Beauté et publicité mensongères

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #12

#12 Posté le par sariputra
Et tu n'es pas d'accord avec moi.

Mais si, je suis d'accord avec toi sur certains point!! po-si-ti-vons! :) :) :)

Ah la la, cette volonte de toujours rejeter la faute sur les autres, ou sur la societe! Il faut se battre, oui, mais contre cette idee que 'la societe' est source de nos maux.

Je n'ai pas dit cela. Je dis que parfois elle n'aide pas, et qu'il nous appartient de la faire évoluer car nous la constituons.

Oui, meme tres severe avec moi-meme. Je me dis souvent que je n'arriverai jamais a seduire, car j'ai un physique moyen (seulement 1m75) et je n'ai pas le courage ni les moyens d'aborder une femme inconnue. Sans parler de ma peau plutot mauvaise.

Je pense en effet que tu es trop sévère avec toi-même (et aussi avec les autres)

Tu dis que quand on est amoureux on ne voit pas ces defauts. ...
Mais comment fait-on pour faire tomber quelqu'un amoureux de soi, si l'on a rien pour les attirer initiallement?!

A mon avis, on ne "fait" pas tomber quelqu'un amoureux. Deux personnes avec des atomes crochus et suffisamment ouverts pour les constater s'attireront comme des aimants.

... j'ai des buts plutot standard: intelligente, honnete et avec de l'humour.

Si tu réunis ces 3 qualités, je suis sûr que tu n'as absolument pas besoin d'une peau parfaite pour séduire qui que ce soit.

Rassure-toi, je ne me dope pas a la musculation! Je n'ai aucunement envie de me construire des grands muscles; simplement de ne pas se laisser aller.

Ouf: je suis rassurée.
Tu vois là dessus nous sommes d'accord: c'est très bien de faire du sport pour s'entretenir et entretenir sa santé.

Si vous vous conformez, c'est parce que vous le voulez. Aucun vendeur de yoghourt allege n'a pose de pistolet contre la tete de quelqu'un en lui disant 'mange!'.

Non.
Lorsque l'on n'a que 15 ans, naîve et sans expérience, et que l'on voit à la télé et partout des corps parfaits, on se dit simplement que si on était pareil les choses iraient mieux. On se trompe bien sûr, mais quand on est adilescent, on peut être très influençable.

Je soupconne - mais je me trompe peut-etre - que beaucoup de gens savent qu'ils devraient changer, ont de la peine, et ensuite blament les publicites. Fausse cible.

peut-être.
Mais ce n'était pas ce que je disais: en ce qui me concerne j'ai mis ma vie en danger à force de ne plus manger.

Si les gens sont de plus en plus gros c'est parce que la nourriture est de moins en moins chere, et que les gens exigent des transports de porte a porte. Quoi, je dois faire 100 m avec ma valise depuis la gare jusqu'a l'arret de bus?

Peut-être. Mais je ne pense pas que ça explique tout.

Quant a la publicite pour manger gras, il faut etre consistent. Si l'on interdit la publicite pour le gras et qu'on encourage les aliment 'sains' (hmm, a definir!), tu peux etre sur que dans cinq ans, les personnes qui hurlent contre McDonald's aujourd'hui vont hurler contre la dictature de l'image de sante ('les personnes qui ne mangent pas sain sont mal vues, se sentent au ban de la societe et se sentent mal dans leur corps').

En france, on a un débat en ce moment sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Je préfère que ce soient les fumeurs qui râlent parce qu'ils ne peuvent plus fumer partout plutôt que les victimes de tabagisme passif (qui tue en france plus de 3000 non fumeurs/an).
Et je prèfère que les gens pestent contre la pub pour la nourriture "saine" plutôt que ce qui se passe actuellement, où toute la junk food empoisonne les jeunes.

non?

Re:

#11 Posté le par sapin

Sariputra!

Long time, en effet! Et tu n'es pas d'accord avec moi. Rien ne change, je vois!

Ah la la, cette volonte de toujours rejeter la faute sur les autres, ou sur la societe! Il faut se battre, oui, mais contre cette idee que 'la societe' est source de nos maux. La societe n'est qu'une masse de personnes, et il faut s'y faire.

Il n'y a aucun exemple, dans toute l'histoire de l'humanite, ou 'la societe' n'existait pas. Et elle influe sur ses membres, oui. C'est un fait. Faisons avec. Imagine le capitaine de bateau qui maugree contre la mer - on se moquerait de lui. Et avec raison.

Donc, tu disais?

Es-tu aussi sévère avec toi qu'avec les autres?

Oui, meme tres severe avec moi-meme. Je me dis souvent que je n'arriverai jamais a seduire, car j'ai un physique moyen (seulement 1m75) et je n'ai pas le courage ni les moyens d'aborder une femme inconnue. Sans parler de ma peau plutot mauvaise.

Tu dis que quand on est amoureux on ne voit pas ces defauts. C'est fort possible; je veux bien le croire. Mais comment fait-on pour faire tomber quelqu'un amoureux de soi, si l'on a rien pour les attirer initiallement?!

Quant au genre de femme que j'espere seduire, j'ai des buts plutot standard: intelligente, honnete et avec de l'humour.

Rassure-toi, je ne me dope pas a la musculation! Je n'ai aucunement envie de me construire des grands muscles; simplement de ne pas se laisser aller.

Mais tu oublies quelque chose: on ne demande pas seulement aux femmes "fortes" de maigrir, mais à nous toutes de nous conformer à des canons de beauté inatteignables.
...
J'avais 15 ans, et je peux t'assurer que ce sont les publicités qui m'ont donné ces mauvaises idées.
...
Et d'un autre côté, il y a de plus en plus de personnes qui ont des problèmes de poids, parce que je pense que l'information nutritionnelle est très mal faite... les chaines de fast food ne devraient jamais apparaître à l'école, on en voit le résultat sur la population américaine...

Sariputra, une question: qui vous demande a vous conformer?

Si vous vous conformez, c'est parce que vous le voulez. Aucun vendeur de yoghourt allege n'a pose de pistolet contre la tete de quelqu'un en lui disant 'mange!'.

Personne ne se conforme a toutes les publicites. Tu es egalement entouree de pub pour les automobiles. Si les voitures ne t'interessent pas, tu ignores ces publicites. Fais la meme chose pour les yoghurts!

Je soupconne - mais je me trompe peut-etre - que beaucoup de gens savent qu'ils devraient changer, ont de la peine, et ensuite blament les publicites. Fausse cible.

Et c'est tout de même le monde publicitaire qui nous met dans une positition paradoxale où on nous pousse à manger gras mais à paraître très maigre... donc je serais d'avis de réglementer les messages publicitaires afin d'éviter qu'ils n'apparaissent à l'école, et qu'ils utilisent moins le corps des femmes comme un faire valoir.

Ah la la, cette volonte de vouloir controler le monde! Et cette manie de se tromper de cible!

Si les gens sont de plus en plus gros c'est parce que la nourriture est de moins en moins chere, et que les gens exigent des transports de porte a porte. Quoi, je dois faire 100 m avec ma valise depuis la gare jusqu'a l'arret de bus? Mais c'est un scandale! Quoi, il n'y a pas d'ascenceur dans l'immeuble? Je dois porter mes cabas jusqu'au 2eme etage? Mais c'est le retour a l'esclavagisme!

Quant a la publicite pour manger gras, il faut etre consistent. Si l'on interdit la publicite pour le gras et qu'on encourage les aliment 'sains' (hmm, a definir!), tu peux etre sur que dans cinq ans, les personnes qui hurlent contre McDonald's aujourd'hui vont hurler contre la dictature de l'image de sante ('les personnes qui ne mangent pas sain sont mal vues, se sentent au ban de la societe et se sentent mal dans leur corps').

A la prochaine!

sapin

Message #10

#10 Posté le par spoutnik

chose certaines, pour les femmes qui sont obèses comme dit sapin qui doivent maigrir, c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose.
maigrir par la forme physique, l'entrainement ou suivre des régimes draconiens ou encore suivre des programmes minceurs... tsé comprend tu?

moi si je devais avoir un complexe ce serais mes fesses: j'ai un derrière bombé, et les seuls pentalons qui me vont bien c'est à taille basse(vous pensez que je capote pour rien, mais attendez) j'aurais voulu avoir un beau ptit cul proportionnel au reste de mon corps. Mais quand j'ai commencé à savoir que Jlo (jennifer lopez) avais elle aussi un popotin assez prononcé, et qu'elle adorais malgré tout son corps, j'ai cessé de focaliser sur ce point de complexe et depuis ce temps ça ne me gêne plus, en plus que les gars aime ça pour eux c'est de la pogne! :lol:

ciao

Re:

#9 Posté le par sariputra
Tout le monde dit la société est pourrie, mais qui à vraiment envie de la changer, personne.

Je me pose tout à fait en porte à faux vis à vis de cette idée.

J'ai déjà entrepris plusieurs activité autour de moi pour tenter de faire changer les choses, et je suis en train de réorienter ma vie pour pouvoir travailler dans un sens productif humainement. Je gagne déjà moins d'argent du fait de ma réorientation, mais je préfère gagner moins de sous et être fière de ce que je fais. C'est à chacun de voir.
Le monde associatif est très riche et permet vraiment d'aider les gens. J'ai plusieurs amis dans le domaine médical, et moi même je m'y prépare, justement pour aider les personnes qui ont ce genre de problème.

Sapin.... ça faisait longtemps:)
Comme on se retrouve!

Et bien que je trouve ton attitude très responsable vis à vis de ton corps, je ne suis pas d'accord avec plusieurs points de ton discours: je te trouve un peu péremptoire vis à vis des problèmes que peuvent rencontrer les autres et de la lenteur que l'on met parfois pour les résoudre: toi-même, tu es bien conscient qu'on n'est pas parfait, et parfois on met plus de temps qu'il n'est nécessaire pour se soigner... parfois il y a de la paresse, parfois de la peur, mais il faut bien le dire, parfois la société n'aide pas!
Es-tu aussi sévère avec toi qu'avec les autres?

Je voudrais signaler que je suis sortie avec des hommes qui pouvaient être considérés comme vraiment pas mince ou parfois aussi pas très beaux physiquement. Mais ce sont des personnes que j'ai aimées énormément. Quand on est amoureux de quelqu'un on ne voit plus ses boutons!!!
Donc tu vois sapin, le physique ne fait pas tout... mais bien sûr, ça dépend du genre de femmes que tu espères séduire...

Je trouve très bien pour toi que tu fasses de la muscu, je te félicite, parce que c'est bon pour la santé (j'ose espérer que tu ne prends pasde "choses" pour faire gonfler les muscles plus vite!!!)

Mais tu oublies quelque chose: on ne demande pas seulement aux femmes "fortes" de maigrir, mais à nous toutes de nous conformer à des canons de beauté inatteignables (pour ma part, j'ai une ossature forte - pas comme Cartman de Southpark, une vraie ossature forte: j'ai le même tour de genou que les hommes d'un mètre 80, j'en fais 1 70 mais je suis une femme)
J'ai essayé de me conformer pendant longtemps aux standards de beauté... je me suis rendue malade. J'ai mangé pendant plusieurs mois 2 pommes et un yaourt par jour, pas moyen de faire moins d'un 38...

J'avais 15 ans, et je peux t'assurer que ce sont les publicités qui m'ont donné ces mauvaises idées.

Pour moi le problème est là: on n'encourage pas du tout les gens à prendre soin de leur santé (ne pas être trop gros, mais ne pas s'affamer non plus). Au contraire, la publicité est là pour faire vendre toutes sortes de produit sensés nous faire atteindre un état qui ne correspond pas forcément à un état de pleine forme. Quand j'entends des femmes qui ne sont vraiment pas grosses se dire à longueur d'année qu'elles veulent perdre 5 ou 6 kg, j'ai de la peine pour elles. Il y en a de plus en plus, en France, qui ne peuvent avoir de bébé parce qu'elles font tellement attention à leur ligne qu'elles sont trop maigres pour tomber enceintes.

Et d'un autre côté, il y a de plus en plus de personnes qui ont des problèmes de poids, parce que je pense que l'information nutritionnelle est très mal faite... les chaines de fast food ne devraient jamais apparaître à l'école, on en voit le résultat sur la population américaine...

Et c'est tout de même le monde publicitaire qui nous met dans une positition paradoxale où on nous pousse à manger gras mais à paraître très maigre... donc je serais d'avis de réglementer les messages publicitaires afin d'éviter qu'ils n'apparaissent à l'école, et qu'ils utilisent moins le corps des femmes comme un faire valoir.

Re:

#8 Posté le par Aniol

Bonjour à tous

Il est beaucoup trop reducteur de dire "Aha, il y a des femmes qui se sentent mal, il y a de la publicite, et donc l'un est responsable de l'autre". Non, non, non et non. On reste un libre arbitre; et figure toi que la grande majorite exerce leur droit d'ignorer la publicite.

Je suis d'accord avec sapin sur ce point particulier, il est vraiment trop facile d'acuser la société et pointant du doigt les publicités, le libre arbitre existe pour tous...
Il est vrai que certaines personnes sont facilement influencable, mais ca à toujours existé et ca existera toujours... et en général elles ne sont pas seulement influencées par la publicité....
Tout le monde dit la société est pourrie, mais qui à vraiment envie de la changer, personne.
Ce qu'il manque en ce monde c'est la communication.... on se base vraiment trop sur des stéréotypes que ce soit physiques ou moraux, y compris pour dire la publicité provoque des problèmes chez certaines personnes... Et oui si on en fait autant la dessus c'est simplement parce que les médias en parle...
Vous ditent touus que vous devez faire attention à vous pour pouvoir être bien vus, et qu'il faut changer cette société pour pouvoir être "normal"
sans pour autant être rejeté. Et bien je vais vous dire une chose si on nous avais inculqué à tous, par la famille, les médias, etc... que "tous le monde est gentil et tous le monde est beau" ( ca reste une expression symbolique) ce genre de débat n'aurais même pas lieu.....
les gens ne communiquent pas ils ne voient que par ce que disent les gens ou ce que pensent les gens. Au lieu de changer le monde changez vous même... si chacun est capable de se remettre en question et après d'inculquer des vraies valeur à sa descendance, alors la société changera d'elle même......

Voilà c'est tous ce que j'avais à dire pour le moment....

Sur ce au revoir.

Re: Réponse pour Sapin

#7 Posté le par sapin

Hello Panthere!

Tu me poses des questions, alors je vais tenter d'y repondre.

Je ne dis pas que les femmes (seulement les femmes?) ne sont pas affectees par la publicite. Admettons que oui; et alors? Le but de la publicite c'est justement d'affecter son public! Du moment que l'on communique, on influence le marche, les lecteurs, les femmes, les hommes, etc.

Il est beaucoup trop reducteur de dire "Aha, il y a des femmes qui se sentent mal, il y a de la publicite, et donc l'un est responsable de l'autre". Non, non, non et non. On reste un libre arbitre; et figure toi que la grande majorite exerce leur droit d'ignorer la publicite.

Tu me demandes si je fais de la musculation. Euh, oui, j'en fais. J'en fais parce que j'aime ca, et que ca empeche une lente deterioration de mon carcan. Tu sais, les femmes sont sensibles au physique (si, si, certains l'ont ecrit sur ce forum!). Donc, je fais tout pour ne pas me laisser aller.

Je cours aussi, depuis longtemps, et je fais du velo. Et alors? Cela prouve-t-il que la publicite est responsable de cet hedonisme? Non, je ne crois pas.

Il faut cesser ce militantisme du mediocre et du laisser-aller. Sous pretexte que la beaute est interieure, on n'encourage pas les gens a se prendre en main.

Moi, par exemple, j'avais une peau pourrie (maintenant elle va un peu mieux, mais c'est pas top). Je me suis soigne, au roaccutane, a 35 ans. Je regrette amerement de ne pas l'avoir fait a 15 ans (ou 20 ans) - si seulement la publicite avait vante les merites du produit!

Ne me dis pas que les femmes sont sensibles a la beaute interieure d'un homme; s'il a de l'acne, elle ne s'interessent pas a lui.

Je te renvoie la question: quelqu'un qui a de l'acne doit-il se soigner? Si oui, par analogie, pourquoi une femme forte ne devrait-elle pas maigrir?

Et une derniere question: un homem devrait-il entretenir sa forma, passe 40 ans?

(Et une derniere: trouves-tu normal que l'on se brosse les dents?!)

A bientot!

sapin

Message #6

#6 Posté le par spoutnik
j'suis entièrement d'accord! ce que ces gens voient dans certains magasines occasionne un impact sur l'influence redoutable sur ces personnes suceptibles d'avoir des complexes. ça finit ar détruire des vies croiyez le ou non.

Message #5

#5 Posté le par sariputra

Tout à fait d'accord avec Pink Panther :)

mais je rajouterais que les femmes devraient un peu plus réagir contre cette société, cette exigeance de la minceur.
et voir que cela cache bien d'autre enjeux que la minceur elle même.

j'ai été anorexique et j'ai mis 10 ans à m'en sortir... maintenant je sais que la société de consommation ne m'a pas aidée, mais que j'avais un autre problème qui s'exprimait de cette façon...

Mais je trouve que vous avez de la chance au canada... ici en France les publicités où l'on voit des femmes dénudées pour vendre des tournevis ou des chaussettes sont malheureusement très courantes.

Réponse pour Sapin

#4 Posté le par PinkPanther

Allo Sapin, je veux juste savoir si tu crois vraiment que les femmes ne son PAS affectées par les pub dans les magasines...

Imagine toi, si tu manquais de confiance en toi, au début de l'âge adulte et que tu ne voyais que des hommes musclés.

Est-ce que tu ne tenterais pas d'aller au gym plusieurs fois par semaine, de prendre même des stéroïdes jusqu'à ruiner ta santé??

Peut-être qu'en ce moment, tu ne manques pas de confiance en toi, que tu es bien dans ta peau... Je suis contente pour toi.

Mais pense à ces jeunes filles, a ces jeunes femmes, qui font des régimes parce qu'elles se font NIAISER par rapport à leur poids. À ces femmes mûres dont les hommes ne veulent pas parce qu'elles sont trop âgées!!!

Et l'anorexie en passant, se trouve aussi chez les hommes. Et j'ai connu plusieurs garçons de mon entourage qui prenaient des produits de protéine pour grossir leurs muscles!!!

Alors, TOI arrête, s'il-te-plaît.

PS il y a peut-être réellement des gens avec un petit appartement qui dépriment en voyant un magazine de décoration intérieure!!!

En passant... Je crois que c'est encore la faute de la société de consommation... achetez, achetez pour être belle, pour être conforme. Mais les filles rondes auraient pu être à la mode, et les filles minces auraient toutes voulu grossir! Quitte à mettre en jeu leur santé!! :lol:

Message #3

#3 Posté le par sapin

Arretez!

Quand j'achete un magazine sur les voitures, je l'achete pour voir de belles voitures. Quand j'achete un magazine sur le football, c'est pour voir des articles et des photos de bons footballeurs. Idem pour un magazine d'architecture interieure.

Je n'achete pas ces magazines pour y voir des photos de choses courantes, et forcement 'moyennes' - ca, j'en vois tous les jours.

Donc, par analogie, c'est pareil avec les magazines de jolies filles.

(Personne ne se plaint que les magazines d'interieur font deprimer les personnes qui habitent un petit appartement, hein?)

Message #2

#2 Posté le par spoutnik

la perfection n'existera jamais nulle part! faut pas croire que les pitounes dans les magazines avec leurs tailles de guêpes et leurs beaux visages "parfaits" sont réellement parfaites. les photos retouchées par ordinateur sont très fréquentes en pblicité.

hors sujet avec le clonage je sais, mais je ne suis pas pour ni contre.

Message #1

#1 Posté le par Clairel
Et vive ceux qui savent apprécier la différence! Non mais, le monde serait d'un ennui s'il était composé de six milliards de clones!