un petit poeme

Publié le

Premier message

un petit poeme

#0 Posté le par nellie22

toi, petite fille

A crier plus fort que tes pleurs
J'ai voulu te réduire au silence
Puis je me suis perdue en leurres
Fantome dans mes nuits d'errance

A te maudire malgré tes charmes
J'ai élevé devant toi des barrieres
J'ai tant contre toi de réserves d'armes
Que deja sont mortes toutes tes chimeres

Oui, j'ai voulu te tuer plus d'une fois
Ce n'est pas faute d'avoir essayé
C'est que ta présence,ton souvenir ouvre la voie
A une douleur que j'ai jadis condamnée

Petite fille apeurée, petite fille égarée
Tapie dans l'ombre tu n'oses plus bouger
Petite fille fragile, petite fille persécutée
Tu n'oses plus t'amuser, tu n'oses plus meme respirer

Peut-etre un jour sortiras-tu de ta cachette
Pour te montrer enfin
Alors tu feras mille pirouettes
Et moi j'oublierai le mot "fin"...

nellie22

Messages récents

loll

#2 Posté le par nellie22

loll je me rapelle pas de quand j'ai écris cela....
Enfin en le relisant je me rends compte de toute l'importance de ce poeme ces temps-ci...car la semaine derniere cette petite fille en moi est bel et bien sortie de sa cachette...elle a pris ma place pendant un court instant dans le bureau de ma psychothérapeute, sauf qu'elle ne semblait pas du tout heureuse, elle semblait troublée selon ma psy et elle avait aussi un secret dont elle avait pas le droit de parler...puis je suis redevenue moi-meme aussi soudainementque la tranformation s'était faite la premiere fois...

nellie22

bonjour nellie!

#1 Posté le par moonbeam

il est beau comme tout, ce petit poème :) . je suis nouvelle sur ce forum, et je n'ai donc pas pu te répondre au moment où tu l'as envoyé.

Que pourrais-je dire, en face de ta souffrance? j'ai envie de tendre les mains vers la petite fille apeurée en toi :) , et la serrer dans mes bras pour la rassurer. Et à toi, Nellie, qui as grandi (et souffert), puis-je te demander de prendre bien soin d'elle, de pas ignorer ses besoins?

Ce petit enfant que tu as été, malgré ses souffrances, c'est la vie en toi :D . Il ne veut qu'une chose, pouvoir rire et gambader :( :D . si TOI, tu lui fais du mal, il continuera toujours à réclamer et à pleurer :cry: .

Aime-le à fond, et tu te sentiras plus entière, et aimée au plus profond de toi-même :D . je pense à toi...j'ai été blessée aussi dans mon enfance...Courage. :wink: moonbeam