perte de mon père

Publié le

Premier message

perte de mon père

#0 Posté le par moustic15
je ne sais pas par ou commencer tout est si confus en moi je ne vis pu depuis le 28 juillet 2004 : c'est la date du décès de mon père, c t ma vie, il m'embété tjs pr un rien é me faisait rire g t sa petite fille et je pense qu'aucune fille de 15 ans ne devrait perdre son père ! Aujourd'hui j'en é 16 et je suis mal dans ma peau j'ai tellment envie de le rejoindre.. J'imagine toujours qu'il franchira la porte mais a quoi bon espérer il ne reviendra pu ... J'en parle jamais a mon entourage car j'ai l'impression de les ennuyer avec mes ennuies et donc au lycée je joue la fille super heureuse de vivre mais au fond de moi il y a tjs se manque ... Ces coup de tel me manque, c sms, c e-mail et tout simplement sa présence !!! Je sais pas continuer surtout que je vis un echec scolaire et je sais qu'il n'aurait pas voulu sa ... Il me manque tout simplement :'(

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par merochat

Je m'excuse Moustique je m'appercois maintenant que ma réponse ne s'est pas rendu en entier

Il y a beaucoup de chemin a faire pour compléter un deueil. c'est pas facile et chacun de nous ne le vit pas de la meme facon.

Il y a des programme d'aide conçu pour des jeune comme toi soit dans ton école on pourra te renseigner soit par le CLSC
mais reste pas seule avec ta peine.

Bonjour Moustic 15

#6 Posté le par esmeralda43

Comme je me suis reconnue dans ta lettres, tu sais ce sont des choses bête de la vie qui nous arrivent subitements .
Moi aussi j'ai perdu mon père j'avais 16 ans et comme toi j'avais l'espérance toujours de le revoir franchir la porte de le revoir assis dans sa chaise préféré il y a même des instant ou ont dirais que je pouvais le sentir très proche.

Je n'avais plus envie de vivre sans lui Je suis la plus vieille d'une famille de 4 enfants mais tous coller quand il est décédé moi 16 mon frère 15 mes deux soeurs 14 et 13 ont étais tous adolescent imagine le désarois qu'il pouvais y avoir à cette âge surtout ont a besoin de nos parents les deux au temp que possible , mais moi il n'y avais que mon père avec qui je m'entendais bien .

Bref je ne peut raconté toute mon histoire ce serais trop long
mais a cause de cette perte a cette âge j'ai commis beaucoup d'erreur irréparable par la suite.
Car à l'époque ma mère n'a pas su reconnaitre les signes d'une dépression causé par le deuil j'aurais eu besoin d'aide et j'en ai pas eu
donc j'ai pleurer tout les jours de ma vie 5 ans et me suis conssoler dans les bras d'un homme 24 ans mon ainer tu comprend j'avais besoin d'un père.

Mais je sais Maintenant à 43 ans qu'il y as des moyens de s'ent sortir et moi je t'encourage a en parler avec ton entourage si tu as des gents a qui tu peut te confier car ses une grosse parti de la guérison et pas en parler juste une fois tu voie moi il y as des moment ou j'ai encore besoin d'en parler mais ce n'est plus avec la peine au coeur et je comprend bien des choses aujourd'hui que je n'avais pas saisi à l'époque tout ce que je voulais dans ce temp ses qu'il me revienne.

Et si tu peut conssulté il y as toujours le CLSC de ta région qui peut t'aidé ses gratuit. Et aussi tu peut faire ta demande par l'école que tu fréquente sa ira beaucoup plus vite tu aura presque pas d'attente . Tu va voir ton consseiller en orientation scolaire ou en parle avec un prof à qui tu as vraiment confiance même pas besoin de leurs donné la raison .

Mais Petite ne reste surtout pas seule dans ce deuil va chercher de l'aide j'aimerais tellement pouvoir te parler. Te berçer dans mes bras je te souhaite beaucoup de courage et si tu en as envie écrit encore ce que tu ressent sur ce furum plus profondément encore dans les moments les plus dur l'écriture aussi aide beaucoup , et tu auras des réponsses j'en suis certaines en tout cas je vais surveiller tes message .

Bonne journée Moustic
je vais penssée à toi
bisou xxx

Message #5

#5 Posté le par merochat
je vous remercie beaucoup de parler à des inconnus me facilite un peu car me confier à mes proches, me fait beaucoup de mal surtout avec ma mère j'ai pas envie qu'elle sente que je suis pas bien dans ma tete, souvent je l'entend pleurer et c'est la que je vois qu'il ne reviendra plus ... Plein de personne me dise que je le reverrai mais je ne crois pas a la vie apres la mort, je trouve ça absurde ! Je ne les comprend pas les gens qui me disent sa, c'est peut etre pour me remonter le moral mais à quoi bon ... Je pense que le pire pour moi c'est de savoir qu'il ne sera pas présent a mon mariage, mes enfants ne connaitront pas leur papy ! Jressens de la haine pour lui de m'avoir abandonné moi et aussi toutes ma famille c'était trop brusque pour mon coeur, comment continuez normalement ?!!

Message #4

#4 Posté le par merochat

Je pense que le pire pour moi c'est de savoir qu'il ne sera pas présent a mon mariage, mes enfants ne connaitront pas leur papy ! déja ici tu démontre que tu reconnais une bonne part de la nouvelle réalité qu'il te faut afronter,

Je ressens de la haine pour lui de m'avoir abandonné moi et aussi toutes ma famille un autre sentiment normal haine colere envers celui qui est décédé

c'était trop brusque pour mon coeur, comment continuez normalement ?!!

le choc

ce sont toutes des étape du deuil le deni , ou la négation
la premiere réaction n'est-elle pas toujours de dire ça se peut pas le choc
et toutes les autres étapes ,
desorientations les nommer , je risque d'en oublier et eventuellement tu à l'acceptation de ce que tu ne peux changer

Mais chacun evolu à son rythme peut-être as-tu besoin d'aide ?
les CLSC ont des groupe d'aide ou des intervenante psycho-sociale qui peuvent t'aider, selon tes besoins à toi,
n'hésite pas à demander l'aide dont tu as besoin

Message #3

#3 Posté le par moustic15
je vous remercie beaucoup de parler à des inconnus me facilite un peu car me confier à mes proches, me fait beaucoup de mal surtout avec ma mère j'ai pas envie qu'elle sente que je suis pas bien dans ma tete, souvent je l'entend pleurer et c'est la que je vois qu'il ne reviendra plus ... Plein de personne me dise que je le reverrai mais je ne crois pas a la vie apres la mort, je trouve ça absurde ! Je ne les comprend pas les gens qui me disent sa, c'est peut etre pour me remonter le moral mais à quoi bon ... Je pense que le pire pour moi c'est de savoir qu'il ne sera pas présent a mon mariage, mes enfants ne connaitront pas leur papy ! Jressens de la haine pour lui de m'avoir abandonné moi et aussi toutes ma famille c'était trop brusque pour mon coeur, comment continuez normalement ?!!

Message #2

#2 Posté le par focus

Bonjour moustic15

Je te comprends, j'ai perdu mon grand-père il y a plusieurs années.
J'ai eu beaucoup de difficulté suite à son départ.
Ce que j'ai fait.... c'est de lui parler encore avec une photo que j'ai mis dans ma chambre et une dans mon porte-feuille
Le fait de lui parler me faisait du bien et encore aujourd'hui

Maintenent mon père a le cancer et il est en rémission
Je ne veux le perdre car il a toujours été présent
Mes parents sont mariés depuis 51 ans et ça va bien

Je ne veux qu'il parte mais c'est la vie

alors pense aux beaux souvenirs et ça va t'aider

focus

Deuil

#1 Posté le par MondeNatou

Bonjour Moustic15,

J'ai lu ton message et ça m'a beaucoup touchée. Tu sais
on n'est jamais prête à perdre quelqu'un qu'on aime et cela
peut importe ton âge, mais j'en convient, 15 ans, c'est assez
difficile à prendre. Moi, j'ai perdu le mien alors que j'avais
26 ans et j'ai eu beaucoup de misère.

Je ne sais pas si c'est comme toi, mais moi aussi, je portais
un masque pour ne pas que les autres ne voit ma peine
et mon désespoir. J'avais l'impression de vivre une autre
vie. Celle d'avant le décès et celle après la perte... Je n'étais
plus la même et je ne concevais pas que pour moi, la terre
avais cesser de tournée alors que tous autour de moi, continuais
de vivre comme si de rien n'étais... ça faisait mal de le réaliser.

Tu sais, il y a plusieurs étapes pour faire ton deuil et aussi plusieurs
ressources que tu peux utiliser. Moi, j'avais lu le livre "Aimer, perdre
et grandir" par Jean Monbourquette. C'étais l'idéal, parce que
chaque page contient un message, parce que tu ne dois sûrement
pas être en mesure de lire tout un roman...et je te comprends.

Aussi, il y a le CLSC où tu peux trouver une oreille attentive
qui ne te jugera pas et qui t'aidera beaucoup. Moi, j'avais fait
l'erreur de me refermer et de refuser son départ, alors il m'a fallu
sept ans avant de l'accepter... juste un an avant que ma mère ne
meurt à son tour...

Va te chercher de l'aide, ne garde pas ton désespoir en toi,
parle à quelqu'un de confiance et malgré les étapes que tu
vivras, même s'ils y en a des plus difficile, tu pourras les
partager avec cette personne.

Je t'encourage, je sais ce que tu vis, prend les étapes unes
à unes et tu apprendras à grandir à travers cette épreuve.

Prends soin de toi !

Monde Natou