Beaux-parents difficiles: un conseil !

Publié le

Premier message

Beaux-parents difficiles: un conseil !

#0 Posté le par fmollien
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Depuis 10 ans mes beaux-parents m'abreuvent de remarques désagréables à chaque fois que nous nous voyons. Je sors d'une dépression due en partie à mon boulot ( prud'hommes et tout), et ça n'a rien arrangé loin de là. Mon beau-père m'assène à chaque fois des trucs du genre: alors vous allez devenir chômeuse professionelle ?
Moi j'ai passé trois ans à lutter avec mon employeur, et ma déprime. J'ai dit à plusieurs reprises à mon homme que je ne supportais pas les remarques de ses parents et que je ne voulais plus les voir. Il a quand même organisé un RV que j'ai accepté tout en lui disant que je ne voulais pas être em...ée.
Comment puis-je faire lors de ce dîner pour me défendre face aux agressions verbales, remarques et autres questions sans provoquer un esclandre ?
J'ai besoin de trucs pratiques, à vos claviers;
merci d'avance

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Titebrise

Je vais raconté une tite histoire que j'ai eu avec mon ex belle-mère

Chaque fois qu'elle pouvait elle me faisait des remarques blessantes
et devant tout le monde.

Mon conjoint du moment, n'a jamais pris ma part, (Ne disait rien comme toujours) on sait bien que c'est pas vrai, alors laisse là faire.

Mais moi j'en ai eu assez après plusieurs années, je l'ai pris a part dans une pièce, on s'est dit nos 4 vérités, puis on a fait un accord.

L'accord, vous ne m'aimez pas et c'est réciproque pour moi
alors une fois qu'on sait ça, pour le reste de la famille on va faire comme des personnes civilisé, et on va mettre nos différents de côté.

ensuite, elle m'a laisser tranquille, je n'ai plus eu a supporter ses remarques ses sarcasmes devant le reste de la famille.

( un petit conseil par la suite, je ne lui ai plus donner le pouvoir de recommencer)

Bonne chance !!!!

Message #3

#3 Posté le par Isidore

Salut à toi fanfan93!

"Il faut combattre le feu par le feu"...
Ne te fais pas marcher sur les pieds!! il n'y a rien plus qu'agaçant de subir des remarques d'autrui surtout qd elles st mesquines.C'est vraiment pathétique.
Fais un point avec eux, car cercle vicieux tu perduras.

Message #2

#2 Posté le par fanfan93
bonjour- et bien ce n'est pas la joie- voila comment je me serais comportée si j'étais à ta place- tout dépend bien sur de ton caractère- mais comme je prends tout avec humour, soit je n'aurais pas répondu aux sarcasmes, sois j'aurais changé la conversation- ou alors dire franchement, "sauf le respect que je vous dois, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, et nous en reparlerons à ce moment là" si quelqu'un a quelque chose à dire à ce sujet, c'est ton mari, avec toi, et non tes beaux parents- si ton mari n'est pas capable de leur faire comprendre que cela ne les regarde pas, poliment bien sur, tu peux le faire toi-même- amitiés- fanfan-

re

#1 Posté le par jose28100
bonjour,
pas facile mais bon il y a solution a tous il y a plusieurs solutions:
1)déménage comme ça tu ne les verras que au occasions de fête.
2)essaye de faire comprendre a ton mari que tu n'en peut plus et la c'est lui qui feras le nécessaire auprès de ces parents.
3)réveille toi tu ne leur appartient pas c'est ta vie tu la mène comme tu l'entend tu as ta propre personnalité sert toi en moi pour ma part quand qui que ce soit me fait une remarque sur ma façon de vivre j'acquiesce le 1er coup de la je cherche tous ce qui peut me servir de reproche et en faire autant de la la personne me dit ma vie ne te regarde pas je donne le coup fatal la mienne non plus et c'est ce que tu fait et j'enumere les fait.3
personne sur terre n'est parfait ont a tous des défaut la vie ne souris pas a tous le monde en même temps et si qui que ce soit ce réjouis de ton malheur c'est que ce ne sont pas des gens bien pour ma part c'est ce que je pense.
je ne sait pas si cela va t'aider mais je te souhaite bonne chance et bon courage a toi.
ps:chômeur n'est pas un virus et cela ne dure pas