mauvaise relation avec sa mère

Publié le

Premier message

mauvaise relation avec sa mère

#0 Posté le par manon27
mon copain a une très mauvaise relation avec sa mère. Il ne se parle plus depuis Noel dernier et dit qu'il ne veut plus la revoir. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé a part que sa soeur m'a dit qu'il était saoul et qu'il a commencer a parler avec sa mère et fut la chicane. Le problème c'est qu'il m'a raconté qu'elle l'a abandonné jeune a l'age de 6 mois dans son pays natale élevé par sa grand-mère. A l'age de 3 ans sa grand-mère l'a reconduit dans un avion se laissant seul prétextant revenir avec quelque chose à manger. En arrivant ici au canada une femme s'est approché de lui lui disant je suis ta mère (sa mère qui l'a abandonné a l'age de 6 mois). Il dit que va toujours se souvenir de ce moment là même s'il était jeune. Il a souvent des disputes comme ca avec sa mère quand il est sous l'effet de la boisson si non ils se parlent normalement. Mais depuis cette dispute de Noel ils ne se parlent plus et meme sa famille ne l'invite plus sauf moi (seule). Je me demandais si ca relation avec sa mère peut influencer ses relations amoureuses car entre lui et moi ca ne va plus. Il me traite aussi mal qu'avec sa mère.

Messages récents

Bonjour manon27

#1 Posté le par poif

Bien sure que cela a un lien directe... Moi-même j'ai eu un copain avec lequel j'avais une complicité que je n'ai jamais retrouver avec personne d'autre. Lorsque sa mère est morte du cancer a 43 ans, il en a voulu au monde entier. Et la toute les occasions qu'il avait de pèter les plombs pour un oui ou pour un non étaient de plus en plus fréquentes. Lorsque j'en ai eu assez, je lui ai dit que je l'aimais et que nous ne pourrions plus évoluer ensemble dans cette atmosphère malsaine. Qu'il avait besoin d'aide pour exterioriser tout ce qui l'empoisonnait a l'intérieur de lui même. Mais il m'a répondu que non, il n'avait pas besoin d'aide. Je lui ai alors dit parfait, si tu es incapable de reconnaitre que tu as besoin d'aide, moi il est hors de question que je continu a vivre la dedans. Parce que moi je souhaite avoir une relation saine et partis ainsi cela sera impossible.

Alors si j'avais quelque chose a te suggérer... C'est de le convaincre qu'il serait profitable pour lui de consulter un professionnel (psy, ils ont horreur de ce mot :? ) afin d'extérioriser toute la rancoeur et la colère qu'il ne cesse de ressacer en lui. Cela finira par avoir raison de sa personne et éventuellement de votre relation...

Bonne chance,
Poif