APRES UNE LICENCE DE PSYCHO ?????????

Publié le

Premier message

APRES UNE LICENCE DE PSYCHO ?????????

#0 Posté le par marion27

Bonjour,
je suis en 2ème année de psy; j'ai tjs voulu faire de la psycho et aujourd'hui.... je me lasse(plus de la fac que de la psycho), je m'inquiète, je ne vois pas mon avenir se former. Enfin je rumine dans tous les sens et je crois qu'après ma licence je vais arreter la fac (je suis à rouen). car je ne crois pas pouvoir tenir jusqu'au DESS, surtout si je vais en clinique-patho ( peu de poste et dur d'etre accepté)

alors voilà, je fais appel à vous tous pour me donner des conseils( car si j'arrete je ne sais pas quelles sont mes possibilités, les éventuels concours...), pour me remonter un peu le moral, et pour me dire ce que vous pensez de tout ca et de cette remise en question générale (à 20ans!!!) :(
j'ai grand besoin d'aide et je remercie par avance tout ceux qui m'aideront à retrouver un peu de motivation et d'espoir

biz et merci

Messages récents

après une licence

#4 Posté le par snaura

Bonjour,

Tu devrais tout d'abord te renseigner au suio, et consulter des revues du genre "l'étudiant" sur le sujet, pour avoir des pistes de recherche.

Avec une licence, tu peux tenter l'iufm (mais attention ils préfèrent les licenciés de matières plus scolaires comme les maths, le français...), les concours type assistante sociale, ou encore faire psychomotricienne (en 2 ans de formation)...

Il y a plein de choses à faire, ne désespère pas! :)

Des choses sérieuses, voire savoir être.

#3 Posté le (anonymement)

C'est troublant pour vous d'entrevoir la perspective de la fin de votre licence. Je pense que tant que vous étiez occuper par vos études c'est moins troublant parce que vous étiez occupé, maintenant il y a un vide que vous avez à meubler, c'est ce qui est troublant.