Qu'est-ce que j'ai comme phobie ?

Publié le

Premier message

Qu'est-ce que j'ai comme phobie ?

#0 Posté le par interista22
Bonsoir à tous, JE VOUS EN PRIE AIDRE MOI je suis nouvelle et j'essaie en vain depuis quelques temps déjà de me sortir de mes peurs mais c très dur et cela m'empêche de vivre normalement. c la premire fois k j'en parle comme ce la. cela va peut être vous paraite débile. Je ne me reconnais plus, et cela m'aggace plus qu'autre chose. pourtant il y a des moments ou je n'y pense plus. mais moi j'aimerai ne plus y penser du tout, oul plutot de ne plus avoir peur. voilà, je suis de nature une jeune femme assez pessimiste sur tout et rien mais depuis qq temps déjà c de pire en pire. Ma plus grande peur à moi c simple : c la fin du monde, un peu comme un des sujets précédents. sauf k moi c pas par rapport aux guerres, nucléaires et tout, mais par rapport à tt ce kil rapporte à l'univers. depuis tte jeune j'avais déjà peur k le ciel me tombe sur la tête mais je n'y pens ais pas trop. depuis qq temps, et suite surtout à un reportage sur ça, les astéroides, trous noirs et tout, j'ai eu une crise d'angoisse comme j'en avais jamais eu. je n'ai pas dormis de la nuit ou très mal. depuis ca va mal. ca part ca revient. ca me fait froid ds le dos rien k d'en entendre parler, en parler ou y penser car j'ai l'impression k ca va se réaliser. une grosse angoisse ki m'étouffe. je vois la vie et le monde différement depuis. c complètement fou. k ma vie et tte l'humanité soit anéantie. je sais, c exagéré mais c reelement ma plus grande peur. surtt k ca peut arriver et c ca ki me fait peur, parce k ma peur est peut être ds mon esprit mais elle est qd même réèlle. c comme qqh qui a peur des araignées, de l'eau, des séismes, des chiens, et ben moi c l'univers et de vivre sur une planète avec rien d'autre autour. je ne sais pas koi faire aidez moi je vous en prie. je sais k je peux y arriver car j'en parle je veux être forte. mais qd nous vivons justement ds un monde un peu fou, c difficile de ne pas y penser. comment s'appelle ma phobie ? En est-ce une o moins ? Prkoi j'ai peur de ca particulièrement ? J'ai besoin de vos réponses svp. merci bcoup. Aurore

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par interista22
ENFIN UNE REPONSE 8O
Ben depuis ce temps tu sais ca va mieux mais je me sens tellement ridicule comme chaque personne qui a peur de qqch. bon je sais c passager ca va passer car j'étais pas comme cela avant. je pense k nos angoisses reflètent l'image de qqch de douleureux, d'un passé douleurex ki resurgit etc.... je crois k c tt simplement la peur de l'avenir et de perdre un certain bonheur en fait. de plus être loin de ma famille, sans job et sans amis c pas facile. c une accumulation de tout ça. c bizzare car mes peurs n'ont vraiment rien à voir. enfin
depuis ce message je suis allé voir mon médecin qui m'a appris k je suis spasmophile. :? ben voilà koi, je fois faire avec et cela explik bcoup de choses.
ca va passer. je me bat chaque jour ki passe et depuis ce message je peux te jurer k kan j'y pense c déjà différent et je me dit :"mais qu'est-ce que tu fais comme films encore ma pauvre Aurore ??". je me créee des problèmes là ou y'en a pas. c simple. ca partira avec le tps kil faudra.
:wink:

Message #1

#1 Posté le par firemainstreet
C’est sans doute la façon de voir les choses dont tu parles qui fait que ça devient pour toi une phobie, si tu prenais du temps pour apprécier de plus belles choses de la vie( de ta vie) celles qui t’entourent, apprends à te relaxer comme tu sais prendre du temps à te « modeler » des peurs, tu sais je crois que même si un énorme astéroïde venu de la galaxie machin-chouette décide de tomber sur la terre le fait de te prendre la tête n’y changera rien ! ( A moins une énorme raquette de tennis :idea: ) des peurs comme les tiennes font surement parties de notre civilisation occidentale où l’ont est saturés par toutes ces émissions de télévision qui parlent des malheurs probables qui doivent arriver alors que nous sommes confortablement installés dans notre fauteuil, télécommande d‘une main et soda de l’autre, je vais encore jouer le couplet du ….. :ce n’est sûrement pas ce genre de question que se pose le petit Africain qui va se taper quinze kilomètres pour aller chercher de la flotte qu’il ramènera dans des vieux bidons plastiques made in de la décharge, loin de moi l’idée de te faire culpabiliser en plus de ta phobie ! Mais toi tu as tout en main pour échapper à ton mal parce que tu es absolument normale, n’importe quelle personne qui se met à penser chaque jours à quelle chose qui lui fait peur ne peut forcément qu’avoir peur, de plus en plus peur, mais je me répète part dans l’autre sens, observes ta propre vie et découvre part toi-même que tu sais sublimer tes pensées vers une sérénité qui t’envahira chaque jour de plus en plus. Personne dans son esprit n’est prisonnier de lui-même (tu de vrais lire des ouvrages d Alfred Adler ça te permettrait de mettre des mots sur tes « peurs ») je te souhaite plein de bons moments , je t’ordonne de sourire beaucoup plus :lol: et d’éteindre la tv.
voilà bye bye Aurore (en plus avec un prénom comme ça : l’aurore de la vie) :wink: