Anti-sociale

Premier message

Anti-sociale

#0 Posté le par Titebrise

Bonjour à tous,

Voici ma question:

j'ai eu un passé vraiment pas rose,( abusé par un membre de ma famille, viol,battu etc...) j'ai fais confiance à plein de gens, j'ai donné et donner des chances à plusieurs, étant de nature à avoir peur de faire du mal aux autres, je me suis constament fait manger la laine sur le dos. ( hypersensible)

j'ai pourtant essayer de garder la tête hors de L'eau ( ne pas mettre tout le monde dans le même panier) , mais à force d'échecs, de supposé amis(es), tout ce qu'ils et qu'elles voulaient, c'était d'avoir le meilleur de moi, une fois obtenue , on me chassait de leur vie et ils passaient au numéro suivant.

j'ai fini par ne plus vouloir d'amis(es) même si parfois la solitude me pèse
mais au moins de cette façon je ne suis plus blessé par autrui.

Est-ce que je suis devenue anti-sociale car c'est dans mes gènes ou bien parce que je me suis fait si souvent avoir ?
et surtout est-ce que c'est normal ?
Merci de m'avoir lu, et en espérant d'avoir une réponse

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par nuital

Pour être reconnue socialement, il faut être dans la norme...

Avoir des amis, un travail, des loisirs, une famille, une vie sociale...

Alors tout va bien, aux yeux des autres, au regard de la société, mais si l'on est différend de cette norme établie, si on préfère la solitude et moins de contacts humains, par simple goût personnel ou encore par besoin de se protéger parfois, les autres nous jugent anti sociale...

J'ai lu un fait divers particulièrement atroce, dernièrement...et les experts psychiatre qui se sont prononcés ont dit que cette femme-criminelle était NORMALE, qu'elle n'était pas FOLLE....

Cette femme travaillait, comme aide soignante, elle avait deux enfants et elle était séparée de son mari, elle avait une vie " normale "...aux yeux des juges et autres magistrats qui l'ont jugé responsable de ses actes...

Mais un jour, elle a retrouvé une amie d'enfance, à 45 ans, après sa séparation d'avec son mari, et cette amie d'enfance avait un fils et elle sortait tous les soirs, elle allait faire la fête et s'amuser, elle plaisait aux hommes, bref, elle était bien dans sa peau et par PURE JALOUSIE, la femme criminelle, dite NORMALE, l'a tuée en préméditant son crime, elle l'a endormie avec des médicaments, puis elle lui a préparé un bain, chez elle, en lui faisant boire un thé rempli de lexomil, elle l'a noyé en lui enfoncant la tête sous l'eau, alors que ses enfants étaient à l'école, puis elle lui a ouvert les veines pour la vider de son sang, puis elle l'a mise dans une couverture sur son balcon, et durant 5 jours, elle l'a découpé des morceaux du corps de son amie et les a jeté dans des sacs poubelles en demandant à son fils de l'aider à porter les sacs " d'ordure "...

( son fils ne savait pas ce qui se trouvait à l'intérieir des sacs ) et elle a gardé la tête en dernier, après l'avoir fait cuire dans le four et l'avoir réduit en bouillie au préalable....puis elle a été jetée la tête de son amie dans un lac, toujours accompagnée de son fiston...

Cette histoire est atroce, je suis désolée de la raconter en détail, mais ce qui est encore plus atroce est que des experts psychiatre disent que cette femme n'est pas folle, et qu'elle a toute sa tête...car elle avait une vie stable et équilibrée, aucun antécédents de dépression <....

Mais pour faire un truc aussi atroce, en gardant tout son sang froid, avec ses enfants qui rentraient de l'école, en faisant les courses pour le diner normalement après avoir découpé sa victime, en riant le soir chez elle, il faut être complétement givrée non?

Car son amie était plus mince qu'elle, et plus épanouie, elle a décidé de la tuer, et quand la police est arrivée chez elle, elle est restée très calme durant la perquisition, sans perdre son sang froid, puis elle a finit par avouer durant sa garde à vue et dire que c'était elle, mais que son amie " l'énervait "...et qu'elle avait la haine contre elle car elle faisait une taille 38 et elle du 42...

Alors que si elle avait été une solitaire, sans vie sociale, les experts psychiatre l'aurait traité de sociopathe ou de psychopathe...

mais voilà, cette dame représentait la norme au vu de l'extérieur...elle payait ses impôts et cotisait pour sa retraite...elle travaillait, avait l'air d'aller très bien et était tres " serviable " à son travail...

Pardonnez cette histoire, mais qu'une femme comme ça ne soit pas reconnue malade mentale, ça me choque !

Message #6

#6 Posté le par darkest_star73

Bonsoir Sombre,

il n'y a pas de trucs, par moment, quand tu seras plus forte , tu réussiras à te passer des autres, à vivre complétement dans la solitude.

Puis à d'autres moments tu vas te sentir rongé de l'intérieur
tu vas ressentir la solitude comme un boulet.

ce que moi je me suis mise en tête , c'est que malgré la solitude qui me rejoint par moment, je suis mieux ainsi que de souffrir à cause d'éléments extérieur, j'en souffre pas moins, mais au moins j'en souffre pas plus.

Bonne chance à toi

mon dieu c'est fou comment j'ai l'impression de me lire sur ce forum,et ça fait un bien terrible à ma solitude.

j'ai trouvé cette citation par rapport à ça :

Pour comprendre un système, il faut… s'en extraire [ Bernard Werber ]
j'ai trouvé que ce n'était pas si fou que ça,justement c'est qui les plus fous dans notre beau système....

moi j'en suis rendu là aussi,ne plus vouloir créé de liens parce que ça fait trop mal quand ça se brise,de quelque façon que ce soit,trop souffrant.
j'ai eu mon ''blast'' de brisures y'a environ 3 ans
(trahison amicale,abandon de mon amoureux et pour finir en beauté, coupure traumatisante de ma relation fusionnel malsaine pas possible avec la source maternelle!!)

c'était horrifiant....mais j'en suis sorti grandi et c'est vrai qu'on apprends de grande chose dans la souffrance, j'ai l'air bien bonne là,mais si ce n'était pas vrai je ne l'écrirai pas (je suis borderline après tout,être vrai et authentique ça nous vient naturellement hihi)

donc merci de me faire savoir que je ne suis pas si seule que ça devant mon ordinateur,ça me réconforte énormément en ce moment de savoir que quelques personnes comprennent ces états d'âmes.

je suis ravie d'être nouvelle membre du forum

être anti-social ou pas?

#5 Posté le par Titebrise

Je ne veux pas d'amis)es) parce que j'ai été blessée et trahis
mais ça ne m'empêche pas de vouloir comprendre ici si je suis normale d'agir ainsi ou bien si j'ai un réel problème.

quand la société voit un enfant jouer toute seule, saute tout de suite aux conclusions c'est un anti-social, le catalogue et il est faite et ça va le suivre toute sa vie, même si au départ c'est qu'il aimait mieux jouer seule que de ce faire rire de lui par les autres.

mais dans la société soit on a beaucoup d'amis(es) des tonnes ( même si la personnes est une manipulatrice née) on est normal, ou soit on a pas un seul amis(es) alors on est rienque qu'un anti-social.

mais souvent je me demande qui l'est vraiment, pourquoi que ça ne serait pas celui-et celle qui s'entoure de tonnes d'amis(es) qui ne serait pas un ou une anti-social ?
après tout a part de faire du mal aux autres, de prendre ce qui lui fait son affaire, elle n'apporte rien aux autres elle n'ont plus.

alors ???

j'ai décidé de me retirer des autres, parce que j'ai trop été souvent déçue et non pas que j'attendais qu'ils soient parfait, mais qu'il est au moins la base du mot amitié.

puis ça n'a pas adonné, je crois aussi que lorsqu'on connait une fois dans sa vie la vraie amitié elle ne se représente plus par la suite.

Puis pour répondre à ta question, la seule vraie amie que j'ai eu dans ma vie c'est suicidé vla plus de 20 ans, depuis je n'ai plus jamais eu une tel amitié.

et non pas que je soit sélective, je laissais la chance aux courreurs, mais à part me faire avoir, et me faire manipuler et de beaucoup pleurer par la suite, je n'ai rien eu de bons.

bonjour titebrise

#4 Posté le par corinneb
juste un petit mots pour te dire a quel point je te comprends et que je ressens pareil..... amicalement corinneb

Message #3

#3 Posté le par Titebrise

Bonsoir Sombre,

il n'y a pas de trucs, par moment, quand tu seras plus forte , tu réussiras à te passer des autres, à vivre complétement dans la solitude.

Puis à d'autres moments tu vas te sentir rongé de l'intérieur
tu vas ressentir la solitude comme un boulet.

ce que moi je me suis mise en tête , c'est que malgré la solitude qui me rejoint par moment, je suis mieux ainsi que de souffrir à cause d'éléments extérieur, j'en souffre pas moins, mais au moins j'en souffre pas plus.

Bonne chance à toi

insociable

#2 Posté le par sombre
bjr!! g lu et relu je ne sais combien de fois votre petit écrit!!! moi également je ss insociable ce n'est pas uniquement que je n'ai pas d'amis mais je n'ai même pas à qui dire bonjour!!!
d'une part j'm bien me retrouver seule car au fait étant avec les gens je me sens plus seul qu'étant avec moi-même.
je ne peux nullement me voiler la face et dire que ça ne me pèse pas car au fait c pas facil.
je veux attirer l'attention dessus un fait c que moi je deviens carrément prostrée morphinée et absente .je ne sens plus les choses et je vis en plein dépression je prends qlqs médicament anti-stress mais c pas l'extase tt de même...
je voudrais des astuces pr assumer ma solitude comme un choix ss pr cela me torturer et en souffrir à mort...

Message #1

#1 Posté le par Titebrise

c'est vrai qu'avant je me laissais approché facilement, mais ce n'est plus le cas.

je me suis retirée du monde si je peux dire
je n'ai pas d'amis(es) parce que je n'en veut pas, trop fait avoir.

j'ai beaucoup réfléchit , j'ai pesé le pour et le contre
je ne suis pas toujours bien ainsi, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour moins souffrir à cause d'élément extérieur.

j'ai besoin d'amour comme toute personne humaine
sauf que pour ma part je donne sans rien recevoir ou très peu.
(Quand j'en reçoit c'est qu'on se sert de moi, pour arriver à leur fins)