (je te rappelle que c'est cyclique). Les raisons qui poussent sont médecin ou ses parents à l'isoler de ses amis leur appartiennent, mais il est possible que ce soit la réaction de leur fille qui guide ce choix. Peut-être n'est-ce pas le bon moment. La phase dépressive est peut-être de retour et son équilibre est trop précaire ou se sent-elle plus en sécurité dans un millieur restreint. Montre beaucoup d'ouverture et de respect à ton amie et sa famille. Négocie un certain contact pour avoir des nouvelles sans harceler et ajouter à la lourdeur de ette période. Informe-toi sur le sujet, comme tu as déjà commencé. Bonne chance, et à ton amie aussi!

Quelqu'un pour m'aider à comprendre?

#9 Posté le par muchoss
Bonjour, ma meilleure amie vient d'être internée en clinique psychiatrique pour la deuxième fois. On me dit qu'elle souffre de troubles bipolaires. J'avais l'habitude de la voir mal et même complètement dépressive. Mais cette fois, quand je suis arrivée à l'hôpital, je ne l'ai pas reconnue. Ca me fait très peur. le problème c'est que je ne peux ni parler avec ses médecins ni avec ses parents car ils ne veulent pas entrer en contact avec les amis de ma copine.
J'écris ici pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il lui arrive et jusqu'où ca peut la mener??? Je m'angoisse très fort pour elle et je veut comprendre....
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait vraiment gentil.
Merci.

Message #8

#8 Posté le par Clairel
Oui c'est un psychiatre qui a diagnostiqué le stress post trauma. Celui de l'urgence, puis celui du centre de traitement. On peut mettre un "s" à trauma. Violence et abus sexuels de mon frère (attouchements sur plusieurs années et sous menace de couteau, ciseaux, etc.) lorsque j'avais huit ans, puis sur ma soeur cinq ans plus tard, ce qui me faisait céder pour la protéger (oubli total jusqu'à 20 ans, oubli partiel par la suite). Deux viols par des personnes étrangères lorsque jeune adulte (oubli total jusqu'à récemment). Non traité, cet état perdure en effet plusieurs années. Les réminiscences sont comme quelque chose à "digérer" et le fait qu'elles reviennent présentement est possiblement en lien avec quelque chose qui a réveillé ta mémoire. À mon avis, c'est l'occasion idéale pour travailler cela au lieu de te le cacher. Ils apportent leur lors d'idées suicidaires et de souffrances lorsqu'on les camouflent à l'intérieur de soi, ce qui n'est pas une amélioration. Il vaut mieux "exorciser ces souvenirs" pour qu'ils sortent de soi résolus. Bonne chance Nellie22. Moi, a 20 ans, j'ai fais une bonne partie du travail toutes seule, alors à 48 ans, rien n'a encore été résolu. Les techniques et connaisssances des psys se sont améliorés et ils peuvent maintenant aider efficacement dans les cas de stress post-trauma. Je crois qu'en plus des réminiscence, on partage certaines vision de "mise à mort" (moi c'est étranglé, pendue, noyée, etc...) sans peur associée et des angoisses, du trouble panique de l'anxiété généralisé et de phobies spécifiques (moi c'est le bruit et me sentir observer ou croire qu'on va m'attaquer). Je travaillais dans un milieu fortement masculin et isolé, suite à des menaces, je dois me ré-orienter pour travailler dans un milieu plus ouvert et moins à risque. J'ai aussi mon lot de problèmes sexuels à régler. Tu peux m'écrire quand tu veux. Je passe une phase pas très facile présentement, mais il me fera plaisir de tenter de répondre à tes questions. Salut Nellie! Porte-toi bien.

salut clairel,

#7 Posté le par nellie22

salut clairel,

est-ce un psychiatre qui t'as diagnostiqué un choc post-traumatique? j'aimerais bien savoir pkoi tu en souffre si bien sur tu veux m'en parler...moi comme je l'ai dit c ma psychologue a calacs qui croit que j'en souffre mais j'aimerais bien savoir si cet état peut perdurer pendant des années...pcq mon traumatisme date d'il y a 9 ans!par contre les réminescences sont récente et comme le dit ma psy, c comme si ca venait juste d'arriver...

au plaisir de te reparler,
nellie22

Message #6

#6 Posté le par Clairel
Bonjour Nellie22, c'est drôle, dans d'autres forums, j'utilise Nellie ou Nellig pour m'identifier. Je souffre de dépression sévère, stress post trauma et d'anxiété depuis 14 mois maintenant. Je prends maintenant Lithium et Séroquel. Je ne suis pas psychotique, mais les périodes émotifs intenses induisent des impressions de voir ou d'entendre des choses (à la limite, quoi! Je sais que ce que je perçoit n'est pas réel, mais le perçoit quand même). Mes doses de Séroquel sont de 25 à 75 mg de jour et 100mg le soir. Nellie, les réminiscences sont un phénomème propre au stress post trauma et sont très difficile à supporter, je sais. Moi, mon esprit m'en cache des grands bouts encore (amnésies sélectives). J'avais commencé le EMDR (Eyes movement désensibilisation et reprogrammation) qui m'avait aidé, mais une rechûte a remis à plus tard cette thérapie. Présentement, on essaie de me stabiliser. Mon médecin m'a aussi parlé de doses courantes de Séroquel beaucoup plus élevées que ce que je prends.

salut tare,

#5 Posté le par nellie22
je ne suis pas skysophrene mais j'ai eu plusieurs épisodes psychotique depuis 5ans et a moi mon psychiatre m'a dit que le seroquel pouvait aller jusqu'a 1500mg par jour et apres vérification c bien ce que je prenais.J'ai commencé a en reprendre depuis 1semaine mais ca me fait aucun effet peut-etre pcq je prends juste 450mg par jour maintenant
nellie

seroquel

#4 Posté le par tare
Le seroquel ne devrait pas depasser 700 mg par jour et ca correspond au dosage donné a un schizophrene...C'est vrai pour la prise de poids mais ce n'est pas la molécule qui fait engraisser. C'est pcq ca augmente l'appétit alors, comme dans tout, il faut se controler...à
Bon courage a tous,

Message #3

#3 Posté le par nellie22

coucou,

J'interviens juste pour dire qu'il est faux de croire que les médicaments psychiatrique meme ceux qui sont supposément inoffensif n'ont presque pas d,effets secndaires. J'ai pris 50lbs en un an sur le seroquel et si tu veux l'arreter ensuite tu passe par tout de sorte de stade physique vraiment pas agréable( dans mon cas je prenais une dose massive soit 1200 mg par jour a la toute fin je vous dis pas ce que je penses du psychiatre qui me soignais a ce moment car je pourrais devenir vulgaire)

en tk je vous laisse continuer de poster des posts moi j'adore ce site qui me brise de mon isolement grace a vos témoignages et que je viens de découvrir

amicalement, nellie22

peut-etre pas...

#2 Posté le par tare
Simplement pour te dire de ne pas sauter trop vite au diagnostique de bipolaire. C'est vrai que ca a l'air de ca a la maniere dont tu te decris mais, ca pourrait tout aussi bien etre le trouble de personnalité limite ou meme l'hyperactivité avec déficit de l'attention...seul un psychiatre peut poser un tel diagnostique et encore! il peut se tromper! N'oublie pas que le trouble bipolaire est traité au lithium et il s'agit d'une tres forte médication que l'on devrait toujours tout faire pour éviter d'en prendre car ce n'est pas bon pour plusieurs organes vitaux. (Je sais de quoi je parle car j'ai été traité au lithium pendant 6 ans! pour finalement aboutir au diagnostique d'hyperactivité...) En attendant de voir un psychiatre, tu devrais demander a ton généraliste de te prescrire un antipsychotique comme le zyprexa, le risperdal ou le séroquel qui sont de la nouvelle génération (atypique) et qui comportent peu d'effets secondaires. Ces médicaments sont efficace dans le traitement des trois pathologies que je viens de t'énumérer et qui regroupe les symptomes dont tu parles. Ca ne cause pas de dépendance, ca régularise le sommeil, l'appétit et l'humeur, ca modère l'agressivité. Je pense que ca pourrait etre une bonne solution de rechange en attendant de voir un psychiatre.
A+

Message #1

#1 Posté le par jeannotlapin46

bonjour moon,...

dit donc, on dirait que t'as drôlement inspiré mélody ma foie !!!

voici mon grain de sel,

si c'est pas un trouble bipolaire selon ton psy et ton doc, alors comment expliquent-ils ces si gros changements ???

Avez vous questionné la possibilité que la médication puisse être en cause ?

et puis, un an avant de voir le "spichiatre", je trouve cela indécent ! juste ça c'est suspect.

xcse mon arrogance et je ne veux pas m'attaquer à ceux qui te soignent mais tout de même, ils pourraient force la note.... demande donc qu'ils accélèrent la chose et s'ils disent non, insiste !

ça ne peut pas continuer comme ça. ça ne doit pas continuer comme ça, de toute évidence. Ton post est un cri de quasi désespoir. D'un autre côté, ça augure bien pour un revirrement de ta situation alors allez moonshadow, fonce et rétablies-toi. (hihihi, je me relis et ça ressemble au Christ lorsqu'il commandait un miracles !).

on veux tous de bonnes nouvelles dans les + brefs délais ! t'es pas toute seule. il y a nous, il y a tes deux chérubins et il y a un tas de gens qui n'attendent que tu guérisse pour avoir le privilège e te connaître sous un jour meilleur.