copine ayant régulièrement besoin d'être seule...

Publié le

Premier message

copine ayant régulièrement besoin d'être seule...

#0 Posté le par filiplj
bonjour à tous,
je vous raconte mon petit souci ; petit mais qui me préoccupe pas mal quand même
je suis depuis 4 mois avec une fille, tout va très bien ; nous ne vivons pas ensemble mais nous voyons très souvent et toujours avec autant de plaisir et lorsque nous ne nous voyons pas nous nous échangeons de nombreux textos
enfin, la plupart du temps... car régulièrement (en moyenne une fois par mois) elle ne donne quasiment aucun signe de vie pendant 2-3 jours de suite et lorsqu'elle finit par répondre à mes appels désespérés c'est pour dire qu'elle ne parle pas car elle n'a pas envie de parler justement, besoin d'être seule
et elle ne veut pas non plus que je la vois pendant ces périodes...
tout ça m'intrigue énormément et à chaque fois et je me pose quantité de questions quant à ce besoin d'être seule, dans l'incapacité de me parler alors que je suis quelqu'un de très ouvert et que je lui ai toujours dit que je voulais qu'on se dise tout et qu'on partage tout...
j'ai fini par penser à des troubles psychologiques, pour ça que j'ai posté dans ce forum...
en tous cas je ne sais pas du tout quoi faire...
merci de m'aider !

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Frankee

Salut filiplj,
Ton message date pas mal; Je ne sais pas si tu fréquentes encore ce site ou si tu est encore avec ta copine. Enfin dans le cas affirmatif, je partage mon expérience avec toi:

Je suis un peu comme ta copine, j'ai occasionnellement besoin d'être complètement seul, je n'ai pas envie de voir ou de jaser à personne. Quand je suis dans ces moments creux, j'ai rien d'intéressant à dire, j'ai pas envie d'écouter ce que les autres ont à dire, bref tout contact social me déplaît.

Le psy que j'ai consulté croyait que je souffrais de dystémie, (j'ignore si je l'écrit correctement; C'est une forme moins prononcée de la maniaco-dépression). J'essaye actuellement du lithium, qui a pour effet de stabiliser les sautes d'humeur; Je commence le traitement, on verra à l'usure si ca élimine aussi mes envies d'être seul. (J'pense pas que ca va les éliminer complètement; J'aime la solitude même quand je suis de bonne humeur... à suivre)

Donc tu peux te consoler en te disant qu'y'a pas juste ta copine qui agit comme ca de temps en temps. Essaye de voir avec elle, quand elle est dans un bon état d'esprit, pourquoi elle s'isole tant que ca. Essayes de lui expliquer ton point de vue, de lui dire que ca t'inquiète et que quand elle fait ca tu te poses plein de questions. À défaut de pouvoir l'aider activement, si tu peux comprendre un peu mieux, tu auras peut-être l'esprit tranquille quand elle prendra ses petites pauses solitudes.

C'est peut-être de la maniaco-dépression; Peut-être que consulter un psy pourrait l'aider à mieux y voir clair.

Toutefois, si elle veut voir un psy ou changer ses états d'âme, je crois que c'est à elle de prendre l'initiative et non à toi; Tu peux toujours le lui suggérer mais fais preuve de beaucoup de tact si tu décide de le faire, c'est un sujet très chatouilleux et si votre relation de couple n'est pas solide, ca peut devenir une cause d'embrouille.... Bref, la formule "T'es folle - va te faire soigner" est à proscrire, si tu vois ce que je veux dire!

Bonne chance, à toi et à elle.....