Anafranil

Publié le

Premier message

Anafranil

#0 Posté le par danonyme
Bonjour,
Je suis atteint du syndrome de Muckle-Wells, amylose apparentée a la fièvre familiale méditerranéenne, et je ne sais si c'est pour cette raison, mais j'ai comme des frissons dans la tête. Pour vous permettre de les situer, pensez à la réaction que vous avez lorsque vous veillez tard le soir et que vous entendez un bruit soudain, ou alors quand vous essayez de bouger alors que vous avez de la fièvre. C'est presque ça.
Comme mon état général ressemblait aussi à la fibromyalgie, j'ai demandé à être soigné à l'anafranil (enfin bref, disons qu'on a essayé plusieurs molécules y compris l'anafranil). J'ai abandonné l'anafranil 75 car ca m'assommait littéralement. Par contre je me suis apperçu que ce médicament fait disparaitre mes frissons pendant au moins trois jours, au prix d'une petite somnolence si je le prends dans la journée; il vaut mieux le prendre au coucher. Donc environ une fois par semaine je prends un comprimé d'anafranil 10 mg.
Si en lisant cela, un médecin pouvait me dire sur quoi agit l'anafranil pour me soulager de ces frissons, cela me serait utile. J'ai demandé à mon généraliste si un électroencéphalogramme, avant et après la prise du médicament (qui agit du jour au lendemain) serait utile. Il a dit oui, mais il dit toujours oui... les généralistes, ce genre de maladie ca les trouve assez désarmés...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par danonyme

Je suis suivi épisodiquement par une neurologue. Elle ne sait pas trop et ne cherche même pas à savoir :o)
Si je la vois c'est à cause d'antécédent d'Alzheimer dans ma famille.

J'ai appris que l'anafranil augmente l'action de certains neuro-transmetteurs.

J'ai demandé à mon généraliste si un électroencéphalogramme serait utile... Il a dit oui... Il dit toujours oui, mais jamais il ne propose quelque chose de lui-même.

Message #1

#1 Posté le par lnb59

bonjour,

Je ne connais pas bien ta maladie ni le medicament dont tu parle mais tu pourrais peut être aller voir un neurologue, il doit mieux s'y connaitre que ton generaliste sur l'effet qu'il a sur ta tête.