questions aux celibataires endurcis

Publié le

Premier message

questions aux celibataires endurcis

#0 Posté le par djanik
salut les celibataires endurcis,
j'ai une question qui me trotte depuis un moment dans la tete, est-ce possible qu'en restant seul on finisse par se complaire dans notre solitude et que l'on ne puisse plus cohabiter avec une autre personne? Tout le monde sait que lorsq l'habitude s'installe on a du mal a s'en defaire, et quand une presence etrangere peut boulverser cet ordre etabli dans notre vie solitaire en fait on fait tout, consciement ou non d'ailleurs, pour que la relation de dure pas ou ne soit pas serieuse. Bon c'est vrai qu'apres c'est un choix, une question de compromis et de priorites, mais ce qui m'interesse en 2nd lieu c'est de savoir si vous preferez votre solitude avec juste des aventures ou si vous auriez mieux aime partager votre vie avec quelq 1 en depit de tous les desagrements que cela peut creer dans votre vie de celibataire, ou tout est tellement libre!
Merci de vos temoignages, a+

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par Moko
J'ai aussi 31 ans et comme ta situation ressemble quelque peu à la mienne, je prend ton expérience et ta façon de voir les choses comme une sorte d'encouragement :)

Message #15

#15 Posté le par steacey

Salut Moko ,
je crois que tu n'as tout simplement pas encore rencontrer "celle" qui fera battre ton coeur un peu plus fort et qui meublera toutes tes pensées ...
En ce qui me concerne, je crois encore au prince charmant ... en fait, je crois plutot en un homme charmant qui sera me charmer ... Mais j'attend depuis tres tres longtemps ...
J'ai vécu ma 1er histoire d'amour a 16 ans ... Ca duré 5 ans ... A 22 ans, j'ai rencontré un "mauvais garcon" qui a su me charmer ... Heureusement a l'age de 23 ans je l'ai quitté ... (une année a oublier)

Et me voila a 31 ans , célibataire depuis pres de 8 ans ...
Je dois avouer que je sors peu et que je n'est pas d'occasion de faire des rencontres, mais au delà de ca, j'admet que je me sens tres bien ...
J'adore le célibat ! Je n'envie pas du tout mes amies qui sont en couple ...

Biensur si je vois un jour apparaitre un gentil garcon galopant sur un cheval blanc , m'offrant sourire, fleurs et ballade au clair de lune ... sans doute que mon coeur battra un peu plus vite et que je me laisserai ennivrer par cette aventure romantique .... Mais ... en attendant ce grand jour, je profite de la vie et je garde le sourire !! :)

Message #14

#14 Posté le par Moko

Je suis justement en pleine réflexion sur le sujet : être ou ne pas être célibataire?

Je suis sorti d'une vraie relation il y a trois ans et depuis je n'ai vécu que des aventures ici et là, rien de particulièrement sérieux mais c'était tout de même fort plaisant. Je suis libre comme c'est rare de nos jours et je me demande si je n'en suis pas devenu accroc justement. Accroc de cette liberté et de ces moments de solitude choisis qu'il est impossible de retrouver en couple. Je vais ce que je veux, quand je veux, et avec qui je veux, comment ne pas aimer ça?

Mon cercle d'amis m'encourage à faire des rencontres et à me faire confiance et que je rencontrerai celle qu'il me faut si je m'ouvre les yeux et que je fais moindrement d'efforts. Seulement je ne sais pas, je n'ai pas vraiment envie. Courir les relations simplement parce que je suis seul et parce que socialement être célibataire n'est pas considéré comme une réussite ne me tente pas.

Suis-je donc célibataire endurci ou tout simeplement pas prêt à entrer dans une autre relation? Je ne suis pas particulièrement malheureux, alors pourquoi devrais-je m'en faire?

Message #13

#13 Posté le par 007
Sapin,
je peux comprendre que ta timidité te gêne... En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement timide (pas complètement extravertie non plus). On me dit que je ne suis pas laide non plus...et pourtant, comme toi, j'ai eu quelques aventures qui n'ont pas duré: la plupart du tps les mecs sur lesquels je suis tombée avaient déjà une copine!!! Je trouve ça déplorable, car j'aurais préféré qu'ils me le disent avant. Du coup, j'ai coupé court à la relation. Une autre fois, le mec était bien trop occupé par son boulot, et nous n'avions même pas le temps de nous voir. Notre courte "relation" s'est résumée à quelques sms échangés pendant 3 semaines. Je pense qu'on a dû se voir peut etre 5 fois tout au plus. Comment trouver un juste milieu :?: :!: :?:
Ma devise: "Mieux vaut seul que mal accompagné". Mais j'ai tout de même de petits coups de solitude parfois

Message #12

#12 Posté le par tyfany
:( snif snif comme on dit dans la vie on parvient à s'habituer à tout, bien je suis celibataire depuis un bout de temps :roll: et j'ai pas l'intention de rester seule jusqu'a la fin de mes jours, même si on dit qu'on fini par s'habituer.
moi je pense pas comme vous que cela empêche quelques chose,même si on n'est restés seul(e) pendant x temps.
avis de recherche j'suis presque prête :D (mdr)

Message #11

#11 Posté le par Slipper

Je n'ai pas grand' commentaires autres que de dire que je suis restée célibataire tant et aussi longtemps que la présence d'un homme de m'a pas fatiguée.

Je l'ai finalement rencontré à 34 ans, et nous nous sommes fréquentés quatre ans, et j'avais 40 ans quand je me suis mariée. Et moi qui aimait tant mon indépendance, eh bien j'ai un magnifique petit garçon de six ans qui me rend absolument heureuse malgré tout le temps que je lui consacre.

Je pense que les célibataires le restent parce qu'ils n'ont pas rencontré l'âme soeur.......c'est aussi simple que ça.

Message #10

#10 Posté le par Val1985

Slt a tous,

je dirais la meme chose que harrypotter. Ca fait 19 ans que je suis célibataire, jamais eu de relations et malgré tout on s'y fait pas. Mon discours est exactement le meme que harrypotter, g meublé ca ac un emploi du tps chargé, g eu des propositions mais qui ne m'intéressait pas et g aimé des filles mais ca n'a pas marché, la derniere fois g meme eu droit au "je t'aime" puis + rien (je comprendrais jamais les femmes) ; g décidé de me bouger ces vacances-ci, pour l'instant rien trouvé mais je suis fort oqp aussi et puis je suis + a qqes mois près. Donc pour moi, je crois qu'on peut pas vivre seul ou alors peut etre mais apres avoir eu au moins une relation sinon la curiosité naturelle l'emporte, je pense que tout homme désire au moins une fois être aimé, enfin cela n'est que mon avis.

slt

#9 Posté le par harrypotter
Salut je suis nouveaux et s'est mon premier post . Je suis celibataire depuis 24 ans et j'ai 24 ans. Je ne peux pas dire que je me complais dans ma vie de celibataire même si je suis libre de faire ce que je veux mais chaque année qui passe creuse en moi un manque d'affection. J'ai eu la possibilite de sortir avec des femmes mais elle ne m'interessait pas car je ne ressentais rien alors que celles qui m'interessaient eté deja prise. Il faut dire jusqu'a present que je me suis jamais bougé trop pour aller vers les gens mais j'essaye de changer la donne afin de rencontrer la femme de ma vie. Je pense que personne ne peut vivre seul indefinment . Jusqu'à aujourd hui je ne ressentais pas le besoin de recontrer l'amour , je mettais trop bien employer à combler ce manque par un emploie de temps chargé. Je ressens aujourd'hui un grand vide en moi, j'ai plutot l'impression de sombrer dans la solitude ,c'est pour ça qu'aujourd'hui j'essaye de changer car je sais tres bien que le probleme vient de moi. J'espere bientot vivre la vie sous un autre jour!!!

Message #8

#8 Posté le par orphea
Je ne pense pas que l'on puisse parler de courage!mais plutot de timidite,ce que je prefere sans nul doute au macho sur de lui!
Il est vrai que les femmes savent assez bien envoyer des signaux,que ce soit par l'attitude les allusions ou le regard mais lorque l'on a un homme timide ou intraverti en face de soi ,il n'est pas tjs facile de savoir ce qu'il pense non plus :que les relations hommes femmes sont compliquées! :)

Re: re bonsoir sapin je sais meme pas

#7 Posté le par sapin

Djanik, hello,

Ne t'inqueite pas, je suis parfaitement capable de discuter de ce sujet, et d'autres, avec une femme!

Pour continuer la conversation, donc.

...
est-tu si exigent envers le sexe oppose (ou le meme) pour n'avoir jamais rencotre une personne qui te plaise? tu me diras peut etre que si mais que vu que t'es timide il ne s'est rien passe, ...

Je ne pense pas etre particulierement exigeant (sur un point, si, et on y reviendra). J'ai rencontre des femmes qui me plaisaient: la premiere, coup de foudre, mais elle etait casee et n'etait pas interessee. La deuxieme me plaisait enormement et quand je lui ai demande si on pouvait se revoir, elle a repondu qu'elle avait un copain. Et puis la troisieme est partie (voir mes posts).

Cote exigeance, il me faut ce petit plus. S'il n'y pas ce petit plus, je ne donne pas suite. Voila ma seule exigeance!

...
car meme quand on n'est pas trs extraverti et qu'on parle pas beaucoup eh bien on s'exprime quand meme, avec le regard, les gestes, les expressions du visage et du corps et lorsq1 personne te plait et que c'est reciproque elle le comprends tout de suite et forcement quelq chose se passe.
...

Faux, faux et archifaux! Ce commentaire ne peut venir que d'une femme. Un homme ne dira jamais une chose pareille. Pourquoi? Si deux regards se croisent, c'est a l'homme d'agir. S'il ne le fait pas, la femme ne fera rien - "si il est interesse, il n'a qu'a m'aborder". (Les femmes qui font les premiers pas sont rares, quoique disent les femmes modernes.)

Donc, si l'homme est timide, il ne se passera rien. De plus, si il ne voit pas les signes que la femme lui envoie, il agira encore moins.

Vous, les femmes, vous etes vraiment tres fortes dans les jeux de signes ambigus! Soyez claires! Agissez! Prenez le taureau par les cornes!

Ne pensez pas que tous les hommes sont courageux. Ne pensez pas que si un homme ne dir ou ne fait rien, alors il n'est pas interesse.

sapin

Re: re bonsoir sapin je sais meme pas

#6 Posté le par sapin

Djanik, hello,

Ne t'inqueite pas, je suis parfaitement capable de discuter de ce sujet, et d'autres, avec une femme!

Pour continuer la conversation, donc.

...
est-tu si exigent envers le sexe oppose (ou le meme) pour n'avoir jamais rencotre une personne qui te plaise? tu me diras peut etre que si mais que vu que t'es timide il ne s'est rien passe, ...

Je ne pense pas etre particulierement exigeant (sur un point, si, et on y reviendra). J'ai rencontre des femmes qui me plaisaient: la premiere, coup de foudre, mais elle etait casee et n'etait pas interessee. La deuxieme me plaisait enormement et quand je lui ai demande si on pouvait se revoir, elle a repondu qu'elle avait un copain. Et puis la troisieme est partie (voir mes posts).

Cote exigeance, il me faut ce petit plus. S'il n'y pas ce petit plus, je ne donne pas suite. Voila ma seule exigeance!

...
car meme quand on n'est pas trs extraverti et qu'on parle pas beaucoup eh bien on s'exprime quand meme, avec le regard, les gestes, les expressions du visage et du corps et lorsq1 personne te plait et que c'est reciproque elle le comprends tout de suite et forcement quelq chose se passe.
...

Faux, faux et archifaux! Ce commentaire ne peut venir que d'une femme. Un homme ne dira jamais une chose pareille. Pourquoi? Si deux regards se croisent, c'est a l'homme d'agir. S'il ne le fait pas, la femme ne fera rien - "si il est interesse, il n'a qu'a m'aborder". (Les femmes qui font les premiers pas sont rares, quoique disent les femmes modernes.)

Donc, si l'homme est timide, il ne se passera rien. De plus, si il ne voit pas les signes que la femme lui envoie, il agira encore moins.

Vous, les femmes, vous etes vraiment tres fortes dans les jeux de signes ambigus! Soyez claires! Agissez! Prenez le taureau par les cornes!

Ne pensez pas que tous les hommes sont courageux. Ne pensez pas que si un homme ne dir ou ne fait rien, alors il n'est pas interesse.

sapin

LA SOLITUDE

#5 Posté le par ArbreChant

Bonjour,

C'est une très bonne question que tu as posé surtout qu'il y a de plus en plus de célibataire. Je peux dire que je suis un célibataire expérimenté *rire*...je dis ca pour rire. Je peux dire qu'en étiant un grand célibataire, il est vrai qu'il peut devenir difficile de s'ajuster avec une autre personne parce que dans mon cas, j'apprenais à devenir bien avec moi-même et personne ne pouvais me donner ce confort, donc, il etait facile pour moi de vouloir souvent me retirer en solitude. Et donc aussi le sentiment de liberté, sans obligation, sans attente, c'est la bulle totale, aucun compte à rendre. J'ai appris un très bon coté du coté célibataire que je considere que tout le monde devrait en profiter un peu pour apprendre à être bien avec soi-même parce que ca developpe une bonne santé morale et intérieur. Quand pour la premiere fois j ai été en couple, ca été tres difficile pour moi d'être en couple à cause que j étais tellement habitué d etre seule que je pouvais me sentir étouffer intérieurement.

Un remede? S avouer la vérité de comment on se sent. C est une recette miracle parce que sinon on tourne en rond et on se mele a se poser tout sorte de question. Exemple que je vois souvent: Je ne sais pas si je l aime encore. Il faut vraiment s avouer comment on se sent.

Mais je crois en cette simplicité d ou deux personnes peuvent se sentir bien ensenble tant qu ils sont en paix en eux-même...Il ne faut pas cherché a plaire a l autre. Quand tu es complet en toi....quoi chercher? ...que d un partage merveilleux.

BONNE JOURNEE

re bonsoir sapin je sais meme pas

#4 Posté le par djanik

quelle heure il est chez toi, vaud mieux que je mette salut ou un truc neutre non...pour revenir a notre conversation et a ton explication concernant la timidite, je pense que la vie est une comedie ou tout le monde joue role, et si tu vois ta vie sous cet angle la ta timidite ne te derangera pas, puisque ce sera seulement un role...bon assez deconner, serieusement est-tu si exigent envers le sexe oppose (ou le meme) pour n'avoir jamais rencotre une personne qui te plaise? tu me diras peut etre que si mais que vu que t'es timide il ne s'est rien passe, je suis pas d'accord, car meme quand on n'est pas trs extraverti et qu'on parle pas beaucoup eh bien on s'exprime quand meme, avec le regard, les gestes, les expressions du visage et du corps et lorsq1 personne te plait et que c'est reciproque elle le comprends tout de suite et forcement quelq chose se passe. Donc la n'est pas la question il faut chercher le probleme ailleurs je crois, justement lorsq je demandais si on ne se complait pas dans notre solitude, j'entendais par la aussi qu'en prenant des habitudes de solitaires on se ferme au monde exterieur et forcement on finit par ne plus remarquer personne...
j'espere que le fait que t'as discute sur ce sujet avec une femme ne t'as pas decu, pour ma part j'ai apprecie ton houmour "mes commentaires ne changent pas..."

djanik

Message #3

#3 Posté le par sapin

Djanik,

Pour moi, c'etait plutot par manque de succes, du en grande partie a ma grande timidite.

Avant de vivre avec quelqu'un il faut rencontrer la personne! Deja ca, c'etait dur!

Choix ou defaut? Un peu des deux je pense que ca a plutot dubute par defaut. Et ensuite c'est devenu une habitude, une resignation.

sapin

PS Avant de regarder ton profil, je pensais que tu etais un homme. Mon erreur. Mais ca ne change rien a mes commentaires!

a sapin

#2 Posté le par djanik
bonsoir sapin,
en lisant ton poste je n'ai pas tres bien compris le coup de n'avoir jamais essaye de vovre avec quelq1 d'autre et de t'etre pourtant resigne a ne plus chercher et faire avec comme tu dis. et je ne comprends pas non plus tres bien si c'est par choix ou par defaut que tu restes celibataire. en ce qui me concerne en ce moment c'est plutot par choix et au fil des mois je me rends compte que je deviens invivable pour une autre personne que moi + la peur d'etre incomprise...
djanik

Message #1

#1 Posté le par sapin

Pour repondre a la question: oui.

Je parle pour moi, bien sur, et je peux dire que c'etait plutot une question d'habitude. "Je n'ai personne, et pourtant j'ai cherche. Donc, c'est pas fait pour moi. Donc, il faut faire avec."

Cette attitude engendre bien sur un manque de motivation pour changer quelque chose. Et ca devient plus ancre le temps aidant.

Quant a etre plus difficile a vivre, je ne sais pas; pas d'experience dans ce domaine.

sapin