problème sérieux avec ma mere

Publié le

Premier message

problème sérieux avec ma mere

#0 Posté le par emma807

bonjour, je suis nouvelle ici, et je viens vous demander de l'aide

je suis une jeune femme de 27 ans et j'ai de gros problèmes avec ma mere, désolée, mais je ne sais pas si cet espace correspond mais je ne sais ou poster!

voilà, ma mere est une femme tres jalouse et tres sectaire depuis toujours,
mon pere vit un enfer, mais supporte, par habitude, elle fouille, cherche, accuse sans arret, il ne peut meme plus faire les courses

ma mere a un rapport difficile avec tout le monde, elle ne supporte ^personne, elle attnd la faille pour le bannir de son monde, ce qui fait qu'elle n'a pas d'amis, presque plus de famille, ne parle plus à ses voisins,... car tout le monde fait chaque fois quelque chose d'impardonnable...

depuis environ 1 an, les choses se sont dégradée, elle devient de plus sen plus stricte

depuis toujours aussi, elle me demande de prendre partis, ce que j'évite au maximum, j'ai toujours essayé de prendre des pincettes avec elle car elle se vexe tres vite

dernièrement, alors qu'elle me demandais de prendre partis entre mon pere et elle, je lui ai dit pour la premièer fois "maman, je ne peux pas toujours approuver totalement tout ce que tu dis"

là elle s'est mise dans une rage pas possible, car si vous n'etes pas avec elle, vous etes contre
impossible de la raisonner

maintenant, elle dit que je tiens avec mon pere...(ce qui est faux je ne me mele de rien, je parle à mon père, c'est tout)

depuis un moemnt, je sens que ça explose de nouveau, elle m'a reproché d'avoir salué ma voisine avec qui elle est brouillée, je lui ai dit que je ne pouvais pas me couper du monde pour elle et là elle m'a dit " tu n'est pas génée, alors que tout est de ta faute depuis le début,"

et là elle reprend des pretextes bidons genre " quand tu avais ammené à la maison cette copine qui a dragué ton pere"....

je suis désemparée, je sais qu'elle doit etre mal, elle a un problème mais ne veut pas l'admettre, elle dit que si elle est parfois mechante, c'est parce que nous agissons ainsi, si on 'était pas comme ça, elle n'aurait pas de problèmes

elle ne veut evidement pas entendre parler d'aide, si on lui dit, elle devient enragée et dit qu'on se ligue contre elle pour la faire enfermer!

moi je ne sais plus quoi faire
si on insiste, elle menace de se suicider "comme ça, on sera contents"

dpuis toujours elle est stricte, mais ici, j'ai l'impression qu'il y'a autre chose, quelque chose de plus fort qu'elle

pensez vous qu'elle puisse etre atteinte d'"une "maladie" mentale?

je ne connai pas bien les termes mais peut etre du style bipolaire, ou maniaco depressive,...

jevidement, comme elle ne veut rien entendre, pas facile d'obtenir un diagnostique,

une autre question, j'ai eu tres peur dernièrement , elle n'avait jamais été si mechante et j'ai peur pour ma petite fille qu'elle garde, pourrait elle lui faire du mal?

merci de m'éclairer

avril

Messages récents

Message #18

#18 Posté le par mousti1

allo!!

Ne critique pas trop son discour Watapou, si elle parle du livre c'est que Letitbe a probablement quelqu'un dans son entourage qui la surement lu et que ça lui a apporté du bien, peut-être que c'est autre chose mais allons au fond des choses, pausons les vrais questions.

J'ai lu le livre et en gros ce que ça dit c'est qu'il aide le lecteur à focussé, à cibler les gens de son entourage qui le dérange, qui lui apporte un malaise vis à vis cette ou ces personnes, le pourquoi, comment cela se passe-t-il, dans qu'elle contexte, pourquoi cela l'affecte. Autrement dit c'est une prise de conscience, mais à la fin il ne te dise pas de condamner ses gens ou de les engueuler ou encore de les reniers mais tout simplement de grandir, de mettre ses culottes et de prendre sa place (évidemment je vous fais un résumé grossier) mais le bût du livre c'est de ciblé ton malaise face à des individus qui selon toi t'écrase psychologiquement, cela se fait par le biais d'exercices écrit afin de percer réellement la ou les personnes qui t'affecte afin de ne pas condamner tout les gens et de prendre conscience selon les contextes et de trouver des solutions à ton problème. En bref c'est bien pour les personnes qui ne savent pas d'ou vient leur malaise mais pas recommandable pour ceux qui le savent et qui cherche la SOLUTION car il n'y en a pas.

C'est une suggestion! Si cela vous tente je vous invite à échanger sur les bouqins que nous avons lu, et pourquoi cette lecture vous a marquer (il y a des livres surement qui ont peut-être changer votre façon de voir les choses ou vont ont fait une prise de conscience ect..)

Bonne journée!!
Mousti

Message #17

#17 Posté le par mousti1

allo!!

Ne critique pas trop son discour Watapou, si elle parle du livre c'est que Letitbe a probablement quelqu'un dans son entourage qui la surement lu et que ça lui a apporté du bien, peut-être que c'est autre chose mais allons au fond des choses, pausons les vrais questions.

J'ai lu le livre et en gros ce que ça dit c'est qu'il aide le lecteur à focussé, à cibler les gens de son entourage qui le dérange, qui lui apporte un malaise vis à vis cette ou ces personnes, le pourquoi, comment cela se passe-t-il, dans qu'elle contexte, pourquoi cela l'affecte. Autrement dit c'est une prise de conscience, mais à la fin il ne te dise pas de condamner ses gens ou de les engueuler ou encore de les reniers mais tout simplement de grandir, de mettre ses culottes et de prendre sa place (évidemment je vous fais un résumé grossier) mais le bût du livre c'est de ciblé ton malaise face à des individus qui selon toi t'écrase psychologiquement, cela se fait par le biais d'exercices écrit afin de percer réellement la ou les personnes qui t'affecte afin de ne pas condamner tout les gens et de prendre conscience selon les contextes et de trouver des solutions à ton problème. En bref c'est bien pour les personnes qui ne savent pas d'ou vient leur malaise mais pas recommandable pour ceux qui le savent et qui cherche la SOLUTION car il n'y en a pas.

C'est une suggestion! Si cela vous tente je vous invite à échanger sur les bouqins que nous avons lu, et pourquoi cette lecture vous a marquer (il y a des livres surement qui ont peut-être changer votre façon de voir les choses ou vont ont fait une prise de conscience ect..)

Bonne journée!!
Mousti

Des vies, ce n'est pas vivre. Il faut mourrir en soi.

#16 Posté le (anonymement)

Du flou des relations sociales, ou, interpersonnelles, surgit beaucoup d'ambiguîté que peut de personnes conaîssent suffisamment, ou, croyant les connaîtrent suffisamment pour se justifier de ne pas s'en préoccupper, pour survivre entre autre. La nuance survient souvent dans la contextualisation, et en voulant recontextualiser nous ne pouvons revivre la même expérience. De façon assez amusante j'ai entendue ce matin, une pensée qui s'énonçait ainsi "l'expérience c'est comme les cures dents, personnes ne veut s'en servir après vous".

Que retenons nous de ce que nous vivons sinon ce qu'à la réflection après s'être arrêter, quand croyons nous, nous pouvons le faire comprenons de ce qui s'est passé. Nous le faisons pourtant toujours à la lumière du bagage de connaîssance apporter par ceux qui nous ont précéder, à travers aussi de nos prismes intérieurs. Ici le bât blesse.

La visualisation en soi sans être teinté, ou, fragmanter de l'extérieur, ce que représent les prismes, en passant faisant partie de l'expérience, est la maîtrise de la remodélisation. Pas de l'expérience surfaite. Les explications des maîtres qui nous ont précédé, des scientifiques, se distinguent par leur maturation des problèmes que se posent des relations sociales et interpersonnelles. Et les raisons des grands conflits arrivent encore à poser des énigmes. Quelque chose nous restent en permanance oculté. Tous bons psychanalistes, ne vous proposera de solutions parfaites pour vous. Il ne peut que nous canaliser vers soi.

Tout comme tout ce que vous pouvez donner à quelqu'un c'est lui-même. Le reste demeure très au delas du soi. De l'histoire vous en arrivez, je pense à de dramatique contingence. Justifiez l'action que nous menons, qu'elle se limite à "la sauce" au poivre, grise et piquante, deumeure manichéiste.

Perdre la bousole consiste justement à ne pas trouver les explications. Et au contraire de vous je pense qu'il y en a dans le livre "Les manipulateurs sont parmi nous" en dépit du fait que je ne l'ai pas lue. Je ne peux donc pas le défendre pour le livre, le papier et l'encre qu'il contient, mais pour l'information que j'en ai, qui est assez judicieuse pour nous amener à réfléchir, sans crier gare aux manipulateurs, aux sensibleries de l'entendement.

Vous ressentez toujour la colère, mais cette colère que vous portez vous appartiens. Elle vous est propre. Ne la méprener pas, elle pourrait se retourner contre vous en la destinant à d'autre qui selon vous la mérite. Elle peut lever le voile sur des perspectives qui ferait ressurgir bien plus d'énergie, que vous pourriez croire perdue.À la condition que l'ouverture y soit.

L'explication en est que nous avons d'avantage appris raisonner nos comportement, rationaliser, est le maître mot. Une formule algébrique, fort simple, pour rationaliser, nous aimons tant le faire, mais je le fait avec amusement sans amertume, est très révélatrice. Un multiplicateur négatif, par quelque nombre si positif et si grand qu'il soit donnera toujours un résultat négatif. À un multiplicateur négatif très petit pour récupérer la situation il faut donc des données négatives. Je pense qu'il faut laissé miroité le fossé qu'il y a avec ce coefficient négatif. Ne serais-ce que pour se rendre compte. Vivre rationellement est l'antinomie. C'est à dire dans le mentale, et parce qu'il faut tout le temps. L'indice de nos faculté mentale affaibli, qui nous amène les déboires, et les débordements aussi, se reconnaît dans la rupture d'avec soi.

Au plaisir!