APRES UNE LICENCE DE PSYCHO ?????????

Publié le

Premier message

APRES UNE LICENCE DE PSYCHO ?????????

#0 Posté le par marion27

Bonjour,
je suis en 2ème année de psy; j'ai tjs voulu faire de la psycho et aujourd'hui.... je me lasse(plus de la fac que de la psycho), je m'inquiète, je ne vois pas mon avenir se former. Enfin je rumine dans tous les sens et je crois qu'après ma licence je vais arreter la fac (je suis à rouen). car je ne crois pas pouvoir tenir jusqu'au DESS, surtout si je vais en clinique-patho ( peu de poste et dur d'etre accepté)

alors voilà, je fais appel à vous tous pour me donner des conseils( car si j'arrete je ne sais pas quelles sont mes possibilités, les éventuels concours...), pour me remonter un peu le moral, et pour me dire ce que vous pensez de tout ca et de cette remise en question générale (à 20ans!!!) :(
j'ai grand besoin d'aide et je remercie par avance tout ceux qui m'aideront à retrouver un peu de motivation et d'espoir

biz et merci

Messages récents

après une licence

#4 Posté le par snaura

Bonjour,

Tu devrais tout d'abord te renseigner au suio, et consulter des revues du genre "l'étudiant" sur le sujet, pour avoir des pistes de recherche.

Avec une licence, tu peux tenter l'iufm (mais attention ils préfèrent les licenciés de matières plus scolaires comme les maths, le français...), les concours type assistante sociale, ou encore faire psychomotricienne (en 2 ans de formation)...

Il y a plein de choses à faire, ne désespère pas! :)

Des choses sérieuses, voire savoir être.

#3 Posté le (anonymement)

C'est troublant pour vous d'entrevoir la perspective de la fin de votre licence. Je pense que tant que vous étiez occuper par vos études c'est moins troublant parce que vous étiez occupé, maintenant il y a un vide que vous avez à meubler, c'est ce qui est troublant.

Il y a un trouble qui s'installe, et ça c'est toujours dû à cette détresse, une détresse qui s'installe parce que nous ne sommes plus connecter sur nous même. La peur c'est quand nous sommes dans l'avenir. En ce moment, nous ne sommes pas complètement là. Il y a des moment de la vie, qui sont très vide qui ne nous semble pas être pour nous aider, qui sont moche simplement parce que nous écartons toutes initiatives de nous-même, parce simplement que nous ne sommes pas dans notre monde, celui auquel nous nous identifions.

Les remises en question sont une ouverture de notre esprit pour ne pas mécaniser notre sens des relations. Surtout dans un domaine ou nous intervenons avec des personnes. Nous devons ressentir les choses pas les gérer. Je pense que c'est là que ça achoppe. Vous vous êtes un peu mise de côté pour terminer votre licence. Nous ne sommes jamais bien isolé. Être seul ça vas mais isolé dans nos connaissances, cela n'a rien de réjouissant. Sur la plan affectif en tout cas c'est une carence.

Au plaisir!

après une licence de psycho

#2 Posté le par realucen
Toutes les remises en question se font à tout âge ....On peut aussi penser que la psycho n'est pas une fin en soit. Cad qu'elle peut permettre une ouverture dans les ressources humaines, ou bien dans la médiation (sociale, juridique etc...) très apréciée. Alors un peu de courage, il ne faut pas abandonner en si bon chemin, c'est parfois aussi ne pas trouver ou voir les opportunuiités qui sont sur notre chemin .......A + peut-être
:idea:

Message #1

#1 Posté le par Yenima
Ce qui est embêtant avec ce cursus c'st que pour qu'il te serve réellement professionnellement il faut que tu ailles jusqu'au bout. Si tu t'arrêtes avant tu ne peux que passer des concours avec ton niveau d'étude.