peur de parler avec tout le monde !!!!

Publié le

Premier message

peur de parler avec tout le monde !!!!

#0 Posté le par el_kiki66

Bonjour à tous ! :)
C'est la première fois que je viens sur un forum parler de mes problèmes, mais là je ne vois pas d'autres alternatives car j'en ai un énorme qui me gache la vie et dont je voudrais bien me débarasser le plus rapidement possible ; Voilà, j'ai 17 ans et depuis la sixième j'ai beaucoup de difficultés à m'exprimer en public, que ce soit à une seule personne (famille ou inconnu) qu'à un public plus important. Dès que je dois parler, j'ai comme un bloquage à l'intérieur de moi et à ce moment là je m'exprime au quart de mes capacités, si ce n'est moins. Je ne sais pas comment exprimer cela, peut-être est ce une peur de ne pas y arriver ou la peur de la réaction des gens, je ne peux même pas finir mes pharses. En tout cas, cet "handicap" qui n'était que léger au début s'est intensifié de plus en plus au point de m'isoler des autres élèves et de ne pas me faire des amis. De plus, je ne participe pas en classe de peur de me prendre la honte, ou de faire un bloquage.
Alors si parmi vous certains se reconnaissent et avez trouvé une solution à ce problème, veuillez m'aider car je me sens vraiment très mal dans ma peau à cause de cela, meme vis à vis de mes parents. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

PS : j'ai un oral dans 1 semaine et le bac de français le 28 juin, alors aidez-moi !!!!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par el_kiki66
Merci de ta réponse, peux tu me dire quel genre de thérapie tu as suivi et comment tu as fait pour ne plus avoir cette peur qui te suivait jour et nuit ?
En tout cas, ça va être dur d'en parler aux profs car cela me dérange assez déjà pour moi mais en plus s'il faut en parler à chacun d'eux, ça va être dur dur !!!

Message #1

#1 Posté le par Brindacier

Bonjour el kiki66

J'ai vécu la même chose il y a 5 ans, c'était dans ma nature d'être mal à l'aise de parler en public, mais tout à cou cela s'est amplifié et ca m'empoisonnait la vie. J'ai suivi une thérapie spécifique pour ce problème et depuis j'en souffre beaucoup moins. Il y a des sessions intensives et spécifiques qui pourraient t'aider.

est-ec que tu pourrait en parler avec ton prof. je suis sur qu'il comprendra et peut être t'aideras t'il à le faire plus facilement

bon succès