c'est koi mon probleme??

Publié le

Premier message

c'est koi mon probleme??

#0 Posté le par tare
Bonjour,
J'ai été traitée pendant 5 ans pour la maladie bipolaire, (lithium, rivotril, zoloft, lamictal...) ensuite, en janvier dernier on a changé le diagnostique pour hyperactivité et déficit de l'attention, donc nouveau traitement: ritalin, effexor, ativan et zyprexa. Il y a 1 mois, j'ai été hospitalisé, changement de diagnostique...personnalité borderline, nouveau traitement: seroquel, effexor et ritalin...J'ai vu deux psychiatres en 1 mois. L'un tient le discours suivant: j'ai subit des traumatismes important mais avec une bonne psychothérapie sur la gestion des émotions et ensuite une thérapie individuelle en post traumatique, je pourrai dans quelques mois commencer a diminuer les meds pour finir par arrêter toute médication. Le dernier qui est passé sur mon dossier qui est responsable de ma psychothérapie, me dit que étant donné mes traits de borderline, il n'est pas approprié de suivre une thérapie en post traumatique (abus sexuel) et que j'aurai toujours besoin des meds pour controler mon impulsivité. Alors?? je commence a perdre sérieusement confiance en la psychiatrie! Je ne suis pas un foutu cobaye! Qu'en pensez-vous? :roll:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par jeannotlapin46

salut tare,

bout de merde ! c'est pas évident de s'y retrouver t je sympathise avec toi...

la psy est une très jeune, comment dire, science ? art ? discipline ?, disons "un champs". Pourquoi ce terme plutôt que les autres, parce qu'il arrive souvent que les psy soient dans le champs justement !!!

Y a plein de côtés à ton dilemne.

d'une part, ta condition a sans doute évoluée au cours des 5 dernières années alors tu peux être passé d'une condition X à Y puis à Z.....

tes cocktails de meds compliquent la chose puisque plus il y en a plus il y a d'interférences, interactions réciproques, accumulation d'effets secondaires et le reste.

Faut dire que si la personnalité est notre manière générale et habituelle d'être, il peut devenir difficile de démêler ce qui est toi et ce qui est toi+med. en d'autres mots, quand ça fait 5 ans qu'on fonctionne d'une certaine manière, avec médicaments, cette manière d'être commence à prendre des allures de notre nouvelle personnalité....

je m'égare alors tentons de revenir sur ce qui te préoccupe

C'est dommage lorsque les psy se mettent à proclamer la vérité en faisant fie de celle de ceux qui les ont précédé. à moins d'être extrêmement lucide et perspicace, ton psy actuel ne peux pas décider, comme ça que la recommendation de l'autre est pas valable. Qui est-il pour savoir cela ???

c'est un secret de polichinelle dans le métier : chaqe psy a ses préférences et pose habituellement quelques diagnostics sans jamais réellement faire tout le tour de la question. C'est pas moi que l'affirme ça c'est l'un des principaux auteurs de la "bible" des maladies mentales aux usa (Tom Widiger et les DSM), alors pour la fiabilité absolue, passons.

j'espère ne pas te décourager avec tout ça, au contraire je veux juste te confirmer dans ton scepticisme.

Essaie de ne pas tout prendre pour du cash et fais pour le mieux avec ce qu'on te sers, et sois ton propre médecin dans une certaine mesure, ça pourrait te guérir ! en tout cas, ça pourrait éviter que tu sois mal traité...